dimanche 25 octobre 2020

Compte-rendu de la rencontre du Skal Côte d’Azur du 8 Octobre 2020

Pour cette rencontre à l’heure du déjeuner, le SKAL Côte d’Azur s’est retrouvé sur la magnifique terrasse du Grand Café de France à Nice.

Nicolle Martin, la présidente, a réuni 80 professionnels du Tourisme pour ce déjeuner convivial, couronné de succès, tout en respectant les gestes barrière contre le Covid.

Grâce au soutien, à la confiance et à l’amitié de ses membres, le Skal Côte d’Azur est passé en deux ans de 9 membres à 110 , la présidente a remercié ses adhérents très chaleureusement.
Le Skal Côte d’azur a rejoint le Skal Europe qui compte 58 clubs et représente un des plus importants
Pour rappel Le Skal international représente 15000 adhérents dans le monde avec 400 clubs dans 100 pays.

Nicolle Martin a rappelé que le Covid est hélas toujours très présent et que de nombreux amis du tourisme sont actuellement en difficulté. Le Skal peut les aider à rebondir car c’est un excellent moyen de créer des contacts en cette période compliquée et de favoriser des échanges susceptibles d’aboutir à de nouvelles collaborations.

Le Skal Côte d’Azur se mobilise et organise une grande collecte pour venir en aide aux sinistrés des fortes intempéries du 2 Octobre, provoquées par la tempête Alex dans les Alpes Maritimes ; Ainsi, le Skal doublera la somme récoltée par les dons.
La souscription sera ouverte du 08 Octobre jusqu’au 12 décembre, date à laquelle un chèque sera remis au Conseil Départemental.

Nicolle Martin a remercié les membres du bureau, très actifs, chacun dans sa spécialité :

• Michel Bouthiba, Vice-Président
  • Ralph Holt, Sécrétaire qui est aidé par Corinne Penaranda
  • Liliane Cassini, Trésorière
  • Elodie Massé Heulz, en charge de l’accueil et des fichiers
  • Laurent Ravail, chargé de la promotion du SKAL à l’Est du département
  • Nathalie Zafra, en charge des réseaux sociaux très dynamiques pour la communication du Skal Côte d’Azur et des newsletters.
  • Stéphane Bouleau et Marie Pierre Aymard, en charge de la promotion du SKAL à l’Ouest du département
  • Véronique Gauriat, en charge du Web et des reportages photos,

Elle a remercié la presse qui, fidèle a répondu présent pour cette magnifique rencontre.

REMERCIEMENTS

• Kamal Al Rineh, Gérant du Grand Café de France
  • Wajdi Zammit, et Benjamin Aroua, les directeurs du Grand Café de France
  • Souheir Georget, responsable événementiel du Grand Café de France qui ont réservé un accueil très chaleureux à l’ensemble des participants.
  • Mireille Gouhier, Secrétaire du Skal de Monaco

La présidente a présenté les professionnels du Tourisme qui sont venus pour la première fois à la rencontre du SKAL Côte d’Azur, et qui ont été accueillis avec un grand plaisir, beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs déja rejoint le Skal Côte d’Azur.

• Vincent Pomparat, Directeur de l’Office du Tourisme de la Colle sur Loup
  • Jean Noël Tramoni, Agence Make Events
  • Fred Schildknecht, Hôtel l’Olivier à Cannes
  • Natacha Freneaux, la société Bul’inov
  • Sibel Tatar, Sultan Tourisme
  • Guillaume Lieutier, la Boulisterie bien connu du monde
  • du Tourisme.
  • Céline Risso, Directrice des Ventes Hôtel relais et châteaux Cap d’Antibes Beach Hôtel
  • Stéfania Nocito et Luca Coslovich de la société Exclusive Lounge Club
  • Isabelle Viale, de la société 360&1
  • Jérôme Caillet, de la société Wisefin
  • Brigitte Fontan Natoli, de la Société Carpe Diem
  • Aurélien Picollier, KPMG
  • Lola Moulis, Etudiante qui a fait son stage au Skal Côte d’Azur et qui va bientôt intégrer le Skal jeune après avoir obtenu ses diplômes avec succès.

Plusieurs futurs membres du Skal jeune qui, sous la houlette d’Alexis Giot, se développe très rapidement ont été accueillis lors de cette rencontre.
Nicolle Martin a demandé aux skallègues de leur réserver le meilleur accueil pour une journée d’immersion dans leurs sociétés, en fonction de leur spécialité.

INTRONISATIONS

Lors de cette rencontre, 4 professionnels ont été intronisés :

• Patricia Chaniel, directrice de l’Office de Tourisme de Biot dont la marraine est la présidente
  • Anne Marie Frizzi, rédactrice en chef à la radio Fréquence Fusion dont le parrain est Frédéric Champy
  • Cécile Malbos, de la société AJ Conseil dont la marraine est Nicolle Martin
  • Arpan Shah, le Restaurant le Rossetti dont la marraine est Nathalie Zafra

La présidente a également rappelé les dates du salon Food Hôtel Tech sous la présidence de Karen Serfaty, skallègue, à Nice-Acropolis les 13 et 14 octobre.
Le Skal Côte d’Azur sera exposant sur le salon et cette manifestation, qui a la chance d’être maintenue, sera l’occasion de découvrir les techniques de pointe dans le domaine du Tourisme.

Au mois de novembre, pas de rencontre prévue mais en décembre vous pouvez d’ores et déja retenir la date du jeudi 17 pour la soirée de gala de fin d’année du Skal Côte d’Azur qui se déroulera chez le chef étoilé Alain Llorca à la Colle sur Loup.

Pour assurer le succès de cette rencontre, tous les gestes barrière contre le covid ont été respectés ainsi que la prise de température des participants à leur arrivée.

• Garder une distance minimum d’1m entre chaque personne
  • Porter le masque tout le long de l’événement (hors repas servi à table)
  • Se laver les mains régulièrement
  • Utiliser le gel hydroalcoolique le plus souvent possible
  • Eternuer ou tousser dans son coude

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14281 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14281.qr. Voir le mode d'emploi.