mercredi 21 octobre 2020

LoungeUp améliore son outil de messagerie pour optimiser la gestion des requêtes clients

Leader dans la gestion de la relation client pour les hébergeurs touristiques, LoungeUp permet aux hôteliers d’interagir avec leurs clients aux moments clés du séjour. L’outil de messagerie a été transformé en Hub de Messagerie Client qui centralise les conversations et les requêtes clients. La refonte de design et de fonctionnalités permet aux hôteliers de plus facilement gérer et répondre aux demandes clients.

LoungeUp permet à 2550 établissements de gérer les échanges avec leurs clients. Les derniers développements ont permis d’intégrer WhatsApp et Facebook Messenger dans la liste des canaux disponibles aux hôteliers pour échanger avec leurs clients dans une interface entièrement repensée.

Faciliter la gestion des canaux de communication

Cette refonte de la messagerie a été nécessaire face à l’intérêt grandissant des clients à échanger avec leur hôtel par messagerie instantanée, spécialement dans un contexte instable où ils sont en attente d’une réponse rapide. Pour faciliter le travail des équipes, LoungeUp a développé sa plateforme pour proposer aux hôteliers un outil qui centralise tous ces canaux. Les avantages concrets d’avoir une interface de messagerie unique pour gérer les requêtes clients sont :

• raccourcir le temps de réponse
  • optimiser le traitement des demandes clients
  • améliorer la productivité des équipes
  • uniformiser les communications

Dans le contexte instable auquel le monde de l’hôtellerie fait face, il est essentiel de bien communiquer avec les clients et tout en étant extrêmement réactif. explique Mathieu Pollet, CEO et Co-fondateur de LoungeUp. Les messageries instantanées déjà utilisées par les voyageurs sont des outils puissants de communication et d’engagement client. Le voyageur est plus rassuré et confiant à interagir directement avec l’hôtel si un problème ou une question survient.

Simplifier le travail des équipes en charge de la relation client

Le but du Hub de messagerie client est simple : Gérer toutes les demandes client le plus efficacement possible sans en oublier. LoungeUp s’est ainsi penché sur l’amélioration de sa messagerie déjà existante en y intégrant des fonctionnalités utiles aux équipes hôtelières.

Nos hôtels utilisent les technologies LoungeUp depuis des années. Je dois dire que nous attendions cette nouveauté avec impatience, explique Romain Binet, Directeur du groupe Biografy. Le gain de temps et d’efficacité du côté de la réception est très important, l’outil est extrêmement pratique, et le travail quotidien de nos employés est réellement amélioré. L’intégration de la fiche client (Guest Profile) permet d’avoir un aperçu complet du client en un coup d’œil, et d’adapter la conversation. Les clients adorent échanger avec nous, je ne pensais pas voir un tel engouement de leur part !

Uniformiser la communication client parmi les membres des équipes

Pour un hôtel, gérer plusieurs communications client n’est pas évident, surtout quand l’équipe en charge de la relation client est différente chaque jour.

Ce nouveau hub de messagerie client, couplé aux capacités d’automatisation ultra-fines de la plateforme permet aux hôteliers d’offrir à leur clients une expérience ultra-personnalisée et une réactivité hors-pair en optimisant leur travail fourni.

Retrouvez LoungeUp au salon Food Hotel Tech Nice les 13 et 14 octobre 2020 et au salon Atlantica à La Rochelle du 13 au 15 octobre 2020.

À propos de LoungeUp
LoungeUp est un logiciel de gestion de la relation client dédié aux hébergements touristiques. La solution est conçue pour simplifier et personnaliser le séjour, tout en augmentant le chiffre d’affaires et la connaissance client de l’établissement. Environ 2550 établissements sont équipés de la solution LoungeUp dans une quarantaine de pays.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14279 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14279.qr. Voir le mode d'emploi.