dimanche 25 octobre 2020

Un vent de nouveauté souffle sur le Château de Montreuil

Changement de propriétaires et rénovation totale de l’un des fleurons de l’hôtellerie restauration de la région.

Sur la Côte d’Opale, à Montreuil sur Mer, Le Château de Montreuil est une ancienne demeure particulière des années 30 transformée en hôtel, dont les heureux propriétaires, Valérie et Pierre-Eric Rémoleux, possèdent également d’autres établissements entre Paris, Megève, le Touquet et Wimereux. Le couple a pris un réel plaisir à rénover cette belle endormie. Un vent de modernité et de créativité vient dynamiser l’âme de ce lieu ouvert en soft opening depuis le 8 juillet 2020. Le magnifique parc offre un tableau poétique et fleuri, les chambres y sont de caractère et les repas gastronomiques et gourmands, tout est générosité et raffinement.

GASTRONOMIE, PASSION ET AUDACE

Dirigée à quatre mains par Aurélien Foulon et Emmanuel Dorius, la cuisine du Château de Montreuil se veut traditionnelle, gourmande avec une pointe d’inventivité apportée par les épices et saveurs du monde. Le restaurant gastronomique baptisé la Table du Château et le bistrot chic l’Opus, mettent à l’honneur la gastronomie française mêlant produits de qualité et créativité. Véritables institutions locavores, les deux restaurants subliment les produits régionaux de saison, mettant en lumière la richesse du terroir local.

• Le bistrot chic L‘Opus’ est ouvert tous les jours à l’heure du déjeuner et du diner. L’ambiance est chic et décontractée, les plats sont très gourmands, colorés et réalisés à partir de produits frais et locaux. L’Opus se veut être un véritable lieu de partage et de convivialité pour tous les Montreuillois. La carte offre une sélection de plats raffinés, copieux et accessibles, en plus d’un menu du jour suivant les arrivages du marché.
  • Le Restaurant Gastronomique « La Table du Château » fonctionne uniquement sur réservation. Les mets d’exception se déclinent sous la forme d’un menu gastronomique (formules à 75 et 105 euros) ou de plats à la carte. Parmi les plats phares de la table cet automne, les convives adeptes du terroir pourront choisir la pomme de ris de veau dorée au sautoir. Quant aux palais préférant la douceur des produits de la mer, le pavé de turbot du boulonnais snacké s’annonce être un excellent choix.
  • D’autres espaces ponctuent le Château tels que le Boudoir, un salon de thé ornementé d’un « mur aux papillons » où chaque heure de la journée est synonyme de fantaisie et de sérénité. Le Pavillon abrite quant à lui un espace modulable pour l’organisation de somptueuses réceptions, avec plusieurs options (vin d’honneur, mariages, formules festives, séminaires…) pour une prestation personnalisée de qualité. L’espace bar au centre du restaurant l’Opus, propose aux convives des cocktails maison, des jus de fruits ou toute autre boisson selon les envies de chacun. Imagination et originalité sont les maitres mots de la carte !
  • Le lieu accueille également le « Cercle du Château de Montreuil ». Tout juste créé, il réunit des dirigeants d’entreprises, tous secteurs confondus, afin de former un réseau privilégié, influant, d’hommes et de femmes partageant des valeurs communes. Le cercle met à disposition des casiers scellés destinés aux bouteilles des habitués. L’appartenance au club privé nécessite une cotisation annuelle et inclut des rencontres 3 à 4 fois l’année et des avantages concernant les prestations du Château.

17 CHAMBRES

Bien à l’abri derrière un mur d’enceinte en pierre, l’hôtel compte 17 chambres [1], 11 sont réparties sur 2 étages dans la bâtisse historique et sont dotées de vues fabuleuses sur le parc de la propriété ou sur la citadelle de Montreuil. Côté jardin, l’une des 2 chambres situées au rez-de-chaussée, est accessible aux personnes à mobilité réduite. Dans le parc, un peu en retrait, le cottage dispose de 4 chambres indépendantes façon maison d’hôtes.

Les chambres reflètent chacune leur personnalité et sont décorées avec soin. Elles marient à merveille le raffinement d’un hôtel haut de gamme et le charme des belles demeures qui ont une âme. Dans cette maison familiale la décoration personnalisée et unique s’allie à un mobilier de style choisi avec soin.
Le Château de Montreuil reflète la convivialité du nord de la France, associée au caractère authentique et au charme de l’ancien. Le tout s’appuie sur des services modernes et hauts de gamme pour une parenthèse sereine et bucolique.

DESTINATION DE CHOIX

Classée ville fleurie 4 étoiles, avec plus de 1 000 ans d’histoire, Montreuil-sur-Mer est une destination patrimoine unique. Les circuits thématiques proposent de découvrir de diverses façons, l’histoire et le charme de la cité aux remparts. Repère gastronomique d’exception, Montreuil sur Mer charme également par la générosité et la gourmandise, représentatives de ses tables et des produits artisanaux locaux. Montreuil-sur-mer brille aussi par son dynamisme, cette destination Sport et nature, invite, par exemple, à sillonner ses chemins de randonnées à pied ou en VTT. La proximité avec la côte d’Opale et sa célèbre station du Touquet (17km) offre de nombreuses possibilités d’excursions et d’activités nautiques.

Château de Montreuil
4 chaussée des capucins
62170 Montreuil sur Mer
www.chateaudemontreuil.com

[1à partir de 180€ la nuit pour deux personnes selon l’hébergement et la période

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14272 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14272.qr. Voir le mode d'emploi.