dimanche 25 octobre 2020

Runnin’City rachète l’application suisse Sport City Tour

Après Gwiido en juillet 2019, Mile Positioning Solutions, éditeur de l’application française Runnin’City, annonce le rachat de l’application suisse Sport City Tour.
Sport City Tour a été créée en 2015 par Mathieu Gleyre (Délégué Sport et Santé à la Ville de Gland) pour la Suisse et quelques villes frontalières françaises.
Sport City Tour propose de suivre différents parcours sportifs par géolocalisation, permettant de contempler une ville et ses parcs, tout en améliorant sa condition physique avec une assistance vidéo.

Avec ce rachat, les utilisateurs actuels de Sport City Tour pourront bénéficier de toute la technologie Runnin’City, plus avancée que celle de son ancien concurrent suisse. Les parcours existants sur Sport City Tour seront quant à eux transférés sur Runnin’City, complétant ainsi les quelques 30 parcours existants déjà dans Runnin’City en Suisse. Grâce à cette fusion, Runnin’City va pouvoir développer de nouveaux parcours thématiques (PMR, nature, poussettes, running, etc.) et ainsi enrichir l’offre des clients de Sport City Tour.

Ce rachat positionne Runnin’City comme leader du marché suisse et poursuit le développement de l’application à l’international. Cette croissance passe par la signature de partenariats avec des distributeurs locaux et par la reprise de structures locales ou nationales qui viennent compléter l’offre Runnin’City.

Le rachat de Sport City Tour est important car il nous permet de nous implanter plus rapidement en Suisse. Par ailleurs, nous allons pouvoir apporter de nouvelles solutions et fonctionnalités à valeur ajoutée aux utilisateurs et aux villes Suisses. Nous sommes ravis de notre développement rapide et accélérons maintenant notre internationalisation, Olivier Lebleu, co-fondateur de Runnin’City.

A propos de Runnin’City
Avec plus de 300 000 utilisateurs actifs, Runnin’City est devenue en 4 ans une application de running incontournable. Créée en 2016 par deux lyonnais, Christophe Minodier et Olivier Lebleu, Runnin’City est une application gratuite permettant de découvrir plus de 200 villes dans le monde, dont une soixantaine en France, en courant (ou en marchant).
Runnin’City appartient à la société Mile Positioning Solutions, une start-up française de 12 personnes dont la spécialité est la création d’applications mobiles mêlant positionnement géographique et puissance des données (touristiques, pollution, météo, santé, etc.) pour améliorer le bien-être, la condition physique, la santé, la culture et la sécurité des utilisateurs.
Une application reconnue dans le monde entier :
  • Un Innovation Award au CES Las Vegas 2019.
  • Une des 20 start ups mondiales les plus disruptives et qui peuvent changer la façon dont les gens voyagent selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (Nations Unies).
  • Une des 20 applications indispensables en 2020 selon Maddyness.
  • Parmi les 30 applis incontournables de l’année selon le magazine Challenges
  • Élue  Startup SportsTech Européenne de l’année 2019
  • Intégration à l’accélérateur de start-up sport « Le Tremplin »

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14270 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14270.qr. Voir le mode d'emploi.