dimanche 25 octobre 2020

Etude Opodo : 61% des Français planifient déjà leurs futurs voyages

 

La pandémie mondiale de COVID-19 a bouleversé les vacances d’été et les projets futurs pour de nombreux voyageurs...mais pas forcément ceux des Français. Déclarant à 61% avoir commencé la planification des vacances pour 2021 et étant seulement 20% à avoir peur de voyager en raison du virus, les Français envisagent leurs futurs voyages hors des frontières plus sereinement que l’ensemble des sondés. Toutefois, si les Français sont davantage partis à l’étranger cet été et souhaitent rapidement reprendre l’avion, le respect des règles sanitaires et la flexibilité apparaissent comme des conditions indispensables pour continuer à découvrir le monde en voyageant.

Les Français, ceux qui ont le plus voyagé à l’étranger cet été

Si la Corse a été la destination phare de l’été pour de nombreux Français, certains se sont aussi tournés vers le Portugal, la Grèce ou l’Espagne d’après les données de réservation sur Opodo. Bilan confirmé par l’étude, 31% des répondants soit presqu’un tiers ont voyagé au-delà des frontières nationales cet été. Les Français sont ceux qui ont le plus voyagé à l’étranger, suivis par les Allemands (29%) et les Italiens (16%). Les voyageurs du Royaume-Uni et des Etats-Unis, pour lesquels les mesures de quarantaine étaient particulièrement strictes, ne sont que respectivement 12% et 9% à être partis à l’étranger cet été. Pendant les vacances, les Français se sont majoritairement sentis en sécurité à l’hôtel ou dans leur hébergement en raison des mesures sanitaires adoptées (43%). Attachés à la trêve estivale, seulement 14% des Français ont complètement renoncé à leurs vacances en raison du Covid-19. L’impact du COVID-19 sur les déplacements a été moindre en France puisque seulement un peu plus d’1 Français sur 10 (12%) déclare ne pas avoir fait de réservation depuis le début de la crise.

Contenu sponsorisé :

Les Français, enthousiastes pour planifier leurs futurs voyages

Juste derrière les Allemands, les Français expriment un enthousiasme particulier pour voyager à nouveau puisque presque 2 sondés 3 (61%) commencent déjà à planifier leurs vacances pour 2021 et presque 1 sur 3 (29%) ont déclaré vouloir le faire prochainement alors que cela ne concerne moins d’1 sondé sur 2 pour les autres pays. Toujours plus rassurés que les autres sondés, les Français ne déclarent être que 20% à avoir peur de contracter le virus en voyageant alors que cette crainte concerne en moyenne 36% des autres voyageurs. Aussi, seulement 31% des Français se sentiraient plus à l’aise pour voyager à l’étranger si un vaccin était disponible, ils sont presque le double en Espagne (61%). Toutefois, la confiance accordée par les Français s’accompagne de garantie et de flexibilité. 66% des Français déclarent avoir besoin d’une assurance annulation ou d’une garantie de logement pour réserver un voyage à l’étranger, cela concerne aussi et 58% des voyageurs des autres pays européens sondés. Opodo propose désormais une couverture spécifique au Covid-19 dans son assurance annulation afin de renforcer la confiance des voyageurs et de proposer une offre plus souple. De nouvelles tendances de destinations sont aussi prêtes à émerger puisque puisque 37% des Français déclarent vouloir privilégier les destinations avec moins de touristes.

Méthodologie
Enquête auprès des consommateurs réalisée entre le 16 et le 29 septembre 2020 par OnePoll pour le compte de eDreams ODIGEO auprès de 10 000 personnes au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Espagne, en Allemagne, en Italie, au Portugal, en Suède et en France. L’enquête a été réalisée en France auprès de 1000 consommateurs entre le 21 et le 28 septembre 2020.

A propos d’Opodo
Opodo est l’un des principaux acteurs de la vente de voyage en ligne en Europe et propose des voyages d’exception accessibles à tous. Présent dans 16 pays, ce pionnier du voyage en ligne a pour objectif de concilier originalité et qualité, à des prix compétitifs.
A propos d’eDreams ODIGEO
eDreams ODIGEO est l’une des plus grandes entreprises de voyage en ligne au monde et l’une des plus grandes entreprises européennes d’e-commerce. Avec ses quatre marques de voyages en ligne - eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink et le comparateur Liligo – l’entreprise sert plus de 17 millions de clients par an sur 45 marchés. Cotée à la bourse espagnole, eDreams ODIGEO travaille avec 666 compagnies aériennes et a des partenariats avec 130 d’entre elles. L’entreprise propose les meilleures offres en matière de vols réguliers, vols sur les compagnies aériennes low-cost, hôtels, croisières, location de voitures, forfaits vol + hôtel, forfaits vacances et assurance voyage pour rendre les voyages plus faciles, plus accessibles et plus économiques pour les voyageurs du monde entier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14267 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14267.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »