dimanche 25 octobre 2020

La destination AlUla s’apprête à accueillir deux nouveaux refuges de luxe

 

La destination AlUla, nichée au nord-ouest de l’Arabie Saoudite, étoffe son offre hôtelière et accueillera deux nouvelles adresses haut de gamme en 2021. Tandis que le groupe Accor étend l’actuel Ashar Resort sous la marque Banyan Tree, le concept d’hôtels imprimés en 3D, Habitas, développe un nouveau complexe de luxe de 100 villas.

Avec la réouverture de ses principaux sites patrimoniaux en octobre 2020 permettant la découverte de 200 000 ans d’histoire et de culture au carrefour des civilisations anciennes de la région, AlUla s’impose désormais comme une destination patrimoniale immersive incontournable.

Ces annonces soulignent le potentiel d’investissement que recèle AlUla à l’heure où l’Arabie saoudite poursuit sa diversification économique dans le cadre de son programme Vision 2030 prévoyant, notamment, l’accueil de 2 millions de visiteurs par an d’ici 2035.

Contenu sponsorisé :

Ashar Resort by Banyan Tree, le luxe à son paroxysme

Après l’ajout de 47 nouvelles unités supplémentaires, Ashar Resort by Banyan Tree disposera d’un total de 82 villas haut de gamme, accompagnées d’un superbe spa et de plusieurs restaurants gastronomiques. Le tout dans un design chic et harmonieux permettant à chaque villa de s’intégrer avec discrétion dans le paysage naturel de la vallée d’Ashar, située à 15 km d’Hégra, premier site du Royaume à être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ashar abrite également Maraya, une salle polyvalente d’exposition, de conférence et de divertissement, la plus grande structure en miroir du monde.

Habitas AlUla, une adresse écoresponsable et imprimée en 3D

La chaîne hôtelière Habitas a débuté la réalisation d’un complexe de luxe de 100 clés dans les canyons du désert de la vallée d’Ashar. L’établissement expérientiel se fondra consciemment dans son environnement désertique, offrant aux visiteurs des expériences historiques et culturelles au cœur du patrimoine de la destination.

Ce projet comprend également un certain nombre d’initiatives dont le soutien aux communautés locales avec une éducation et des formations gratuites pour les habitants ainsi que la mise en lumière d’artistes et de commerces locaux.

50 chambres seront terminées d’ici décembre 2020 et la totalité sera effective d’ici juin 2021.

La stratégie de développement durable de la Commission Royale pour AlUla (RCU) vise à positionner AlUla comme une destination haut de gamme tout en sauvegardant le paysage naturel et en plaçant la population locale au centre du développement d’AlUla.

Phillip Jones, Chief Destination Management and Marketing Officer chez RCU, a déclaré : Banyan Tree du groupe Accor et Habitas sont des marques en phase avec notre philosophie du tourisme de luxe. AlUla est une région spéciale et nous continuerons à travailler avec nos partenaires pour offrir des expériences exceptionnelles et pour développer la destination de manière responsable et sécuritaire, à l’heure où nous ouvrons au tourisme international.

À propos de La Commission royale pour AlUla
La Commission royale pour AlUla (RCU) a été créée par décret royal en juillet 2017 pour protéger et sauvegarder AlUla, une région d’une importance naturelle et culturelle exceptionnelle dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite. RCU se lance dans un plan à long terme pour développer et réaliser une transformation durable de la région, la réaffirmant comme l’une des destinations archéologiques et culturelles les plus importantes du pays et la préparant à accueillir des visiteurs du monde entier. Le travail de développement de RCU à AlUla englobe un large éventail d’initiatives dans les secteurs de l’archéologie, du tourisme, de la culture, de l’éducation et des arts. Ces activités reflètent la volonté de développer le tourisme et les loisirs en Arabie saoudite, comme résumé dans la Vision 2030 de la destination.
A propos d’AlUla
Située à 1 100 km de Riyad, dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, AlUla est un lieu de patrimoine culturel et naturel exceptionnel. Son vaste territoire, sur une surface totale de 22 561 km2, abrite une vallée oasienne luxuriante, des montagnes de grés spectaculaires, et des sites archéologiques millénaires, datant pour certains des royaumes de Lihyan et Dadan. Hégra est le site archéologique le plus iconique d’AlUla, le premier d’Arabie saoudite à avoir été classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ancienne cité de 52 hectares, Hegra fut la principale ville du sud du royaume nabatéen, et comprend une centaine de tombes, en très bon état de conservation, creusées dans la roche des montagnes de grés ceinturant ce qui était alors une zone habitée. En plus d’Hégra, de nombreux autres sites historiques et archéologiques sont présents à AlUla : l’ancienne capitale des royaumes de Dadan et de Lihyan, considérée comme l’une des principales villes de la péninsule arabique au premier millénaire avant JC ; des milliers d’inscriptions et d’œuvres gravées dans la roche ; les stations de la ligne de chemin de fer du Hijaz construite au début du 20e siècle et en partie détruite par Lawrence d’Arabie .
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14258 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14258.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »