mercredi 21 octobre 2020

Le groupe « Suitcase Hospitality » optimise la gestion de ses revenus avec Infor

La solution Infor EzRMS contribue à augmenter les revenus associés à la vente des chambres grâce à des fonctionnalités intelligentes et auto-apprenantes

Infor annonce que le groupe hôtelier français Suitcase Hospitality poursuit le déploiement de la solution de gestion des revenus Infor EzRMS au sein de ses établissements, afin de standardiser ses pratiques sur l’ensemble de ses établissements. Cette solution en mode cloud qui s’appuie sur l’IA et ses capacités d’apprentissage approfondies offre aux professionnels des métiers de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration des fonctionnalités de gestion des revenus améliorées, ainsi que des outils avancés contribuant à améliorer le service aux clients grâce notamment à une meilleure anticipation des services commerciaux à leur offrir.

Fondé en 2015, le groupe Suitcase Hospitality développe, conçoit et exploite ses propres hôtels de manière totalement indépendante. Autre particularité du groupe, il possède des hôtels et boutiques-hôtels (comme le LAZ’ Hotel & Spa) d’enseignes et de standing différents allant du 2 au 5 étoiles, notamment des groupes Accor® (Mercure, Ibis Styles et Ibis Budget), Best Western Hotels & Resorts®, B&B Hotels® ou encore Marriott International®. A ce jour, le groupe compte 5 établissements en exploitation et il ambitionne d’en ouvrir trois nouveaux par an, ce qui, d’ici 2024, représentera 10 hôtels en cours de construction.

Infor EzRMS permet à Suitcase Hospitality de standardiser ses processus au sein de ses divers établissements, d’automatiser la gestion de ses revenus, d’optimiser l’occupation de ses chambres et d’analyser de manière indépendante les données du marché. La solution identifie ses clients via l’analyse de leur comportement d’achat. Ainsi, chaque établissement du groupe Suitcase Hospitality peut mieux connaître et comprendre les spécificités de sa clientèle et adapter son offre tarifaire en fonction.

Le projet avec Infor a débuté en 2019 et la solution d’optimisation des revenus Infor EzRMS est systématiquement installée au sein de chacun des nouveaux hôtels du groupe. Pour Estelle Izard, Directrice Revenue Management du groupe Suitcase Hospitality : Au-delà de la richesse fonctionnelle et de la facilité d’utilisation de sa solution, Infor a également fait preuve d’une flexibilité hors norme dans son approche, alors que nos hôtels ont tous des configurations, des systèmes et des habitudes de travail différentes. La solution EzRMS s’est intégrée facilement à chaque hôtel et à chaque contexte et elle nous offre des données précieuses, en temps-réel, ainsi que des recommandations intelligentes qui accompagnent nos prises de décisions à chaque étape, poursuit-elle.

En France, le secteur de l’hôtellerie et du tourisme a été mis à rude épreuve depuis 2019 à la suite de la crise sociale (grèves et manifestations des gilets jaunes) et de la crise sanitaire globale. Mais ce qui nous a agréablement surpris avec Infor, c’est que leurs équipes de développement ont tout de suite intégré à la solution EzRMS des données et des algorithmes de prévision liés à ces situations exceptionnelles telles la COVID, ce qui nous a permis de prendre d’encore meilleures décisions avec des données encore plus fiables, reprend Estelle Izard.

Le partenariat que nous avons mis en place avec le groupe Suitcase Hospitality constitue pour nous une réelle opportunité de démontrer que nos solutions évoluent constamment et répondent au plus près aux exigences des secteurs de l’hôtellerie et du tourisme », affirme Christophe Rigault, Directeur Hospitality Europe du Sud chez Infor. « Les crises sociales et sanitaires ont apporté de la disruption sur le secteur mais avec la solution Infor EzRMS, les professionnels ont pu travailler de manière plus rationnelle avec, toujours en point de mire, la continuité de leurs opérations, la précision de leurs données, la valorisation optimale de la demande et l’excellence en matière de service à la clientèle, conclut-il.

Infor est un véritable partenaire technologique des professionnels de l’industrie hôtelière depuis plus de 20 ans. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 20 000 clients, dont 9 des 10 plus grandes marques hôtelières mondiales. Les petits hôtels individuels, ainsi que les grands groupes hôteliers, s’appuient sur les solutions proposées par Infor pour gérer leurs opérations et plus spécifiquement : la gestion immobilière (front office et back office), la gestion des revenus et la gestion des ventes et de la restauration.

A propos de Suitcase Hospitality
SUITCASE HOSPITALITY est un groupe hôtelier développeur et exploitant d’hôtels du 2 au 5 étoiles, avec ou sans franchise, dans Paris intra-muros, en Ile-de-France, et dans les grandes métropoles françaises et européennes. Cofondé en 2015 par Jean-Baptiste MARTIN et Vincent LEGENDRE, SUITCASE HOSPITALITY maîtrise l’ensemble de la chaîne hôtelière, grâce à son expertise globale, qui met en synergie :
  • Le développement immobilier
  • L’exploitation de son parc hôtelier.
    Ces expertises intégrées lui permettent de concevoir des projets hôteliers optimisés. Son approche sur-mesure du marché et sa sélection rigoureuse des fonciers favorise ainsi la valorisation sur le long terme de ses actifs et investissement réalisés (murs et fonds de commerce créés ou fonds seuls). En fonction des positionnements de ses hôtels, SUITCASE HOSPITALITY développe des hôtels avec leur propre concept et identité, ou sous contrat de franchise avec les plus grandes enseignes mondiales de l’hôtellerie telles que ACCORHOTELS®, MARRIOTT INTERNATIONAL®, BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS, B&B HOTELS®….
A propos de Suitcase Hospitality
Infor est l’un des principaux éditeurs mondiaux d’applications métier déployées dans le Cloud. Répondant aux enjeux les plus critiques de 67 000 clients répartis dans plus de 175 pays, les solutions d’Infor sont conçues pour limiter les risques et apporter toujours plus de valeur ajoutée, avec des avantages opérationnels durables. Infor encourage ses 17 000 collaborateurs à s’appuyer sur leur expertise métier et leurs connaissances sectorielles pour créer, apprendre, s’adapter rapidement et faire face aux nouveaux défis commerciaux et industriels. Infor s’engage à offrir à ses clients les meilleurs outils pour transformer leurs activités et accélérer leur propre transition vers l’innovation.
Pour en savoir plus sur les offres Infor dédiées au secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration, visitez le site : https://www.infor.com/fr-fr/industries/hospitality

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14247 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14247.qr. Voir le mode d'emploi.