dimanche 25 octobre 2020

La montagne française doit s’adapter face à l’incertitude liée à la Covid-19

 

À quelques semaines de l’ouverture des stations de sports d’hiver, les professionnels de la montagne sont dans l’incertitude. Entre protocole sanitaire, annonces gouvernementales et réservations d’ultra dernière minute, la montagne française doit s’adapter ! Armelle Solelhac, experte du tourisme de montagne analyse la situation.

#1 Un taux de réservation en baisse !
En ce mois d’octobre, le taux de réservation affiche une baisse de -20% par rapport à l’an dernier sur la même période. Un chiffre qui ne surprend pas Armelle Solelhac, experte du tourisme de montagne. En effet, depuis plusieurs années les vacanciers réservent en « last minute ». Avec la pandémie de Covid-19, cette tendance s’accélère et les Français vont vers une réservation d’ultra dernière minute. Il est donc impératif que les stations s’adaptent et qu’elles apprennent à gérer des flux de demandes et non plus des stocks d’offres.

Contenu sponsorisé :

#2 Des conditions d’annulation plus flexibles
Pour attirer les clients et les rassurer, les professionnels de la montagne proposent des conditions d’annulations adoucies. La station des Carroz, sur le domaine skiable du Grand Massif propose par exemple l’offre « 100% annulation gratuite : les vacances au ski en tout sérénité avec l’annulation 100% gratuite pour tout motif lié au Covid-19 [1] sur une sélection d’hébergements ». De même pour les groupes hôteliers et de résidences de Tourisme MMV et Les Hôtels d’En Haut (HEH) qui proposent une annulation gratuite quel que soit le motif jusqu’à 48 heures avant la date de début de séjour et jusqu’au 1er jour du début de séjour si l’annulation est en lien avec la Covid.

#3 Une alternative au masque obligatoire sur les remontées mécaniques
Afin de rendre le port du masque moins contraignant pour les skieurs (obligatoire uniquement sur les remontées mécaniques et non sur les pistes), un groupe industriel français a lancé des tours de cou qui, en plus de tenir chaud sont, cette année, sont homologués pour lutter contre le Covid-19. Des stations françaises comme Val Thorens ou encore La Clusaz vont en utiliser ! L’objectif ? Faciliter la vie des vacanciers afin que le ski reste un plaisir !

 

[1sur une sélection d’hébergements

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14244 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14244.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »