dimanche 25 octobre 2020

L’IFETH se déploie sur d’autres secteurs que le tourisme/hôtellerie et sur de nombreux sites en France

L’IFETH, Institut de Formation, accélère sa stratégie de croissance et annonce son déploiement sur d’autres secteurs que le tourisme/hôtellerie et la formation professionnelle pour adultes et sur de nombreux sites en France. L’objectif de l’institut varois reste inchangé : développer durablement les compétences et valoriser les qualifications dans un monde du travail en constante mutation.

Un savoir-faire reconnu depuis 12 ans

Créé en 2008, l’IFETH est une référence en matière de formation professionnelle dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Chaque année, il propose des actions de formation certifiantes et qualifiantes aux entreprises et aux particuliers, et ce, des qualifications initiales jusqu’aux plus hauts niveaux de formations.

Une stratégie ambitieuse et raisonnée

Aujourd’hui, grâce à l’élargissement de son actionnariat, l’IFETH accroît son offre de solutions de formations vers de nouveaux domaines d’activité : le médico-social, le commerce de proximité et les grandes enseignes, les services à la personne, l’immobilier, les ressources humaines et les métiers de commerciaux.

.

Dans la continuité de l’efficacité des actions menées précédemment, les possibilités offertes aux bénéficiaires des formations restent les mêmes :
Apprendre un métier pour assurer leur employabilité, avec des formations certifiantes donnant un premier niveau de qualification.

Évoluer dans ses responsabilités et développer leurs compétences managériales avec des formations rémunérées certifiantes.

Muscler ses atouts avec des formations courtes, pragmatiques, directement opérationnelles, certifiantes et éligibles au CPF.

Cette stratégie permet à l’IFETH de proposer un catalogue de formation et une implantation géographique élargis. Des formations IFETH sont désormais disponibles en Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Occitanie, PACA et Auvergne-Rhône-Alpes. Par ailleurs, ce développement est l’occasion d’aller encore plus loin dans la digitalisation de l’institut, puisque toutes les nouvelles formations sont, comme l’offre précédente, accessibles à distance sans contrainte de lieu.

Au plus proche des particuliers et des entreprises

Afin de répondre aux besoins spécifiques des entreprises, grands comptes comme TPE et PME, l’IFETH annonce la création d’un catalogue d’actions courtes construites sur-mesure pour tous les secteurs d’activités visés. Objectifs pour les apprenants : acquérir de nouvelles compétences et renforcer leur socle de connaissances.

Dernière nouveauté, et non des moindres : l’IFETH lance son propre CFA avec l’élargissement de l’offre de formations en alternance aux nouveaux domaines d’activités couverts. Cette démarche est motivée par une demande croissante sur l’alternance et sur la capacité de l’IFETH à y répondre. Des partenariats ont d’ores-et-déjà été noués avec des références nationales de la restauration collective, de l’hébergement touristique et de l’hôtellerie de plein air et des grandes enseignes de la distribution.

Aussi, pour assurer ce déploiement, l’IFETH souhaite renforcer ses effectifs avec le recrutement de nouveaux collaborateurs. Des postes de formateurs dans tous les nouveaux secteurs sont à pouvoir. De nombreux contrats en alternance sont également à saisir.

Nous nous sommes donné les moyens de déployer une nouvelle stratégie ambitieuse et raisonnée, permettant à l’entreprise de franchir un nouveau cap. Ce développement nous permet d’apporter une offre beaucoup plus large et de nous positionner comme un acteur incontournable de la formation professionnelle au-delà du secteur hôtelier et touristique sur l’ensemble du territoire déclare Frédéric Martorell Miro, fondateur-directeur de l’IFETH.

Quelques chiffres

• Une 60aine de formations courtes proposées
  • Une 15aine de formations longues accessibles sur plusieurs lieux et à différentes dates
  • 210 contrats en alternance déjà conclus dans les secteurs de l’hôtellerie/restauration/tourisme, le commerce/vente, le médico-social, la directeur et les ressources humaines
  • 25 collaborateurs permanents
  • 5 agences régionales

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14241 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14241.qr. Voir le mode d'emploi.