vendredi 4 décembre 2020

Pour faire face à la crise sanitaire, l’Amérique Centrale et la République Dominicaine accelèrent leur digitalisation touristique

 

En ces temps de pandémie, l’Amérique Centrale et la République Dominicaine ont choisi de miser sur la digitalisation pour relancer le tourisme. En proposant de nouveaux outils, plateformes et applications permettant d’informer au mieux les touristes sur les conditions de voyage dans la région, ils contribuent à améliorer considérablement l’expérience touristique de tous les voyageurs.

Preuve de la résiliance du tourisme face à la crise sanitaire, cette accélération de la digitalisation devrait pouvoir renforcer l’ensemble du secteur touristique.
Belize

Belize

Le 1er octobre, le Belize a lancé son nouveau programme “Tourism Gold Standard” permettant de faciliter la planification des voyages dans le pays. En suivant les 4 étapes du programme, les voyageurs sont assurés de respecter les protocoles sanitaires et sont informés des différents hôtels, restaurants et autres opérateurs touristiques ayant reçu la certification délivrée par les autorités.

A cela s’ajoute le lancement de l’application “Belize Health”, rassemblant toutes les informations sur la situation sanitaire du pays.

Plus d’information : https://www.travelbelize.org/health-safety

Contenu sponsorisé :

Guatemala

Avec “Paseo Guatemala”, la destination invite les touristes à découvrir ses sites les plus remarquables à travers une visite virtuelle à 360°. Véritable immersion au cœur de la culture et des traditions mayas, de l’incroyable biodiversité ou encore de l’offre gastronomique de la région, cette expérience permet d’en apprendre davantage sur le pays et de se projeter pour son prochain séjour.

Plus d’information : https://paseoguatemala.com/

Costa Rica

Le Costa Rica, pays à la grande diversité naturelle, a décidé de faire appel à la réalité virtuelle pour promouvoir le tourisme. Une carte interactive qui presente l’offre touristique de chacune des régions a été mise à disposition des voyageurs sur le site.

De plus, Google a choisi de mettre en avant les sites touristiques les plus remarquables de la destination en intégrant pas moins de 76 images au format 360° sur sa plateforme. De quoi s’immerger dans la beauté des paysages, depuis chez soi !

Plus d’information : https://www.visitcostarica.com/es/costa-rica/where-to-go

Salvador

Hôte des championnats du monde de surf, le Salvador est souvent considéré comme l’une des plus belles destinations pour surfer en Amérique Centrale et regorge de spots réputés.

A ce titre, le pays a mis en place un portail en ligne entièrement dédié à ce sport. On y retrouve des informations sur l’ensemble des spots de surf qui bordent les 300 kilomètres de côte, sur le littoral Pacifique. Une expérience qui ravira les surfeurs en quête de leur prochain voyage.

Plus d’information : https://elsalvador.travel/

Nicaragua

Le Nicaragua, pays des lacs et des volcans, propose quant à lui des voyages virtuels à la découverte de la culture du pays, de sa musique, de ses danses et de ses costumes traditionnels. On y découvre la diversité culturelle des différentes populations qui y vivent.

Plus d’information : https://www.visitnicaragua.us/about-nicaragua/culture/music-dance/

République Dominicaine

Afin de devenir une véritable source d’inspiration pour les futurs voyageurs, la République Dominicaine a lancé un nouveau projet destiné à faire connaître la destination à travers le monde. República Dominicana País Virtual est une plateforme interactive qui fournit des informations pratiques sur les différentes zones touristiques du pays.

Pour chacune des régions sont mis en avant les activités proposées, la gastronomie et les spécialités locales, les rhums et cocktails traditionnels, la musique et les artistes dominicains ainsi que les sites remarquables faisant de la République Domincaine une destination tropicale unique.

Plus d’information : https://www.drvirtualcountry.com/es/

Honduras

Le Honduras a choisi d’assurer la digitalisation du tourisme en organisant des sessions de formation autour de l’innovation numérique. De plus, le pays a développé différents itinéraires en ligne avec un large éventail d’activités à découvrir.

Plus d’information : https://honduras.travel/

Panama

De son côté, le Panama a décidé de mettre en avant ses différents musées en créant une “route interactive” des musées les plus représentatifs de la ville de Panama, capitale du pays. On y retrouve des vidéos, podcasts, documents, visites virtuelles des différents musées,…le tout sur des thématiques aussi diverses que la science, l’histoire, la culture ou encore la biodiversité.

Plus d’information : https://www.atp.gob.pa/museos/

A propos de CATA

La “Central America Tourism Agency” (CATA) est l’agence de promotion touristique de l’Amérique Centrale. Elle réunit le Belize, le Costa Rica, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Panama, la République Dominicaine et le Salvador, et a pour objectif la promotion des voyages multi-destinations à travers ces différents pays. Véritable mosaïque de populations et de traditions, les pays d’Amérique Centrale profitent également d’une biodiversité incroyable. A eux tous, ils offrent aux voyageurs une diversité de possibilités pour une expérience de voyage enrichie.
www.visitcentroamerica.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14240 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14240.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »