mercredi 21 octobre 2020

Conférence de presse d’Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé : La mobilisation du secteur commence à être entendue par le Gouvernement

 

Olivier Véran, le Ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé dans un point presse le 1er octobre que certaines zones précédemment placées en « alerte renforcée » étaient susceptibles de rentrer en « zones d’alerte maximale » dès la fin de la semaine.

Pour les zones qui sont ou qui passeraient en alerte maximale, le Ministre a également annoncé que la décision avait été prise de fermer totalement les bars.

En ce qui concerne les restaurants, la mobilisation de la profession de l’hôtellerie-restauration a été écoutée par les pouvoirs publics. Le gouvernement s’est montré sensible à la proposition de la profession de renforcer le protocole sanitaire pour maintenir ouverts les établissements.

Contenu sponsorisé :

Les représentants de la profession souhaitent être reçus dès demain par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour en étudier les modalités et éviter une nouvelle fermeture des établissements. La profession fera tout pour que les bars qui seront en mesure d’appliquer le même protocole sanitaire renforcé que les restaurants puissent également rester ouverts.

Les professionnels de l’hôtellerie-restauration vont continuer de se montrer responsables, comme ils l’ont été depuis le début de cette crise. Leurs représentants appellent par ailleurs tous leurs membres à respecter scrupuleusement les protocoles sanitaires déjà en vigueur et à faire en sorte que les mesures supplémentaires soient respectées à la lettre.

Les professionnels restent unis et mobilisés pour éviter la refermeture des établissements, qui condamnerait des milliers d’entreprises et des centaines de milliers d’emplois.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14223 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14223.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »