mercredi 21 octobre 2020

Akena Hôtels poursuit sa stratégie de développement : 6 mois, 6 hôtels

Le groupe hôtelier familial maintient son dynamisme sur le marché français, continue sa croissance et confirme sa stratégie d’expansion.

En effet, Akena Hotels annonce l’ouverture de 6 hôtels dans son réseau.

• ARLES : la dernière acquisition en date, est un hôtel spa de 30 chambres qui sera intégralement rénové et ouvrira ses portes en mars 2021.
  • L’HÔTEL DE COIGNIÈRES (entre Versailles et Rambouillet) ne proposera pas moins de 80 chambres.
  • A LA FERTÉ-BERNARD (Le Mans), Akena reprendra, en novembre 2020, l’hôtel Balladins à proximité du circuit des 24 heures. Idéalement situé, l’hôtel sera modernisé et des photos de Jack 1340 y seront exposées. Les passionnés de sport automobile pourront facilement se rendre au Mans Classic.
  • Suivra ensuite l’ouverture d’un établissement entièrement neuf et Feng Shui à LA CHAPELLE SAINT-LUC (Troyes) composé de 61 chambres.
  • En décembre 2020, ouverture du premier 4 étoiles du groupe : L’ABBAYE DE VILLENEUVE, intégralement rénovée et située aux Sorinières (44) aux portes de Nantes.
  • En mars 2021, ouvrira à REZÉ le premier hôtel écologique du groupe : 79 chambres à proximité du périphérique de Nantes.

Akena Hotels a également signé 4 hôtels dont les permis de construire sont acceptés. Les premières pierres seront posées dans les prochaines semaines.

• NIORT : 60 chambres : permis de construire accepté et consultation des entreprises en cours.
  • BRUNSTATT : 25 chambres. Permis de construire obtenu.
  • MOLINGES : 24 chambres avec spa et restaurant.
  • DIJON : 90 chambres. Permis de construire en cours d’obtention.

Akena Hotels et son président Marc Plisson confirment leur ambition de devenir une chaîne qui compte sur le marché français et d’apparaître comme une alternative crédible aux grands groupes hôteliers en séduisant de nouveaux investisseurs avec une offre différenciante : familiale, écologique, locale, responsable, rentable.

A propos d’’Akena Hotels :
Akena est un groupe hôtelier familial français, fondé en 1992 avec pour concept une hôtellerie moderne, économique, de qualité et au confort chic. Les hôtels AKENA sont présents sur le segment des hôtels 2 et 3 étoiles et très prochainement 4 étoiles. En 2015, Akena s’est réinventé : nouvelles constructions, expérience client, montée en gamme. L’objectif est d’être une alternative aux grandes chaînes, de créer une marque reconnue, de défendre des valeurs qui sont primordiales dans la vie de l’entreprise et de conserver la proximité et l’accompagnement de nos franchisés. A ce jour, le groupe Akena manage 30 hôtels et 5 hôtels en cours de construction. La croissance escomptée est de 6 hôtels par an. www.hotels-akena.com

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14219 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14219.qr. Voir le mode d'emploi.