mercredi 21 octobre 2020

Le groupe TUI accélère sa transformation digitale avec la création de TUI Musement

 

Le groupe TUI, premier groupe mondial dans le secteur du tourisme, accélère la transformation et la croissance de son segment ​Tours & Activities​ , avec la création de TUI Musement.

Précédemment connu sous le nom de ​TUI Destination Experiences​ , qui comprenait l’entreprise indépendante Musement, le nouveau TUI Musement apportera une valeur ajoutée à ses partenaires et clients en déployant un modèle unique de plateforme digitale. Celle-ci associera une plateforme évolutive pour l’offre, la production et la distribution d’activités touristiques, à une prestation de service de qualité dans plus de 50 pays dans le monde. Les nouvelles équipes se concentreront sur des domaines spécifiques tels que le développement commercial et la gestion de l’offre, permettant à TUI Musement de combiner et de faire valoir son expertise déjà existante.

Plateforme ouverte pour les partenaires et les clients ​Tours & Activities

TUI Musement opère comme une plateforme ouverte aux partenaires et clients de ​Tours & Activities​ . Aujourd’hui, TUI Musement propose plus de 130 000 « choses à faire » dans toutes les grandes villes et les principales destinations de vacances dans le monde et investit massivement dans l’expansion de son offre en mettant en relation de nouveaux partenaires. L’inventaire est disponible pour les 21 millions de clients de TUI, grâce à des partenariats B2B - comme le partenariat stratégique récemment annoncé avec Booking.com - et B2C par le biais des sites web de Musement et de TUI.

Contenu sponsorisé :

Musement a été un moteur clé de notre stratégie de croissance globale depuis son acquisition en 2018 a déclaré David Schelp, directeur général de TUI Musement. La plateforme est devenue une partie fondamentale de notre ADN et nous sommes fiers de le souligner dans le nom de notre nouvelle division, TUI Musement. Nous continuerons à investir dans les fonctionnalités de notre plateforme, dans notre offre et notre distribution. TUI Musement se réjouit de travailler avec de nouveaux partenaires et clients, et nous sommes enthousiastes à l’idée de créer de la plus-value pour et avec nos partenaires.

Lorsqu’une start-up est rachetée par une grande entreprise, elle est généralement perdue de vue. Avec Musement et TUI, c’est l’inverse qui se produit. Je suis très fier que TUI ait choisi d’utiliser pleinement la plateforme digitale de Musement pour mettre en œuvre sa stratégie de croissance. En intégrant nos équipes, nous créons véritablement un acteur de premier plan dans le domaine des Tours & Activities, en particulier du point de vue du développement commercial, de la gestion de l’offre et du service à la clientèle , a ajouté Alessandro Petazzi, cofondateur de Musement et Chief Growth Officer chez TUI Musement.

Préparer la croissance future

Malgré les défis actuels auxquels le secteur du tourisme est confronté, le marché des Tours & Activities continue d’être un secteur de croissance stratégique pour le groupe TUI : Avec ces changements, nous entamons une nouvelle phase palpitante de l’histoire de notre croissance. Nous sommes en train de développer un leader mondial des Tours & Activities, qui occupera une position dominante sur le marché lorsque ce secteur retrouvera sa croissance a déclaré Sebastian Ebel, membre du conseil d’administration du groupe TUI.

À propos du groupe TUI
Le groupe TUI est le premier groupe mondial de tourisme, actif dans environ 180 destinations. L’entreprise est basée en Allemagne. Les actions du groupe TUI sont cotées sur l’indice FTSE 100, le principal indice de la Bourse de Londres, et sur le marché allemand. Au cours de l’exercice 2018, le groupe TUI a enregistré un chiffre d’affaires de 19,2 milliards d’euros et un résultat d’exploitation de 1,177 milliards d’euros. Le groupe compte 70 000 employés dans plus de 100 pays. TUI offre à ses 27 millions de clients, dont 21 millions dans les organisations nationales européennes, un service complet accessible à partir d’une source unique. Il regroupe toute la chaîne de valeur du tourisme. Cela comprend environ 400 hôtels et complexes hôteliers appartenant au groupe, avec des marques haut de gamme telles que RIU et Robinson, ainsi que 17 bateaux de croisière allant des embarcations de luxe MS Europa et MS Europa 2 à la flotte « Mein Schiff » de TUI Cruises et aux paquebots de Marella Cruises au Royaume-Uni. Le groupe comprend également les principales marques internationales de tour opérateurs, 1 600 agences de voyage en Europe et cinq compagnies aériennes européennes de tourisme disposant d’environ 150 avions modernes pour les voyages moyen et long courrier. La responsabilité mondiale pour une activité économique, écologique et sociale durable est un élément clé de la culture d’entreprise du groupe TUI. La fondation TUI Care, créée en 2015, soutient l’impact positif du tourisme, l’éducation et le renforcement des normes environnementales et sociales et contribue au développement des destinations touristiques. Aujourd’hui, la fondation TUI Care est active dans plus de 20 pays à travers le monde et entreprend des projets visant à créer des opportunités pour les générations futures.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14217 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14217.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »