samedi 24 octobre 2020

October lève 258m€ pour accompagner le financement des PME européennes

Suite à la crise du Covid-19, les PME ont plus que jamais besoin de moyens financiers pour se développer. Dans cette époque de grande mobilisation des acteurs du financement, October confirme son ambition d’être un partenaire de choix des PME européennes.

Grâce à l’utilisation de sa technologie et à l’accumulation de 5 années de données, October veut plus particulièrement faciliter la vie des entrepreneurs et les orienter efficacement vers la source de financement leur correspondant le mieux. Au cours des derniers mois la plateforme de prêt October a élargi la typologie de financements proposés aux PME. Les Prêts Garantis par l’État sont venus ainsi s’ajouter aux prêts non garantis et à son offre de location financière.

Cette levée de 258 millions d’euros renforce fortement la capacité d’action de la plateforme et élargit au passage sa palette de produits au service des entreprises :

• Produit #1 / Prêt classique : Un financement supplémentaire de 20m€ pour financer les PME européennes (tout secteur d’activité).
  • Produit #2 / Prêt Spécial Industrie du tourisme : Un financement de 38m€ provenant de 6 grandes compagnies d’assurance et de la CDC pour les entreprises françaises du secteur du tourisme. Ces prêts à remboursement différé doivent accompagner le redémarrage de l’hôtellerie, de la restauration et plus généralement des entreprises du tourisme et fait partie du programme d’investissements « Assureurs-Caisse des dépôts Relance Durable France » piloté par la FFA et la CDC qui dédie 150m€ au secteur du tourisme.
  • Produit #3 / Prêt Garanti par l’Etat pour les PME italiennes : Un financement de 200m€ provenant du plus grand groupe bancaire italien, la banque Intesa Sanpaolo, dédié aux PME italiennes pour des prêts garantis en utilisant la technologie Instant Project. Ce financement massif a vocation à être déployé d’ici fin 2020 en Italie.

Ces investisseurs ont tous été séduits par la technologie d’October permettant de déployer efficacement des sommes importantes en respectant des process normés, en suivant des politiques de risque précises et sur mesure tout en s’appuyant sur 5 années de données accumulées pour des décisions plus fiables. précise Olivier Goy, fondateur et CEO d’October.

Cet argent est immédiatement disponible pour les entreprises concernées en France, Espagne, Italie, Pays-Bas et Allemagne, le tout dans un processus ultra simple et rapide, marque de fabrique de la technologie de prêt October complète Patrick de Nonneville, COO d’October.

À propos d’October
October figure dans le classement Next40 des 40 entreprises technologiques françaises à haut potentiel qui ont pour ambition de devenir des leaders technologiques de rang mondial. La société est soutenue entre autres par Partech, CNP Assurances, Matmut, Allianz, Idinvest, C.I.R. Spa et Decaux Frères Investissements. October permet aux PME d’emprunter directement auprès de prêteurs particuliers et institutionnels sans avoir à passer par les banques. Les prêteurs investissent leurs économies de manière utile et rentable pour faciliter le financement de l’économie réelle, tandis que les entreprises ont accès à une source de financement nouvelle, simple et efficace. October a déjà financé plus de 1000 projets de développement de PME de toutes tailles et de tous secteurs, pour un montant total de 460 millions d’euros. October intervient en France, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14207 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14207.qr. Voir le mode d'emploi.