mercredi 21 octobre 2020

CREDIPRO et ACCESS CREDITS PRO fusionnent pour donner naissance au leader du financement professionnel

CREDIPRO, l’un des premiers réseaux français de courtage en crédits professionnels, annonce la fusion avec ACCESS CREDITS PRO, confortant ainsi son leadership dans le financement des projets d’entreprise. Une alliance stratégique qui vise à accélérer l’accès au financement des entrepreneurs, en ces temps de crise, où les liquidités constituent le carburant essentiel à la reprise économique.

CREDIPRO a développé, depuis son lancement en 2010, un savoir-faire et une expertise métier dans le financement des entreprises. Avec 30 franchises sur le territoire français et plus de 140 millions d’euros financés en 2019, elle fait figure de référence dans l’accompagnement des entrepreneurs à la recherche de financements professionnels.

Créé en 2008, ACCESS CREDITS PRO est le premier réseau national d’experts en financement des entrepreneurs par sa taille, le nombre de conventions signées avec des établissements financiers et le montant des crédits accordés aux entreprises.

Les deux réseaux sont arrivés sur le marché du financement professionnel il y a plus de 10 ans, dans un climat économique post-crise (2008), avec une offre innovante d’accès au crédit, permettant de maitriser les délais, la traçabilité et l’accès à l’information, dont la pertinence se confirme dans le contexte actuel.

La fusion de ces deux leaders du marché permettra à CREDIPRO de devenir l’acteur incontournable des entrepreneurs partout en France et le partenaire privilégié des établissements financiers pour les crédits professionnels. En effet, avec désormais plus de 60 implantations couvrant l’ensemble du territoire français, le regroupement des deux réseaux cumule pas moins de 300 millions d’euros financés aux entrepreneurs sur l’année 2019.

Nous nous réjouissons de ce rapprochement avec le réseau ACCESS CREDITS PRO, avec lequel nous partageons – en plus d’une expertise marché de longue date - la même culture et vision de notre métier, axé sur l’innovation, l’accompagnement et la protection des intérêts des dirigeants d’entreprise, explique Daniel Derderian, PDG de CREDIPRO. Cette croissance externe arrive à un moment clé où les attentes des entrepreneurs en matière de financement et de réactivité n’ont jamais été aussi importantes et où le digital a désormais toute sa place .

Vincent Saada, fondateur d’ACCESS CREDITS PRO, ajoute : le rapprochement avec les équipes de CREDIPRO ouvre une nouvelle phase de la vie d’ACCESS CREDITS PRO, en renforçant notamment les ressources mises à la disposition du réseau et de nos clients entrepreneurs. Nous allons ainsi continuer à perfectionner nos solutions digitales, au service de la totalité de ce nouveau réseau .

Le réseau ainsi constitué - déjà présent sur le territoire métropolitain ainsi qu’à la Réunion, en Martinique, Guadeloupe, Nouvelle Calédonie et au Cameroun - devrait considérablement densifier sa présence avec de nouveaux franchisés et croitre son chiffre d’affaires de 30% en 2021.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14206 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14206.qr. Voir le mode d'emploi.