dimanche 25 octobre 2020

Les destinations les plus populaires des Français en 2020 par rapport à 2019, d’après Omio

 

Le coronavirus n’a pas empêché les Français de se rendre à l’étranger.

Une étude menée par Omio compare les données de voyage en Europe pour 2019 et 2020, et révèle que les Français ont continué à voyager à l’étranger pour leurs vacances estivales.

  • Cet été, Bruxelles, Munich et Berlin ont connu un regain de popularité auprès des Français.
  • Milan arrive à la 19e place des destinations les plus populaires auprès des Français, tandis que Barcelone se retrouve en 10e position.
  • Paris est la seule ville française dont la popularité est identique à 2019.

Omio, l’application et plateforme de voyage permettant à ses utilisateurs de réserver des trajets en train, en bus et en avion a comparé les données de 2019 et 2020 pour mettre en lumière les nouvelles tendances de voyage à travers le continent. Les résultats révèlent l’impact du COVID-19 sur les habitudes et préférences des voyageurs, avec un engouement pour les voyages nationaux qui semble se dessiner pour l’avenir.

Cette étude analyse les données de réservation internes pour les étés 2019 et 2020, avec pour objectif de définir de nouveaux modèles de voyage à la lumière du COVID-19. Alors que le tourisme intérieur était en plein essor au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne et en Italie, la France est le seul marché européen ayant enregistré une augmentation des voyages vers des destinations internationales.

Contenu sponsorisé :

Et quel que soit le tournant que prendra le monde du voyage après la pandémie, le suivi de son évolution s’annonce intéressant. Tandis que les préférences des voyageurs français se distinguent de celles des autres marchés européens, il est essentiel d’en avoir connaissance suffisamment tôt pour prédire et planifier les tendances pour l’avenir, déclare Julian Persaud, Commercial Director de Omio. Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts dans l’élaboration d’un outil favorisant et facilitant le voyage partout dans le monde ; le tout d’un simple clic et sans avoir à passer par des guichets et comptoirs publics.

Le tableau suivant révèle les 20 destinations préférées des Français en 2020, par rapport à 2019, sur base du nombre de réservations nationales pour chaque destination. La colonne « Changement » indique si la destination s’est placée plus ou moins haut dans le classement par rapport à l’année précédente

Les 20 destinations préférées des Français en 2020, par rapport à 2019

Place Destination Changement 2019/2020
1 Paris 0
2 Toulouse 2
3 Marseillle 2
4 Lyon -2
5 Montpellier 2
6 Lille 3
7 Bordeaux -1
8 Bruxelles 4
9 Rouen -1
10 Barcelone 1
11 Munich Nouvelle destination
12 Nice 5
13 Berlin Nouvelle destination
14 Aix-en-Provence Nouvelle destination
15 Le Havre Nouvelle destination
16 Rennes 3
17 Perpignan 3
18 Deauville Nouvelle destination
19 Milan Nouvelle destination
20 Caen -2

Observations complémentaires :

  • Aix-en-Provence est la destination française la mieux classée parmi toutes les villes nouvellement populaires auprès des Français cette année.
  • L’Allemagne a fait l’objet d’un certain engouement auprès des Français, Munich et Berlin se plaçant respectivement aux 11e et 13e places du classement.
  • Toulouse et Marseille ont détrôné Lille et Lyon en matière de popularité.
  • Bruxelles est remontée de quatre places cette année, Barcelone d’une place et Milan fait son entrée dans le classement.
  • Nice, destination populaire de la Côte d’Azur, est remontée de cinq places dans le classement cette année.
  • Plusieurs villes françaises ont disparu du classement de 2020. C’est notamment le cas de Nantes, Grenoble et Avignon.
À propos de Omio
Omio est une application et plateforme de réservation de trains, bus et vols. Avec plus de 800 partenaires en Europe, Omio révolutionne l’expérience de voyage grâce à une multitude de choix, des prix transparents et une réservation facile. Omio permet aux voyageurs d’effectuer des recherches pour n’importe quelle destination et de trouver les meilleures connexions ferroviaires, aériennes et de bus en comparant les différents itinéraires par prix, temps de trajet et nombre de correspondances. Avec Omio, la planification de vos voyages est simple, flexible et personnalisée.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14205 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14205.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »