mercredi 28 octobre 2020

Malgré la crise sanitaire, Vacances ULVF fait évoluer son système de réservation avec Resalys Neo de Sequoiasoft

 

Vacances ULVF annonce avoir migré avec succès sur le système de réservation Resalys Neo de la société Sequoiasoft. Cette migration a été lancée début avril, en plein confinement.
Les premières réservations groupes hiver ont été enregistrées sur le nouveau système dès le mois de juillet dernier, les réservations individuelles hiver quant à elles ont démarrées le 15 septembre. La réservation en ligne sera ouverte début décembre et les villages vacances hiver accueilleront les premiers clients avec la nouvelle PMS dès l’ouverture en décembre.

Didier Savaux, Directeur Général de Vacances ULVF : Nous avons choisi la solution Resalys Neo parce qu’elle correspond au plus près de nos besoins, en particulier pour ce qui concerne le segment de marché « clientèle individuelle », segment pour lequel nous devons progresser de façon significative. Et nous avons décidé de faire appel à une AMOA que nous avons confié à la société Contours qui avait réalisé il y a quelques mois l’audit de notre SI métier. Contours connait bien les problématiques SI spécifiques au tourisme et avait déjà travaillé sur des projets similaires au nôtre.

Contenu sponsorisé :

Peter Duvauchelle, responsable commercial de la solution Resalys : Nous sommes très heureux d’accompagner dans sa croissance un acteur du tourisme social et solidaire tel que Vacances ULVF. Les conditions de déploiement de la solution Resalys Neo se sont déroulées entièrement à distance, durant le confinement, mais l’implication des équipes, les échanges d’informations, l’écoute active et l’engagement des collaborateurs de part et d’autre ont permis de transformer cet obstacle en succès.

Frédéric Bianquis, Président de Contours : La migration CRS-PMS de Vacances ULVF est le vingtième projet de migration de système de ré- servation accompagné par Contours, certains étaient beaucoup plus lourds et complexes, mais celui-ci est le premier projet réalisé à 100% en mode distanciel. Nous félicitons Vacances ULVF d’avoir fait le pari de lancer ce projet en plein confinement, et l’avoir pu ainsi moderniser son système métier avant la relance des séjours. L’équipe projet Vacances ULVF-Sequoia Soft-Contours a réussi à trouver un mode de fonctionnement efficace malgré la distance, et tous les jalons du projet ont été tenus !

VACANCES ULVF
Créée il y a plus de 40 ans par des comités d’entreprise de l’industrie sidérurgique, Vacances ULVF revendique aujourd’hui son appartenance au secteur de l’Economie Sociale et Solidaire et s’adresse à tous les publics.
Mer, campagne ou montagne, Vacances ULVF propose des séjours en villages vacances dans les terroirs de France : Golfe du Morbihan, Vendée, Île d’Oléron, Dordogne, Hautes-Pyrénées, Aude, Var, Alpes-Maritimes, Corse, Luberon, Savoie et Haute-Savoie, Doubs et Bas-Rhin. Eté ou hiver, Vacances ULVF commercialise des séjours vacances en famille ou en groupes en formule pen- sion-complète, demi-pension et location.
Vacances ULVF réalise un CA de 17 M€ et exploite en propre une vingtaine de villages de va- cances, hôtels, résidences ou campings.
SEQUOIASOFT
SEQUOIASOFT, numéro 1 français des logiciels de gestion pour le monde de l’hospitality, est l’éditeur de la solution Resalys Neo, logiciel de commercialisation et de gestion pour les professionnels de l’hébergement (villages vacances, résidences et campings). A la fois CRS, PMS, Channel Manager et Booking engine entièrement personnalisable, Resalys Neo est la solution parfaitement adéquate pour les clubs et résidences de vacances, combinant à la fois les formules de séjours à la personne (pension complète, demi-pension, package) tout comme les formules liées à l’hébergement (locatif).
CONTOURS
Créé en 1993, Contours est un cabinet d’études et de conseil en stratégie, marketing et SI, spécia- lisé dans le secteur du tourisme, des loisirs et de la culture.
La combinaison de ces 3 métiers nous permet un accompagnement cohérent de nos clients de- puis l’élaboration de leur stratégie jusqu’à l’AMOA sur leurs projets, notamment ceux à dominante SI et/ ou Digital.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14204 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14204.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »