samedi 24 octobre 2020

Sommet Education forme un Comité numérique de haute volée

 

Sommet Education, premier réseau international d’écoles supérieures prestigieuses spécialisé dans le management hôtelier, l’expérience client, les arts culinaires et de la pâtisserie (Les Roches, Glion Institut de Hautes Etudes et École Ducasse) crée un Comité numérique composé d’experts de renom. La mission du collège d’experts consiste à accélérer la digitalisation de l’enseignement de l’Hospitalité au sein des institutions académiques du groupe, à insuffler une dynamique forte et inscrite durablement tout en générant un impact direct sur son programme d’études au niveau mondial.

Vers une approche durable de l’enseignement digital

La digitalisation de Sommet Education s’est développée avec succès au cours des derniers mois et ce dans le contexte de pandémie.

La transformation digitale de l’entreprise a été menée par un groupe de travail interne incluant des membres du corps professoral et de l’informatique en vue de garantir des solutions capables de répondre avec le maximum de souplesse et de rigueur académique à la situation actuelle et aux besoins des nouveaux étudiants.

Contenu sponsorisé :

Une offre étendue de solutions a été développée au cours de ces derniers mois :

  • Un champ d’apprentissage étoffé avec des cours sur mesure et contextualisés : d’une série de cours académiques spécifiques et axées sur la gestion de crise “Leading Hospitality ThroughTurbulent Times” à plus de 5 000 certificats en ligne délivrés et développés sur la plateforme d’apprentissage en ligne FutureLearn.
  • De nouvelles expériences proposées en matière d’enseignement : unique en son genre le premier semestre Bachelor Glion-Les Roches Connect dispensé en mode phygital,
  • La flexibilité des méthodes d’apprentissage : mise en place d’un système de diffusion et de rediffusion des cours sur la plateforme d’enseignement en ligne afin de s’adapter à chaque situation individuelle (problème de transport, retards, souhait de revoir les supports de cours...),
  • Des investissements technologiques et d’innovation intelligents avec des visites virtuelles destinées aux candidats, des pôles d’innovation de pointe dédiés au développement des nouvelles technologies sur les campus des Roches Crans-Montana et Marbella.
  • Des développements académiques de programmes axés sur la technologie à l’image de : Master’s in hospitality strategy and Digital transformation par Les Roches.

Sommet Education souhaite accélérer cette dynamique et continuer dans son domaine à donner le ton sur l’avenir de l’enseignement de l’Hospitalité en intégrant des solutions d’apprentissage numériques et des nouvelles technologies dans les programmes d’études.

Le Comité numérique

Le Comité numérique a pour principal objectif de fournir une expertise pointue à Sommet Education et de proposer autour de la digitalisation des idées, des services, des produits et des solutions innovants pouvant être mis en place sur les campus et dans les cours pour renforcer la dimension numérique dans l’expérience d’apprentissage des étudiants.

Le Comité s’appuie sur l’expertise de ses membres et sur la reconnaissance mondiale dont ils bénéficient dans leur domaine. Les premiers membres à se joindre au Comité sont : Roberto Eggs, Chief Marketing and Operating Officer, Executive Board Member de Moncler, Mathieu Lhomme, Strategic Transformation Officer à Danone, Rajay Naik, CEO de Skilled Education et Olivier Younès, PhD, Founding CEO d’EXPEN & Professor à HEC Paris. Le conseil compte intégrer de nouveaux membres et de nouvelles compétences au fil de ses réflexions.

Les membres du Comité numérique partageront leur point de vue d’expert ainsi que leurs exp&# 233 ;riences liées à l’application business des nouvelles technologies. Ils apporteront in fine une approche disruptive et différente pour le secteur de l’éducation tout en soutenant son évolution et le développement des talents. Leurs observations, opinions, propositions et recommandations se transformeront concrètement en services et produits digitaux qui seront testés puis intégrés dans les campus et les programmes d’études des institutions du groupe.

Au sujet de la formation du Comité numérique, Benoît-Etienne Domenget, CEO de Sommet Education, a déclaré : Ces derniers mois, Sommet Education a prouvé sa capacité à s’adapter aux besoins de ses étudiants et à accélérer sa transformation numérique. Je suis très fier d’accueillir ces personnalités qui sont des experts reconnus et très estimés. Aucun doute que leur soutien nous sera très précieux et stimulera l’effervescence numérique au sein de nos institutions pour imaginer l’expérience 3.0 de nos étudiants.

A propos de Sommet Education
Sommet Education, basé à Lausanne, est un groupe d’éducation unique, spécialisé en management hôtelier et dans le domaine des arts culinaires, qui s’engage à offrir une expérience étudiante exceptionnelle et à développer les talents de l’industrie de l’expérience client.
Ses institutions en management hôtelier, Glion et Les Roches avec des campus en Suisse, Espagne, Chine et au Royaume-Uni, accueillent des étudiants de premier et second cycle universitaire de plus de 100 pays et offrent une éducation fondée sur le modèle dual suisse : la rigueur académique et l’apprentissage pratique dans un environnement multiculturel. Ses institutions en arts culinaires et pâtisserie, École Ducasse, offrent des Bachelors, des programmes de reconversion, des formations professionnelles continues et des cours pour particuliers au travers de trois écoles en France et des partenariats à l’étranger.
Sommet Education est le seul groupe avec deux institutions classées dans le top 3 mondial des meilleurs établissements d’enseignement supérieur en management hôtelier et parmi les trois premières mondiales sur le critère de la réputation auprès des employeurs (QS World University Rankings by Subject 2020).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14203 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14203.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »