dimanche 25 octobre 2020

Un nouvel OBSERVATOIRE FIDUCIAL 2020 consacré à la restauration

 

L’OBSERVATOIRE FIDUCIAL de la restauration propose pour la première fois cette année de découvrir les chiffres clés ainsi que des indicateurs de gestion issus du secteur pour comprendre les nouveaux enjeux de la profession.

Ce premier observatoire FIDUCIAL va permettre d’aider les restaurateurs dans leurs gestions, réflexions et décisions. Les données issues des arrêtés comptables de 2019 ont donc été recueillies avant cette crise sanitaire qui a profondément affecté l’économie du pays. Les chiffres et indicateurs sont d’autant plus importants qu’ils serviront de référence pour les années futures.

Contenu sponsorisé :

Une large majorité de restaurants dits traditionnels

La plupart des restaurants sont des établissements traditionnels (45%) et 24% se sont spécialisés dans la restauration rapide. La grande majorité des restaurants (58%) propose une offre complémentaire de services (42% plats « à emporter », 38% bar, 11% événementiel, 7% divers et 3% hôtel).

Le ticket moyen varie entre 13 euros pour la restauration rapide et 49 euros pour le semi-gastronomique.

On constate un plus fort taux de remplissage des établissements dans la restauration rapide, 98% contre 42% dans le semi-gastronomique

Situé en milieu urbain, le restaurateur type est un homme

Au sein de la profession, le restaurateur type est un homme (67%) âgé de 48 ans et exploitant son restaurant dans une ville de moins de 100 000 habitants (52%). 61 % des exploitants ont le statut de travailleur non salarié contre 39 % pour celui de salarié. En moyenne, les établissements sont ouverts 6 jours sur 7 et proposent un service midi et soir (66%).

JPEG

Méthodologie de l’étude
L’OBSERVATOIRE FIDUCIAL de la restauration paraît pour la première fois en 2020. Les ratios d’ana-lyse présentés sont établis à partir des résultats 2019 de presque 400 restaurants sélectionnés dans ce secteur d’activité. L’importance du nombre de dossiers traités et l’unicité de méthodologie assurent le sérieux des données fournies, constituant ainsi une photographie représentative de la profession.

A propos de FIDUCIAL
Leader des services pluridisciplinaires, FIDUCIAL accompagne chaque jour les petites entreprises, artisans, agriculteurs, commerçants, professions libérales et de santé pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Aujourd’hui, près de 322 000 clients font confiance aux Experts FIDUCIAL dans les domaines du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l’immobilier, de l’informatique, de la sécurité et du monde du bureau. Animée par l’esprit entrepreneurial affirmé de Christian Latouche, son fondateur et actuel Président, et affichant une politique de croissance ininterrompue depuis 50 ans, FIDUCIAL est présente dans 78 pays avec 17 700 collaborateurs qui réalisent un chiffre d’affaires de 1,710 milliard de dollars. En Europe, FIDUCIAL a bâti un maillage territorial inégalé avec 12 000 collaborateurs présents dans 810 agences, pour un chiffre d’affaires de 1,090 milliard d’euros.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14201 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14201.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »