samedi 24 octobre 2020

ICI-ICARE annonce l’ouverture d’un second campus sur la Côte d’Azur à la rentrée prochaine

 

ICI-ICARE, école internationale de management en hôtellerie-restauration de luxe, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un second campus sur la Côte d’Azur pour le printemps 2021. Les futurs élèves pourront s’y inscrire dès maintenant et ce pour la rentrée prochaine en septembre 2021. Les formations proposées seront identiques à celles du campus de Paris, avec la possibilité de changer de campus en cours de parcours. L’école, dont les formations sont reconnues par l’État, propose notamment un Bachelor in Luxury Hotel Management, avec une spécialisation en 3è année : réception et réservation, conciergerie, restauration ou encore housekeeping.

Une nouvelle étape dans le développement de ICI-ICARE

L’ouverture d’une seconde école marque une nouvelle étape dans le développement de ICI-ICARE. En effet, l’école a multiplié par 3 le nombre d’étudiants inscrits entre 2016 et 2020, démontrant ainsi la valeur de l’enseignement et la pertinence de la formule pédagogique délivrés au sein de ICI-ICARE.

Contenu sponsorisé :

Cette excellence, sera également transmise sur le campus d’Antibes, notamment grâce à des partenariats avec des établissements de renommée nationale et internationale. Ainsi les élèves auront la possibilité de se rendre dans les plus beaux palaces et hôtels de la côte d’Azur, tels que le Château Saint-Martin, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, l’hôtel Belles Rives, le Mas de Pierre, ou encore Terre Blanche pour y effectuer leur stage.

Un diplômé de l’école et professionnel du secteur, à la tête du campus Côte d’Azur

Le campus Côte d’Azur sera dirigé par Sébastien Clémente, diplômé de l’ICI-ICARE et actuellement Chef Concierge Clefs d’Or au Château Saint-Martin. Après un parcours de près de 10 ans en hôtellerie de luxe française et internationale, c’était une suite logique pour lui de venir transmettre sa passion à nos étudiants et leurs faire bénéficier de ses connaissances ainsi que de son réseau.

Nicolas Donnève, Directeur Général de ICI-ICARE, se réjouit : Lorsque nous avons mûri le projet d’un second campus, notre choix s’est naturellement porté sur la Côte d’Azur. L’attractivité de son territoire pour les entreprises ainsi que la présence de nombreux palaces et hôtels de référence font de cette région une localisation idéale pour l’apprentissage de nos futurs étudiants. Le fait que la direction soit assurée par Sébastien Clémente, à la fois enfant du pays et professionnel en activité dans un établissement de du bassin méditerranéen n’a fait que confirmer ce choix.

Une pédagogie reconnue sur le marché de l’hôtellerie-restauration

Car les métiers de l’hôtellerie-restauration de luxe sont des métiers qui se ré-inventent en permanence, ICI-ICARE veille à adopter une pédagogie en accord avec les attentes du marché. A l’ICI-ICARE, les élèves bénéficient de cours théoriques et pratiques de management génériques mais aussi en lien avec leur spécialisation, ainsi que des cours de culture générale, d’étiquette, ou encore de théâtre afin de former au mieux les managers opérationnels de demain, et de forger des personnalités dont le savoir-être et la culture sont le reflet de l’excellence qu’incarne le secteur de l’hôtellerie- restauration de luxe.

Une excellence d’ailleurs reconnue dans le milieu professionnel, puisque de nombreux établissements partenaires frappent aux portes de l’ICI-ICARE pour recruter un collaborateur dès le stage de 1re année. En effet, ces deux dernières années, ICI ICARE, a enregistré 3 fois plus de demandes de stage que d’étudiants sur les 3 années de cursus. Ainsi, 97% des élèves diplômés trouvent un emploi en moins de 6 mois après l’obtention du diplôme. Les débouchés professionnels sont nombreux. Citons par exemple, gouvernant(e), réceptionniste, concierge, maître d’hôtel, majordome, assistant(e) personnel, directeur(trice) d’hébergement, directeur(trice) F&B, directeur(trice) d’établissement.

A propos de ICI-ICARE

Fondée en 1984 par Jean-Gillet, alors directeur général du Palace Le Meurice à Paris, l’ICI-ICARE est une école d’hôtellerie-restauration de luxe basée à Paris. L’école propose un Bachelor in Luxury Hotel Management, qui prépare les futurs talents de son secteur à intégrer les établissements de prestige français et internationaux. Fort d’un réseau actif de 1 500 diplômés, ICI-ICARE est le seul établissement français qui propose ses cours d’application directement dans des hôtels et restaurants haut de gamme partenaires. Bienveillance, innovation, excellence et autonomie, telles sont les valeurs au cœur de la philosophie de l’ICI-ICARE.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14194 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14194.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »