lundi 19 octobre 2020

Le Groupe Bourdoncle annonce le rachat du Groupe Van Colen

 

Le groupe Bourdoncle, acteur majeur de la restauration française présidé par Thierry Bourdoncle (Sénéquier à Saint-Tropez, Durand Dupont à Neuilly ou encore des références de la brasserie à Paris telles que Le Dôme dans le 17e, La Palette, Le Hibou, Le Mabillon dans le 6e, Le Charlot dans le 3e, L’Etienne Marcel dans 2e.. ) annonce l’acquisition depuis le 1er août 2020 du groupe Van Colen qui regroupe les adresses Le Central Trouville, Le Drakkar Deauville, Marinette Trouville, L’Annexe Trouville, Les Mouettes Trouville, L’hôtel Le Central Trouville et la boulangerie Central Trouville. Ce rachat permettra de créer une nouvelle impulsion pour les établissements du groupe, notamment avec des travaux d’envergure qui seront réalisés dans les prochains mois.

Ce rapprochement est né d’une relation forte et amicale entre Thierry Bourdoncle et Hervé Van Colen qui a lui-même sollicité le groupe pour un achat provenant d’un professionnel de renom et reconnu dans le secteur de la restauration. Thierry Bourdoncle est un homme de terrain qui a débuté en tant que serveur et a gravi les échelons en achetant sa première adresse en 1993 le Café Bastille. Rejoint par un fonds d’investissement en 2017 il détient aujourd’hui 14 établissements.

Contenu sponsorisé :

Je souhaitais que mon groupe soit repris par un grand professionnel et un meneur d’Hommes. Je suis admiratif de la transformation qu’il a réalisée avec Sénéquier et souhaite plus que jamais un engagement aussi fort, raison pour laquelle je me suis naturellement tourné vers mon ami Thierry Bourdoncle. La passation semblait tout simplement une évidence. déclare Hervé Van Colen.

L’objectif aujourd’hui est d’opérer une mutation des enseignes tout en gardant bien entendu leur quintessence, leur ADN et leurs valeurs.

La gastronomie et le service seront au cœur de la démarche. C’est désormais le Chef, Emmanuel Guillemet, ancien chef de Sénéquier, secondé par Edouard Faure au Drakkar, qui sera le Chef exécutif de tous les établissements en Normandie. Tous deux vont réaliser un important travail sur la carte, avec un accent fort sur le sourcing des produits aux cotés de nouveaux fournisseurs afin de proposer une restauration de haute qualité, axée sur le bon. Les équipes ont, quant à elles, suivi une formation pointue autour du service et de l’accueil, marqueurs forts et incontournables du groupe.

Je suis très fier de cette acquisition, c’est un nouveau challenge. Le premier mois d’exploitation est d’ores et déjà un véritable succès malgré les contraintes actuelles, et sachant par ailleurs que tous les changements ne sont pas encore opérés. Je suis donc très optimiste pour l’avenir et notamment face aux futures transformations que nous allons mener. Les travaux vont d’ailleurs débuter dès janvier 2021 précise Thierry Bourdoncle.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14178 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14178.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »