mercredi 21 octobre 2020

Bilan HomeExchange : Pionnière dans l’échange de maison, la Bretagne est la 1re région à se tourner vers ce mode de voyage

 

Les départements du Finistère, du Morbihan et des Côtes d’Armor, respectivement classés en
2e, 3e et 7e position, dans le top 10 des départements favoris.

Le 27 septembre prochain se tiendra la journée mondiale du tourisme, désignée pour promouvoir un tourisme nouveau, porteur de développement durable et d’enrichissement réciproque. À cette occasion, HomeExchange, leader mondial de l’échange de maison, une solution alternative au tourisme de masse permettant à tout un chacun de voyager de manière plus durable, met en lumière la Bretagne, qui prend la première place des régions françaises favorites pour les échanges de maison. Elle compte en effet 95 890 nuitées passées cet été, suivies de l’Auvergne Rhône-Alpes et de la Provence-Alpes Côtes d’Azur, et enregistre aujourd’hui près de 12 500 offres de maisons sur HomeExchange.

14 000 nuitées de plus que l’été dernier

Parmi les millions de touristes que la Bretagne accueille chaque année, 58% définissent le critère « environnement » comme très important, tant pour ce qui est de l’hébergement, de la restauration, du patrimoine que des loisirs​1​. Alors que les hôtels et les hébergements de vacances peinaient à convaincre cet été (-73% d’activité VS été 2019 chez les hôtels en France​2​), l’échange de maison n’a cessé de progresser, notamment dans cette région qui a gagné deux places dans le classement des régions préférées des membres HomeExchange par rapport à l’année dernière. Cet été, la Bretagne a également accueilli 14 000 nuitées de plus que le précédent et à ce jour, et près de 5 000 nuits d’échanges sont d’ores et déjà prévues dans la région pour l’automne. 

Contenu sponsorisé :

Le Finistère, le Morbihan et les Côtes d’Armor en tête

Par ailleurs, dans le classement des départements les plus populaires, on trouve 3 départements de la région Bretagne : le Finistère, le Morbihan et les Côtes d’Armor, respectivement en 2e, 3e et 7e position.

Les membres d’Auvergne Rhône-Alpes, d’Île-de-France et de Nouvelle-Aquitaine sont ceux qui se sont le plus tournés vers la Bretagne ces derniers mois. Les bretons, eux, se sont majoritairement rendus en Auvergne Rhône-Alpes et en Nouvelle-Aquitaine, mais ils en ont également profité pour visiter leur propre région, qui arrive en troisième position dans le classement de leurs destinations favorites.

En cette journée mondiale du tourisme, nous devons nous interroger sur l’avenir de ce secteur. La Covid-19 a détruit l’idée du tourisme de masse : les croisières se sont arrêtées, les lieux auparavant surpeuplés de touristes se sont vidés, les Français se sont tournés vers des voyages ​ privilégiant les rencontres et permettant de s’imprégner pleinement de la nature qui nous entoure​ . La possibilité de pouvoir réaliser des activités en extérieur sans croiser la foule était le second critère de choix des vacances des Français cet été, après le prix. L’échange de maison, qui permet de partir hors des sentiers battus et de manière plus locale que le tourisme traditionnel​ , a ainsi fortement crû cet été et devrait continuer de croître les années à venir​, conclut Charles-Edouard Girard, co-fondateur de HomeExchange.

A propos de HomeExchange
Leader mondial de l’échange de maisons, HomeExchange.com s’affirme comme la solution d’hébergement chaleureuse et authentique en permettant d’échanger sa maison pendant les vacances. Au cours des quatre dernières années, Emmanuel Arnaud, Président Directeur Général et Charles-Edouard Girard, Président Exécutif, ont levé un total de 40 millions d’Euros. Après avoir développé avec succès leur première entreprise, GuesttoGuest, Arnaud et Girard ont acquis Trampolinn, Itamos, HomeForHome, et Knok. En 2017, ils ont ajouté à leur portefeuille le pionnier américain HomeExchange, puis le canadien Echangedemaison, et début 2019 NightSwapping. L’année 2019 a marqué un tournant, lorsque ces communautés ont été réunies sous leur marque phare, HomeExchange. HomeExchange fait partie depuis septembre 2019 du Next 40. Le site présente plus de 400.000 maisons et appartements dans 187 pays, et poursuit sa belle évolution en réalisant plus de 3,5 millions de nuitées sur les 12 derniers mois (février 2019 à février 2020). La société compte 100 collaborateurs et siège à Cambridge, Massachusetts, et Paris.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14171 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14171.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »