mercredi 21 octobre 2020

Bilan Natexpo 2020 : les professionnels activement mobilisés pour cette édition exceptionnelle !

NATEXPO confirme sa place d’incontournable dans l’univers de la bio. Dans la situation inédite actuelle, le salon a observé une fréquentation de 7 965 professionnels les 21 et 22 septembre. Placée sous le signe du dynamisme et de la convivialité, cette édition des retrouvailles, que la filière attendait depuis le début de la pandémie, s’est déroulée dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur. Un système de comptage de la jauge des visiteurs a notamment permis de réguler la fréquentation en respectant les mesures préfectorales. Véritable reflet du spectaculaire essor du marché bio dans ce contexte de Covid-19, le maintien et la résilience de NATEXPO ont permis d’offrir aux professionnels une précieuse vision à 360° de toute l’actualité de la bio française et internationale. Les plus grands acteurs du marché ont fait le déplacement, couvrant les secteurs suivants :

• Alimentation bio,
  • Ingrédients et Matières premières,
  • Cosmétiques et Hygiène,
  • Compléments alimentaires,
  • Produits et Services pour la maison et la personne,
  • Services et équipements pour le magasin et les marques

Toute la bio post-Covid à NATEXPO 2020

Les nombreux événements organisés sur le Salon ont permis aux acheteurs et décideurs de s’informer sur les dernières tendances du moment pour saisir de nouvelles opportunités et nouer de nouveaux partenariats : près de 500 rendez-vous d’affaires se sont déroulés sur le salon.
Cette édition de NATEXPO représentait en effet l’occasion exceptionnelle d’avoir un panorama complet de toutes les nouvelles tendances de la bio de ces derniers mois : traçabilité, anti-gaspi, économie circulaire, écoresponsabilité, plaisir, technologie,… Véritable outil d’accompagnement de tous les acteurs du secteur, NATEXPO constitue un moyen de mieux comprendre les évolutions du marché, notamment suite à la crise du Covid-19, qui a bouleversé la donne. Envie de produits locaux, de proximité, de services en ligne, de livraisons à domicile… De nombreuses attentes se sont affirmées durant le confinement.

La résilience du secteur bio à l’honneur pendant 2 jours à Lyon

Marques, distributeurs, acheteurs, décideurs… tous les acteurs de la bio ont fait preuve d’une grande résilience pour s’adapter à des contraintes soudaines. NATEXPO leur a permis d’échanger sur leurs bonnes pratiques et de renouer le dialogue après de longs mois de relations commerciales atypiques pour découvrir toute l’actualité de la bio de l’année.
Durant ces 2 jours, le salon a proposé des animations, des conseils, des conférences pour tout connaître de l’actualité de la bio en France et dans le monde. Conçu pour faciliter la vie des professionnels et leur permettre de développer leurs affaires, le salon proposait des parcours thématiques, dont le nouveau parcours « Zéro déchet », aux côtés des parcours "Surgelés", "Restauration Bio", "MDD Bio", "Sans gluten" et "Vegan".

NATEXPO Digital : en ligne jusqu’au 25 septembre !

NATEXPO a innové cette année en créant un salon virtuel afin de permettre à tous ceux qui n’ont pas pu se déplacer à Lyon d’échanger entre professionnels. Ouvert en parallèle du salon physique, « NATEXPO DIGITAL » s’est prolongé jusqu’au 25 septembre. Accessible en ligne aux visiteurs depuis n’importe où dans le monde. C’est un moyen novateur de découvrir, à distance, toute l’actualité du marché.

Trophées NATEXPO 2020 : les meilleures innovations bio récompensées

Remis durant le salon, les Trophées NATEXPO 2020 reflètent la très forte capacité d’innovation des entreprises évoluant dans le secteur bio. Cette année, le jury a récompensé les meilleures dans 8 catégories distinctes : produits frais, produits d’épicerie sucrée, produits d’épicerie salée, boissons, compléments alimentaires, cosmétique et hygiène, produits et services pour la maison et la personne et enfin équipement et services pour le magasin et les marques.

Rendez-vous en octobre 2021 à Paris

NATEXPO donne rendez-vous aux professionnels de la bio du 24 au 26 octobre 2021, à Paris Nord Villepinte – Hall 6.

A propos de NATEXBIO
NATEXBIO, fédération française de la filière bio, membre du réseau IFOAM EU, a comme membres SYNADIS BIO, SYNADIET et SYNABIO et des liens avec COSMÉBIO, FORÉBIO, la FNAB et FRANCE VIN Bio.
A propos de SPAS ORGANISATION
SPAS ORGANISATION est le plus grand organisateur en France d’événements grand public et professionnels dédiés au bio, au bien-être, à l’art de vivre et au développement durable. Spas Organisation totalise 30 manifestations : des manifestations dédiées aux produits biologiques et à la nature des salons autour du bien-être et de l’art de vivre, le réseau des salons Zen & Bio en région, ainsi que la place de marché digitale sevellia.com

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14168 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14168.qr. Voir le mode d'emploi.