dimanche 25 octobre 2020

Adagio Apart’hotels : un bilan estival positif en région

 

Malgré la situation sanitaire actuelle difficile, notamment dans les secteurs du voyage et de l’hôtellerie, Adagio a réussi à affronter l’été 2020 grâce à son large portefeuille de sites en Europe, à son offre unique mais aussi aux mesures sanitaires mises en place. Le concept d’appart’hôtels, qui permet une liberté et une indépendance aux clients, allié au confort d’un hôtel, a permis à Adagio de se démarquer. Malgré une saison imprévisible et tardive, le groupe a pu s’appuyer sur son concept et ses équipes, obtenant des résultats satisfaisants.

Une saison imprévisible...

Adagio a ressenti l’hésitation des français à partir en vacances cette année. Qu’il soit question de voyages d’affaires, d’évènements, de voyages en famille ou entre amis, les français et les européens n’ont pas pu anticiper leurs déplacements, et ont dû réserver leur séjour en last minute, pour la plupart. Les clients en loisirs ont en effet réservé leur séjour 2 fois plus tard qu’habituellement, jusqu’à 3 jour avant le départ. La flexibilité d’Adagio, qui permet aux clients de réserver, modifier ou annuler jusqu’à un jour avant le check-in, a épaulé et rassuré bon nombre de clients durant cette période difficile.

Contenu sponsorisé :

… Mais réussie notamment por la province !

Le tourisme français a cependant réussi à tirer son épingle du jeu. Avec des aparthotels disponibles dans toute la France, l’hexagone a réussi à attirer autant les touristes européens, sur son littoral méditerranéen, que ses propres habitants en quête de calme dans les campagnes bretonnes et normandes. Ces deux régions ont obtenu un taux de remplissage moyen de 80%, se plaçant juste après la région PACA et Annecy, toutes deux à égalité en pole position, avec un taux de remplissage moyen de 92%. La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, avec Marseille et Aix-En-Provence en tête, a gagné 4 points de plus que l’été dernier, tandis que le site d’Annecy a affiché complet plusieurs semaines consécutives !Ces trois zones géographiques ont réalisé à elles seules 42% du chiffre d’affaires de toute la province.

…Mais plus difficile pour les capitales européennes.

Cependant, au même titre que Brentford ou Liverpool, Paris et l’Île de France ont vu leur taux de remplissage diminuer. Ces sites, habituellement prisés des touristes étrangers, comptent à présent sur une reprise économique, et accueillir à nouveau la clientèle corporate. La rentrée reste donc un challenge pour Adagio aparthôtel : la clientèle corporate n’a pas encore repris son rythme compte tenu de la situation économique et des incertitudes autour du maintien des événements, tandis que la clientèle étrangère hésite encore à passer les frontières. La clientèle corporate représente 60% de la clientèle totale et la clientèle étrangère 40%.

En conclusion, la diversité des clientèles ainsi que la forte présence d’Adagio sur le territoire a permis aux apparthotels de faire face à cet été incertain. La clientèle loisirs et domestique et notamment les familles ont profité de l’appart-hôtellerie et des avantages d’Adagio : la liberté d’un appartement couplée avec le confort des services hôteliers 24/7, à des tarifs abordables et dégressifs.

Ce bilan renforce donc la conviction d’Adagio de proposer un produit tout à fait adapté aux nouvelles façons de voyager.

A propos d’Aparthotel Adagio
Issue en 2007 de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, Aparthotel Adagio est leader sur le marché de l’appart‘hôtellerie en Europe. La marque propose dans ses établissements des appartements modernes et entièrement équipés, ainsi que des services en plus tels que le petit-déjeuner, le wifi ou encore le ménage à la carte. Ces hébergements s’adressent aussi bien aux familles en city break qu’aux voyageurs d’affaires en long séjour qui bénéficient de tarifs dégressifs dès 4 nuits. Aparthotel Adagio propose trois gammes de produits : les aparthotels Adagio, des résidences contemporaines au confort 4 étoiles ; les aparthotels Adagio access, le confort 3 étoiles au meilleur prix, et les aparthotels Adagio premium, les Aparthotels haut-de-gamme.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14167 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14167.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »