lundi 18 octobre 2021

Sylvie Pellegrin est reconduite dans se fonction de Présidente de la Fédération nationale des Gîtes de France

Le 22 septembre 2020, à l’issue d’une Assemblée Générale élective puis d’un Conseil d’Administration, Sylvie Pellegrin a été reconduite dans la fonction de Présidente de la Fédération Nationale des Gîtes de France®, fonction qu’elle occupait depuis le 21 février 2019.

Première femme de l’histoire de Gîtes de France® à occuper cette fonction au sein du réseau, Sylvie Pellegrin a su en quelques mois imprimer sa marque et insuffler une nouvelle dynamique à cet acteur historique du tourisme en France. La crise sanitaire du COVID-19 qui a mis entre parenthèse pendant quelques semaines le travail de fond entrepris par la Présidente dans le cadre de la restructuration du réseau, a aussi permis à cet acteur de rayonner fortement dans le paysage touristique.

De nombreux Français, et notamment les jeunes générations, ont ainsi (re)découvert le plaisir de partir quelques jours en France dans des chambres d’hôtes ou des gîtes de la Marque. Le réseau a pu bénéficier d’une médiatisation forte et a su dans ces semaines difficiles mettre en place partout en France un accueil de qualité respectant les protocoles sanitaires les plus stricts.

Une feuille de route ambitieuse pour structurer le réseau et consolider la Marque Gîtes de France®

Dans le cadre de sa ré-élection, Sylvie Pellegrin présentait, un plan d’actions 2020-2023 ambitieux et visionnaire fédérant l’ensemble des énergies du réseau.
Trois axes seront développés par la Présidente et sa nouvelle équipe : la consolidation de la Marque Gîtes de France® via des campagnes de communication fortes et une réflexion autour de l’évolution de l’offre produits, la structuration du réseau à travers le développement du parc et la mutualisation de ses forces et enfin la distribution en stabilisant l’ensemble des nouveaux outils mis en place.

Je remercie l’ensemble du réseau de sa confiance renouvelée. Ma priorité sera de poursuivre les efforts de réorganisation et de professionnalisation entrepris depuis déjà 18 mois. Je souhaite voir rayonner notre Marque dans le paysage touristique français, et notamment auprès des jeunes générations. Nous continuerons d’accompagner avec force et entrain les 42 000 propriétaires du réseau mais aussi les porteurs de projet pour leur offrir une Marque forte, pleine de richesse et toujours porteuse de valeurs. La solidarité, la proximité et l’accueil font parties de notre ADN. Nous ne l’oublierons pas. déclare Sylvie Pellegrin, Présidente de la Fédération Nationale des Gîtes de France®.

bio express

Animée par une grande passion pour l’œnologie et un sens profond de l’hospitalité et de la convivialité Sylvie Pellegrin a ouvert son premier gîte en 1996. Depuis 5 autres gîtes ont vu le jour dont deux écogîtes 4 épis portant également le label Tourisme & Handicap.

Sylvie Pellegrin a été élue administratrice du relais des Bouches-du-Rhône en 1998 puis, Présidente en 2012. Son parcours, son expérience et son engagement l’ont amenée à se voir confier la Présidence de la Fédération Nationale des Gîtes de France® le 21 février 2019. Elle a été reconduite dans ses fonctions le 22 septembre 2020.

A propos de Gîtes de France®
Créée en 1955, la Fédération Nationale des Gîtes de France® est un acteur de référence en Europe de l’accueil chez et par l’habitant, 42 000 propriétaires ouvrent les portes de leurs demeures et proposent plus de 70 000 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupe, gîtes d’enfants, gîtes d’étapes, campings & chalets) dans toute la France. La marque fédère 550 emplois pérennes et qualifiés au niveau national. Le label Gîtes de France® est garant d’un haut niveau de qualité pour satisfaire aux exigences d’un tourisme convivial, authentique, responsable et solidaire. L’hébergement en Gîtes de France® est aujourd’hui une réalité économique forte qui représente un volume d’affaires annuel direct et indirect de près de 1.1 milliard d’euros : 31 745 d’emplois directs, indirects et induits créés et près de 478 millions d’euros de recettes fiscales au bénéfice de l’État, des collectivités locales et des organismes sociaux. Ce sont également 473.5 millions d’euros investis annuellement par les propriétaires adhérents pour la rénovation du patrimoine bâti.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14149 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14149.qr. Voir le mode d'emploi.