mercredi 21 octobre 2020

Tourisme été 2020 : PeeK’in maintient ses recrutements et obtient de bons résultats

 

Après sa levée de fonds de janvier 2020, la startup PeeK’in poursuit son ascension dans le secteur touristique, malgré les difficultés que connaît actuellement cette industrie. En effet, PeeK’in, qui réinvente la gestion des objets trouvés dans les hôtels dont le secteur a particulièrement souffert pendant le confinement, confirme le recrutement de 3 nouveaux collaborateurs.

Si le second trimestre a marqué un fort ralentissement des ventes pour PeeK’in, les clients sont restés fidèles à ce service qui a su se rendre indispensable. Le bilan de l’été est positif pour la jeune startup, avec une croissance de 30% des expéditions par rapport à l’été 2019. Et ce en dépit de l’absence des touristes étrangers.
Derrière ces résultats, il y a une nouvelle dynamique d’équipe, avec 3 recrutements clés qui viennent compléter l’équipe en place.

Charly Allemand a rejoint PeeK’in en janvier 2020 au poste de Business Developer. Formé à la vente au sein de la startup nantaise iAdvize, Charly Allemand est passionné de nouvelles technologies ; c’est ce qui l’a motivé à de nouveau commercialiser un service innovant qui apporte un vrai plus à ses utilisateurs.

Depuis son arrivée, il a déjà accéléré le développement commercial de PeeK’in en France, avec en ligne de mire l’étranger dans les prochaines années.

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Parallèlement, la phase de confinement a confirmé l’importance de la relation client dans l’offre de service PeeK’in pour répondre à l’exigence de ses clients hôteliers et loueurs de voiture.

D’où la création du poste de Customer Success (Chargée de la Relation Client) qui a vu l’arrivée de Solène Lelièvre en juin, dès la reprise du tourisme. Son expérience dans l’hôtellerie puis dans l’e-tourisme lui ont permis de devenir rapidement l’interlocutrice privilégiée des utilisateurs de l’application, ainsi qu’un véritable pivot au sein de l’équipe.

Elle porte la voix des utilisateurs auprès de l’équipe produit, dans une optique d’amélioration continue de PeeK’in.

Enfin, Alexandre Molié a rejoint l’équipe en septembre en contrat d’apprentissage pour 1 an au poste de Chargé de Webmarketing. Grâce aux techniques de séduction de prospects via le web, l’équipe marketing contribue à l’atteinte d’objectifs commerciaux ambitieux.

A noter que PeeK’in bénéficie pour ce contrat de l’aide exceptionnelle aux employeurs qui recrutent en apprentissage, pour permettre aux étudiants de se lancer dans la vie professionnelle. Un vrai coup de pouce pour l’apprenti et pour l’entreprise.

Nous sommes très fiers d’avoir pu préserver et étoffer l’équipe pendant cette période de crise sanitaire. L’objectif de PeeK’in est de se développer en France puis à l’international. Pour cela, nous avons besoin de renforcer l’équipe et de continuer à nous adapter à la situation. Grâce à nos recrutements, nous allons pouvoir franchir un nouveau cap dans une période encore sensible pour le tourisme précise Jérôme Pasquet, CEO de PeeK’in.

A propos de PeeK’in :
PeeK’in a été fondée fin 2017 par le serial entrepreneur Jérôme Pasquet (10-vins, Best Startup CES 2016 Las Vegas Tech & co). Parti d’une expérience personnelle, le CEO avait remarqué qu’il était souvent compliqué de récupérer des objets oubliés dans les chambres d’hôtels. Il a alors créé la solution PeeK’in qui permet aux établissements hôteliers de gérer plus efficacement les objets trouvés. Avec cette innovation Customer Care inédite dans le domaine du tourisme, Jérôme Pasquet ambitionne de positionner PeeK’in comme le standard incontournable de la gestion des objets trouvés en Europe. La startup est hébergée et accompagnée par l’incubateur Centrale Audencia Ensa, à Nantes. Elle a été sélectionnée par l’accélérateur régional Novapuls pour sa promotion 2019, ce qui permet à l’équipe d’être accompagnée dans son développement. Quelques références clients : Hôtel Novotel Montparnasse, Hôtel Paris Marriott Charles de Gaulle Airport, Hôtel Radisson Blu Nice, Hôtel Pullman La Défense, Hôtel Relais Thalasso Château des Tourelles, Fairmont Monte Carlo, Intercontinental Lyon, M-Gallery Côté Ouest Sables d’Olonne, Negresco.
 
 
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