mercredi 21 octobre 2020

Quand le cabinet Zalibari réinvente l’hôtellerie

Fort de son expertise et savoir-faire, le cabinet Zalibari a accompagné Best Western® Hotels & Resorts dans la conception de sa marque de coworking myWO et la transformation de ces espaces au sein de ses hôtels. Un projet majeur qui illustre la mission du cabinet : redonner vie aux espaces collectifs par la réinvention des lieux… quitte à casser les codes !

Donner de la vie aux espaces… pour qu’ils en donnent à leur tour autour d’eux

Nous pensons que les espaces de vie ont un impact sur le comportement des hommes. Nous avons perçu chez Best Western® Hotels & Resorts des valeurs qui nous sont proches : l’ouverture, l’écoute, le respect, l’empathie, l’authenticité. L’Humain est au cœur de chaque projet. Cette volonté de rendre accessible à tous et de démocratiser l’hôtellerie. Sandrine Launay, Présidente du cabinet Zalibari

Depuis 2018, Zalibari, cabinet de conseil en transformation des espaces collectifs en lieux de vie, a pour mission d’optimiser les environnements pour développer l’activité en raisonnant comme si chaque lieu était une personne unique. Adieu uniformité et standardisation. Seuls les lieux collectifs qui possèdent une âme sont inspirants et participent à la performance des équipes.

Ainsi, dans le cadre de la création de la marque myWO pour Best Western® Hotels & Resorts, Zalibari a conseillé le groupe hôtelier sur l’optimisation de ses espaces, et sur l’intégration des nouveaux modes de travail collaboratifs et ludiques. Le cabinet a imaginé, conçu et créé des lieux de vie distinctifs et sur-mesure, sources de changement et de transformation.
Design, identité de marque, scénographie, déploiement dans les hôtels du groupe… Zalibari a accompagné Best Western® Hotels & Resorts afin d’offrir à tous les travailleurs nomades un espace de travail dédié, porteur des valeurs de la marque, accessible et connecté.
Chaque myWO est unique ; il s’intègre parfaitement dans l’environnement de son hôtel, et devient une prolongation de son identité. C’est la production d’un espace similaire à l’essence même de l’établissement. Zalibari a analysé les besoins pour concevoir des solutions vivantes qui renouvellent les espaces de vie en favorisant la collaboration et l’engagement.

Optimiser et rentabiliser chaque m2 pour l’épanouissement collectif

Le lancement de myWO incarne l’ambition de décloisonner notre offre et d’aller explorer de nouveaux secteurs. La rencontre de l’hôtellerie et du coworking représente une formidable opportunité pour le groupe qui ne cesse de se transformer. Nous avons confié ce projet au cabinet de conseil Zalibari, reconnu pour son savoir-faire en optimisation d’espaces. Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western® Hotels & Resorts France

Zalibari considère le lieu comme porteur de bienfait extraordinaire : celui de se sentir vivant et d’exister. La singularité, l’expérience et le rêve au travail sont ses sujets de prédilection ; ils contribuent à l’épanouissement de chacun.
Le cabinet cultive sa différence en articulant son expertise selon 3 axes stratégiques : la recherche de l’âme des lieux selon la méthode de L’Equation personnelle par Charles Madeline, le mariage du « hard » (les aménagements) et du « soft » (l’animation du lieu), et l’accompagnement dans le développement stratégique et commercial.

Que le client soit un hôtelier, une entreprise ou un tiers lieu, Zalibari a décliné son offre pour répondre aux problématiques spécifiques de chacun de ses projets.

Ainsi, Coca-Cola et Devoteam ont déjà confié certains de leurs espaces stratégiques au bon soin des experts.

À propos Zalibari
Fondé en 2018, le cabinet de conseil Zalibari est expert dans la transformation des espaces collectifs. L’équipe, forte de 15 ans de conseil en management, d’exploitation, et de conception en agences de communication, accompagne entreprise et hôtelier dans leur réinvention et redonne vie aux espaces en faveur de l’épanouissement collectif. Dirigé par deux associés fondateurs, Sandrine Launay, Présidente, et Jean Fajon, Directeur de création, Zalibari développe des concepts innovants comme mySoulSpaces, espaces de bureaux dédiés dans les hôtels. Parmi les clients majeurs du cabinet : Coca-Cola, Devoteam, Best Western, Holliday Inn.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14139 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14139.qr. Voir le mode d'emploi.