jeudi 22 octobre 2020

GL events confirme la tenue du Sirha 2021 et présente Sirha Food

Un nouvel écosystème qui ouvre la voie au futur de l’évènementiel.

Fort de plus de 40 ans d’expérience sur les grands marchés de l’événementiel, GL events affiche aujourd’hui haut et fort sa mobilisation en faveur de la reprise de l’activité économique portée par la tenue des grands rendez-vous professionnels. Il réaffirme ses ambitions et son rôle de catalyseur des marchés aux cotés des professionnels en confirmant la tenue du Sirha 2021, événement Food phare du groupe.

Pour se dérouler en toute sérénité, la prochaine édition de la référence mondiale du Food Service se tiendra du 29 mai au 2 juin 2021 à Eurexpo Lyon autour d’un nouveau format qui préfigure les mutations du secteur de l’événementiel.

Sirha Lyon, symbole de l’engagement du groupe GL events

Depuis début septembre, GL events a repris ses activités en France. Les récentes expériences dans la mode avec Made in France Première Vision, dans la green tech avec Expobiogaz et dans le Food service avec Sirha Green, Made et Omnivore viennent parfaitement illustrer l’enthousiasme des professionnels pour ces temps de rencontres et de business, et démontrent que les protocoles sanitaires sont respectés et n’impactent pas la qualité des échanges.

En reprenant nos activités salons, nous réaffirmons avec force notre engagement et notre compréhension des changements culturels inhérents aux métiers de nos clients et au secteur de l’événementiel. Je comprends cependant les craintes, je les partage en tant que chef d’entreprise – nous sommes là avant tout pour protéger nos équipes. C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir le Sirha Lyon en 2021 tout en aménageant de nouvelles dates qui nous permettent d’envisager sereinement la tenue de cet événement capital pour accompagner l’activité économique, explique Olivier Ginon, PDG de GL events. Un salon est plus que jamais un acteur de la vie, un catalyseur d’intentions communes. Nous ne sommes pas des idéalistes, mais nous avons la force de nos convictions, soutenue par notre structure capitalistique et l’agilité dont nous avons toujours su faire preuve.

Un Sirha 021 porté par un nouvel écosystème : Sirha Food

À l’heure de confirmer la tenue de son événement de référence dans l’univers Food, GL events lève le voile sur les changements qui viendront nourrir ce rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du Food service. C’est la 20e édition du Sirha, mais plutôt que de le fêter en fanfare, nous avons préféré nous concentrer sur la réflexion, la concrétisation de notre volonté d’aller plus loin et de jouer encore plus notre rôle prospectif, explique Luc Dubanchet, directeur des marques. C’est pourquoi nous regroupons sous une même marque ombrelle – Sirha Food – l’ensemble de nos marques Food pour réunir notre audience, soit plusieurs centaines de milliers de professionnels, et leur permettre d’échanger et de s’informer tout au long de l’année, notamment à travers le portail sirhafood.com, qui sera un media global d’information du Food Service.

Mais Sirha Food est surtout la mise en cohérence stratégique de l’ensemble des salons du Food service de GL events.

Du Sirha Lyon au festival Omnivore, du salon MADE au Bocuse d’Or, de Sirha Green à Europain, il s’agit pour GL events de construire une offre transversale et de développer les opportunités de business à travers une organisation de salons ou d’événements aux identités fortes et complémentaires. Un partenaire ou un exposant doit pouvoir nous suivre sur l’ensemble de l’écosystème Sirha Food, explique Luc Dubanchet. Être présent à nos côtés va lui assurer des contacts décuplés, de nouvelles cibles de visiteurs grâce à complémentarité de nos produits. Cette palette d’événements sera soutenue par des services digitaux complémentaires, notamment avec la création de l’appli Sirha Connect qui permettra aux exposants d’organiser en amont leurs business meetings et de promouvoir leurs marques. De leur côté, les visiteurs pourront, grâce à leur identifiant unique, compléter leur profil, recevoir leur pass en ligne et organiser leur visite sur l’ensemble des événements.

Le digital s’inscrit dans une hybridation des événements physiques en permettant de maintenir tout au long de l’année le lien entre tous les acteurs de l’environnement Sirha Food.

Zoom sur Sirha Lyon 2021

La tenue du Sirha Lyon 2021 en mai prochain s’affirme comme la parfaite illustration de la révolution structurelle en marche chez GL events. Tenir compte de l’époque, surtout en temps de crise sanitaire, c’est penser un Sirha résilient, responsable, sanitaire et écologique, toujours plus en phase avec l’évolution de la société et les attentes des consommateurs s’enthousiasme Marie Odile Fondeur, Directrice générale du Sirha Lyon.

L’offre du Sirha 2021 sera aussi variée que les éditions précédentes, avec les différents secteurs représentés : produits alimentaires – boulangerie/pâtisserie/confiserie – équipements de cuisine – caféterie – technologies – transport – art de la table et équipements de salle –village start-up – place des vins.
L’édition 2021 accueillera également de nouveaux espaces événementiels et sera ponctuée de temps forts :

• Sirha Hub : une expérience immersive dans le patrimoine du Food service et les grandes influences pour mieux envisager les enjeux et préparer l’avenir.
  • Sirha Masters : une scène exceptionnelle pour valoriser les métiers de la salle et des métiers de bouche.
  • Une constellation de 24 concours dont les références mondiales : Bocuse d’Or et Coupe du Monde de la Pâtisserie. Les métiers de la cuisine et de
  • la pâtisserie n’ont jamais été aussi bien défendus.
  • Grand Prix Sirha Innovation : le meilleur des innovations par ceux qui les imaginent. Les exposants du Sirha Lyon offrent le meilleur de la technologie et de la création dans tous les secteurs.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14137 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14137.qr. Voir le mode d'emploi.