lundi 19 octobre 2020

Xavier Zeitoun - PDG de Zenchef - NON nous ne participerons pas à l’opération « Retournons au Restaurant »

 

La crise du Covid-19 a grandement impacté le secteur de la restauration. Mais ce n’est pas une raison pour participer à l’opération « Retournons au Restaurant » du site TheFork (ex La Fourchette). Comme les deux principaux syndicats l’Umih et le GNI, Zenchef dénonce cette nouvelle manifestation promotionnelle qui va uniquement servir à rendre encore plus dépendants les restaurants à The Fork, dégrader leurs réputations auprès du grand public et leurs marges déjà faibles.

Contenu sponsorisé :

Les consommateurs doivent prendre conscience que la qualité a un prix. Aller au restaurant est une démarche engagée qui doit s’effectuer de manière responsable pour défendre un écosystème interdépendant. Ces promotions devraient rester dans le monde d’avant comme un mauvais souvenir. La crise que nous traversons a permis de remettre le restaurant au centre de la société et de sensibiliser les consommateurs à un métier difficile et à faible marge. Et il faut continuer dans ce sens ! Xavier Zeitoun, Président et fondateur de Zenchef

Alors pourquoi ne pas valoriser plutôt ses meilleurs clients grâce à des offres exclusives qui récompensent leur fidélité plutôt que d’en attirer des nouveaux à -50% et faire payer le prix fort aux habitués ?
N’y a-t-il pas une incohérence dans cette démarche ?
N’est-il pas temps d’envisager un monde dans lequel les promotions sont exceptionnelles, ponctuelles et réservées à certains clients ?
Pourquoi ne pas profiter de cette période propice aux changements pour ouvrir le dialogue, remettre en question les modèles du passé et repenser la relation restaurateur-consommateur pour la rendre vertueuse et bénéfique à chacun ?

Autant de pistes et questionnement que Zenchef prône depuis de nombreuses tout en dénonçant cette opération qui démontre la parfaite méconnaissance de la situation et un profond mépris pour les restaurateurs, qui ont pour la plupart une santé économique fragilisée à l’issue de cette crise.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14130 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14130.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »