lundi 19 octobre 2020

Annonce des procédures de quarantaine à la suite de l’assouplissement des restrictions de voyage vers l’île Maurice

 

Le gouvernement mauricien a annoncé la réouverture progressive et partielle des frontières du pays. A partir du 1er octobre 2020, les ressortissants et résidents mauriciens, ainsi que les touristes longue durée, pourront avoir de nouveau accès à l’île.

Les passagers devront effectuer un test PCR 5 jour avant leur voyage. A l’arrivée à Maurice, ils devront également respecter une période de quarantaine obligatoire de 14 jours au sein d’un établissement approuvé par les autorités.

Un forfait de voyage en ligne sera mis à la disposition des passagers et comprendra :

  1. L’hébergement, en pension complète, pour la quarantaine de 14 jours.
  2. Le transfert de l’aéroport à l’hôtel.
  3. Les frais de santé, y compris pour les tests PCR obligatoires sur place. A savoir, un test à l’arrivée à l’aéroport, un deuxième test au septième jour de la quarantaine et un dernier test à la fin des 14 jours d’isolement.

Contenu sponsorisé :

Afin de faciliter les procédures, une plateforme de réservation en ligne est actuellement en cours de développement et sera hébergée sur le site web de la MTPA ( ). Opérationnelle à partir du 20 septembre 2020, elle permettra de mieux coordonner les contacts entre les hôtels, les compagnies aériennes et les voyageurs.

Des vols réguliers affrétés par Air Mauritius et Emirates relieront l’île Maurice à différentes destinations choisies avec soin. Les places sur ces vols pourront également être réservées à travers les agences de voyages, centres d’appel et sites web des compagnies aériennes.

La sécurité et la santé des voyageurs et du public mauricien sont les plus importantes priorités des autorités. Des protocoles sanitaires stricts et conformes aux normes internationales seront pratiqués à bord des appareils, à l’aéroport, lors des transferts depuis l’aéroport, sur les sites de quarantaine, de même qu’au sein des hôtels et des espaces publics.

A propos de L’île Maurice
L’île Maurice se trouve dans l’océan Indien, à environ 800 kilomètres à l’est de Madagascar. L’île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes, ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l’année. L’île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue administrative de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14128 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14128.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »