mercredi 21 octobre 2020

Nomination de Zakari Benkhadra, Directeur Général de Gault & Millau France

Dans le contexte sanitaire exceptionnel, invitant à l’action et à la créativité, le Conseil d’Administration de Gault&Millau nomme Monsieur Zakari Benkhadra à la Direction Générale de Gault&Millau France.

20 mois après le rachat par GM Holding de 100% du Groupe Gault&Millau, cette nomination s’inscrit dans une vision qui renforce et amplifie le rayonnement et le positionnement de Gault&Millau France dans le secteur de la Gastronomie et, demain, de l’Hospitality.

Pour réinventer et enrichir l’offre, cette dynamique entraîne la mise en œuvre
des objectifs suivants :

• amplifier le rythme et la qualité des contenus,
  • inspirer et nourrir tous les acteurs des marchés du Food et de l’Hospitality,
  • créer des rendez-vous fédérateurs, conviviaux, inspirants, prospectifs, désirables et créateurs de richesses.

Après plusieurs mois d’observation et d’analyse de l’écosystème, Le Conseil d’Administration et moi-même accélérons le développement et la modernisation de la marque Gault&Millau. L’arrivée de Zakari va permettre de structurer l’entreprise en France en dédiant de nouveaux moyens au service des chantiers prioritaires. Sans jamais renier la dimension patrimoniale, nous resterons fidèles aux valeurs historiques de la marque, dans la lignée de la vision des fondateurs. Vladislav Skvortsov, Président de Gault&Millau.

Zakari Benkhadra. Gastronome, rassembleur et gestionnaire

« Zakari passe à table ! »
Formé à la gestion, il commence sa carrière dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration (Hyatt Hôtel). Puis il se dirige vers le marketing et le conseil (Young & Rubicam). Il poursuit sa carrière dans l’univers de lifestyle (Souleiado). Curieux, prolixe, efficace et visionnaire, il navigue entre le Groupe Vivendi, la direction du développement de Paris Expo, puis la Direction Générale de Saint Clair le traiteur. En 2007, Zakari Benkhadra rejoint Alain Ducasse et prend la tête d’Alain Ducasse Education. Il développe activement la stratégie de la filiale et son image. Membre du COMEX, après avoir redressé la structure, créé le 1er Master de Pâtisserie Française, fédéré plus de 35 nationalités il quitte la structure en 2014 en laissant derrière lui un bilan irréprochable. Il conseille alors et accompagne les plus grands acteurs de la Gastronomie et créé le Salon de la Pâtisserie. En 2018, Zakari fonde l’Institut Culinaire de France dont il structure l’ingénierie pédagogique et les partenariats institutionnels.
C’est aujourd’hui fort d’une expérience globale et fédératrice qu’il s’attable pour diriger Gault&Millau.

Mon enthousiasme allié à la richesse de mon expérience et associé au dynamisme du groupe et de ses équipes sont dès aujourd’hui mobilisés pour perpétuer et amplifier la formidable histoire de Gault&Millau. Ma volonté est de rendre hommage à l’ADN et aux fondamentaux de la marque en l’inscrivant dans ce nouveau monde. J’ai l’ambition collective de remettre cette belle maison au cœur de la gastronomie. Zakari Benkhadra, Directeur Général de Gault&Millau France.

A propos de Gault&Millau
Gault&Millau entreprise française de gastronomie internationale est connue pour débusquer les chefs « qui poussent très loin leur créativité ». Il est l’un des acteurs gastronomiques les plus influents. Chaque année, depuis bientôt 50 ans, il attribue une note sur 20 à plusieurs milliers de restaurants en France. Le guide tient son nom de ses deux fondateurs : Henri Gault et Christian Millau, critiques gastronomiques connus pour avoir promu la nouvelle cuisine dans les années 60-70. Le guide jaune est tiré à 40.000 exemplaires en France et présent dans plus de 20 pays.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14118 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14118.qr. Voir le mode d'emploi.