lundi 19 octobre 2020

YouGov a réalisé une étude dédiée aux vacances des Français

 

Les Français sont-ils partis en vacances cet été ?

Seulement 4 Français sur 10 (44%) déclarent être partis en vacances cet été. Ce chiffre grimpe à 56% chez les 18-34 ans contre 36% chez les 55 ans et plus. De plus, les Français ayant un ou plusieurs enfants ont été plus enclins à partir (53%).
A contrario, 56% des Français ne sont pas partis en vacances cet été. Quelles sont leurs raisons ? 36% d’entre eux déclarent que la crise sanitaire actuelle liée au COVID-19 les a dissuadés de partir. Un chiffre vu à la hausse chez les 55 ans et plus (64%).

A noter que près de la moitié des Français partis en vacances (44%) ont été inquiets à l’idée de partir.

Contenu sponsorisé :

D’autre part, près de 3 Français sur 10 (26%) ne sont pas partis en vacances pour des raisons financières, 5% en raison de la fermeture des frontières et 3% car leurs vacances ont été annulées.

PNG

PNG

Les Français sont-ils adeptes des comparatifs de prix ?

Seulement 2 Français sur 10 (19%) ont réservé leurs vacances par le biais d’un comparateur de prix.

PNG

On note un résultat très serré pour les trois premiers comparateurs de prix les plus connus des Français : Tripadvisor (76%), trivago (75%) et Booking (72%).

Des vacances avant la fin de l’année 2020 sont-elles envisagées par les Français ?

Près de 6 Français sur 10 (58%) n’envisagent pas de partir en vacances avant la fin de l’année. Un chiffre qui augmente chez les 55 ans et plus (63%). A l’inverse, 40% des 18-34 ans envisagent de partir en vacances d’ici la fin de l’année.

D’après notre étude, 61% des Français envisageant de partir avant la fin de l’année choisiront une destination en France. Seulement 27% s’orienteront vers une destination à l’étranger.

Etude RealTime réalisée du 7 au 8 septembre 2020 auprès de 1 052 personnes représentatives de la population nationale âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

A propos de YouGov
YouGov est un institut international d’études de marché, pionnier des études online. Fondé à Londres en 2000, YouGov compte aujourd’hui plus de 41 bureaux dans 25 pays dans le monde, dont la France depuis 2011. Fort d’un panel propriétaire de plus de 350 000 personnes en France et près de 10M dans le monde, YouGov accompagne les marques & agences dans leurs décisions stratégiques.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14116 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14116.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »