vendredi 4 décembre 2020

Le Groupe B&B HOTELS poursuit son expansion tant géographique que digitale

 

Malgré la crise sanitaire en cours, affectant tout particulièrement le marché de l’hôtellerie, B&B HOTELS poursuit son développement et annonce l’ouverture de plusieurs hôtels en France et en Europe d’ici début 2021. Le groupe continue en parallèle le développement de sa plateforme digitale qui permet désormais de réserver via un seul site plus de 500 hôtels dans 8 pays.

La crise sanitaire et ses répercussions sur le secteur du tourisme et de l’hôtellerie n’ont pas eu raison de la volonté du Groupe B&B HOTELS de poursuivre son développement.

Ainsi, de nouvelles implantations en France et en Europe sont prévues d’ici à la fin de l’année.

En France, la chaîne hôtelière a récemment ouvert 3 nouveaux hôtels en région parisienne : Paris Porte de Bagnolet, Paris Meudon Vélizy et Saint-Denis Porte de Paris et prévoit des ouvertures en franchise tout prochainement à Poitiers, Cambrai et Ouistreham.

D’ici à fin 2020, 2 hôtels supplémentaires sont prévus en Italie (à Cortina et Bolzano). En Allemagne, 600 chambres sont prévues entre fin 2020 et début 2021 (6 hôtels) ou encore 200 en Autriche (2 hôtels).

Contenu sponsorisé :

En 2021, 1 hôtel de 130 chambres ouvrira ses portes à Lublin en Pologne et rejoindra les 8 hôtels déjà présents. En Belgique c’est l’hôtel de Gand qui ouvrira dès le mois de janvier 2021 avec 114 chambres et au Brésil 2 nouveaux hôtels sont également prévus à Rio de Janeiro et Sao Paulo (Presidente Prudente). 327 chambres sont aussi attendues en Suisse (3 hôtels) et en Hongrie B&B HOTELS ouvrira son 1er hôtel de 214 chambres à Budapest. En Espagne, ce sont 4 nouveaux établissements dans notamment les villes de Malaga et Murcie qui accueilleront très prochainement les clients de la chaîne. Au Portugal où B&B HOTELS compte déjà 4 hôtels avec la récente ouverture à Lisbonne, le Groupe prévoit l’ouverture très prochaine de son 1er hôtel à Porto.

Dans ce contexte particulier que nous connaissons tous, le Groupe B&B HOTELS a fait le choix de poursuivre son développement. Comme le témoignent nos prochaines ouvertures prévues en France et en Europe, nous entendons jouer un rôle clé dans le marché de l’hôtellerie européen. Nous souhaitons poursuivre ce développement pour permettre à nos clients de voyager dans le monde entier comme ils en ont déjà l’habitude dans nos hôtels, c’est-à-dire comme s’ils étaient chez eux explique Fabrice Collet, CEO de B&B HOTELS. Nous sommes sur une nouvelle dynamique et nous avons encore beaucoup de beaux projets à venir d’ici 2021.

En parallèle de ce développement, B&B HOTELS poursuit sa stratégie digitale en rattachant progressivement l’ensemble de ses établissements à une plateforme de vente en ligne unique. Après la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, le site hotelbb.com permet désormais aux clients de l’enseigne de réserver leurs séjours en Belgique (2 hôtels), en Suisse (4 hôtels) et en Pologne (8 hôtels).

Ce sont donc désormais près de 520 hôtels qui sont accessibles au meilleur prix et sans intermédiaire sur le site de la marque.

La prochaine étape est de rattacher ces hôtels au programme de fidélité CLUB, et d’offrir aux clients de ces hôtels des possibilités de check-in sans contact, comme c’est déjà le cas en France, Allemagne, Italie et Espagne.

Des ambitions à la hauteur de l’énergie que toutes les équipes, collaborateurs ou hôteliers, déploient pour faire face à la situation sans précédent que nous connaissons.
A noter que le groupe B&B HOTELS bénéficie actuellement d’une belle visibilité grâce au tour de France, l’équipe B&B HOTELS – VITAL CONCEPT, ayant déjà réalisé 11 Top 10 lors des 18 premières étapes !

A propos du Groupe B&B HOTELS
#Only for everyone : c’est la promesse de la chaîne d’hôtellerie économique B&B HOTELS, créée il y a plus de 30 ans ! Détenue majoritairement par la société d’investissement Goldman Sachs, B&B HOTELS propose un maximum de confort pour tous au meilleur prix.
Ce qui fait la différence ? Des innovations régulières pour le bien-être de ses clients et une qualité d’accueil qui fait sa fierté. Aujourd’hui présente dans 12 pays avec 530 hôtels (47 000 chambres), B&B HOTELS affiche de très fortes ambitions de croissance et ouvre à l’heure actuelle en moyenne un nouvel hôtel par semaine.
B&B HOTELS a obtenu en 2020, des certifications indépendantes pour le management du risque sanitaire, gage du respect d’un protocole strict de mesures sanitaires pour accueillir ses clients en toute sécurité (Socotec pour la France, la Belgique et la Suisse, B.C.O Consulting pour l’Italie, Applus+ en Espagne et au Portugal, SafeGuard de Bureau Veritas pour le Brésil ou encore SYNLAB pour l’Allemagne).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14115 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14115.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »