lundi 19 octobre 2020

Amadeus et Xandr s’associent pour optimiser la publicité pour le secteur du voyage

Les clients d’Amadeus bénéficieront d’une plus grande portée pour leurs campagnes publicitaires, tandis que le réseau de Xandr aura la capacité de mieux contextualiser ses publicités pour l’industrie du voyage

Alors que le secteur du voyage se concentre sur les perspectives de reprise, il devient crucial de s’assurer que les voyageurs reçoivent des publicités pertinentes, ciblées et inspirantes permettant de redonner à la fois l’envie et la confiance nécessaires pour voyager à nouveau.
Dans ce contexte, Amadeus s’associe à Xandr, filiale publicitaire d’AT&T, pour aider les entreprises du secteur à créer des campagnes publicitaires ciblées, tout en permettant de piloter les performances et optimiser les investissements.

Lors de la première phase d’adoption de la technologie de Xandr, Amadeus utilisera la plateforme de vente Xandr Monetize. Cette combinaison, entre la connaissance d’Amadeus en matière d’intérêt des voyageurs et la flexibilité de la plateforme Xandr, garantira des annonces ciblées, au bon moment et auprès de la bonne audience.

Les voyageurs disposeront ainsi d’annonces dynamiques et contextuelles au sein de leurs documents de voyage et de leurs itinéraires. Grâce à cet accord, les clients qui utilisent les solutions publicitaires d’Amadeus - compagnies aériennes, compagnies ferroviaires, croisièristes, sociétés de location de voitures et aéroports - bénéficieront de délais raccourcis pour l’intégration de nouveaux canaux. Les annonceurs auront quant à eux une plus grande portée et une interface de gestion de campagne améliorée.

De plus, Xandr sera capable de lire et d’interpréter le contexte du voyage, afin de mieux cibler les profils de voyageurs. Les entreprises qui travaillent déjà avec Xandr pourront ainsi promouvoir leur contenu au sein des outils des agences de voyages et des itinéraires des passagers via le réseau Amadeus.

Les entreprises équipées de cette technologie innovante pourront proposer des publicités plus pertinentes et contextualisées à l’intention des agences de voyages et du voyageur final, afin de mieux cibler leurs contenus et d’obtenir un meilleur retour sur investissement.
Au cours des derniers mois Amadeus a, par exemple, offert ses espaces publicitaires aux compagnies aériennes clientes pour leur permettre de communiquer à la communauté des agences de voyages et aux voyageurs les informations importantes sur les perturbations de services liées au COVID-19.

Commentant ce partenariat, Sol Freixa, Global Director for Travel Advertising Sales & Marketing, Travel Channels, Amadeus, déclare : Nous vivons une période sans précédent qui exige des entreprises qu’elles communiquent leurs offres aux voyageurs et qu’elles prennent part à la reconstruction de l’industrie. Le partenariat avec Xandr associe le meilleur des deux mondes : la technologie publicitaire et celle du voyage. Nos clients peuvent faire passer leur publicité à un niveau supérieur et augmenter la portée de leurs messages au-delà du réseau Amadeus, tandis que les clients de Xandr bénéficient de plus d’informations et d’outils pour faire de la publicité dans le secteur du voyage. Cela permet à Amadeus de proposer une offre publicitaire unique qui, à terme, améliorera l’expérience client.

Remi Boudard, Director, Market Development, Spain, Xandr, déclare : La plate-forme publicitaire d’Amadeus, sa connaissance approfondie du voyage et sa base de clients, combinées à la puissante plate-forme de Xandr et sa portée, dépassant le secteur du voyage, changent la donne pour toutes les entreprises qui ciblent les voyageurs. Le fait d’avoir comme partenaire la première entreprise IT du secteur nous apporte un argument de vente unique dans le monde de la publicité et nous permet d’apporter à nos clients les moyens d’atteindre une nouvelle industrie à un fort potentiel. Nous sommes impatients de donner à nos clients la possibilité d’influencer positivement l’expérience du voyageur.

About Xandr
Xandr is AT&T’s advertising company and a leader in addressable advertising, creating a better solution for advertisers and media companies. Xandr Invest and Xandr Monetize, our strategic platforms built on more than a decade of AppNexus’ innovation, optimize media spend across screens for buyers and sellers alike. Community, powered by Xandr, is a curated marketplace of premium publishers, providing access to unique consumer insights in a brand-safe environment. For more than 143 years, AT&T has used data and technology to inform and improve the consumer experience.
À propos d’Amadeus
Voyager facilite le progrès. Amadeus est au cœur du voyage. Les solutions d’Amadeus relient les voyageurs aux voyages qu’ils veulent par l’intermédiaire d’agents de voyages, de moteurs de recherche, de tour opérateurs, de compagnies aériennes, d’aéroports, d’hôtels, de voitures et de chemins de fer. Nous avons développé notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une connaissance approfondie de la manière dont les gens voyagent à la capacité de concevoir et de fournir les systèmes critiques les plus complexes et fiables dont nos clients ont besoin. Nous aidons à mettre en relation plus d’1,6 milliard de personnes par an avec des fournisseurs de voyages locaux dans plus de 190 pays. Nous sommes une seule entreprise, avec 19 000 employés à travers 70 bureaux. Nous avons une vision globale et une présence locale partout où nos clients ont besoin de nous. Notre objectif est de dessiner ensemble le futur du voyage. Nous sommes passionnés par la recherche de technologies toujours plus performantes pour offrir une meilleure expérience voyage. Amadeus est une entreprise IBEX 35, cotée à la bourse espagnole sous le code AMS.MC. L’entreprise fait également partie de l’EuroStoxx50 et a été reconnue par le Dow Jones Sustainability Index ces huit dernières années.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14097 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14097.qr. Voir le mode d'emploi.