lundi 19 octobre 2020

Radisson Blu débarque sur la Reine des plages du Nord à Malo-les-Bains

 

Radisson Hotel Group est fier d’annoncer la signature du Radisson Blu Grand Hotel & Spa, Malo-les-Bains en partenariat avec le groupe Pichet, portant son portefeuille français à 20 hôtels en exploitation et en développement.

Connue pour ses plages qui s’étendent à perte de vue et ses falaises, la Côte d’Opale est très prisée des voyageurs français et internationaux. A moins de 300 kilomètres de trois capitales européennes majeures, la station balnéaire de Malo-les-Bains offre un cadre idéal pour ce nouvel hôtel haut de gamme inédit en son genre.

La station balnéaire et touristique de Malo-les-Bains est rattachée à la ville de Dunkerque - ville portuaire, culturelle et historique célèbre pour son fameux Carnaval qui lui prodigue un rayonnement international, et proposant un réseau de transport en commun efficace et gratuit pour tous. De plus, Malo-les-Bains accueille le FRAC (Fonds régional d’art contemporain), situé à quelques pas de l’hôtel.

Contenu sponsorisé :

Thomas Robet, Directeur du Développement France chez Radisson Hotel Group explique : Après avoir signé le Radisson Resort Sangatte Blériot-Plage l’an dernier, nous sommes ravis de consolider notre présence dans cette région très attractive et dynamique en collaboration avec le groupe Pichet. L’offre touristique haut-de-gamme est encore assez rare sur cette partie du littoral et nous sommes fiers de l’étendre en déployant notre marque Radisson Blu à Malo-les-Bains.

Le Radisson Blu Grand Hotel & Spa, Malo-les-Bains, dont l’ouverture est prévue pour le second semestre 2021, disposera de 110 chambres, dont 15 suites toutes équipées de terrasses qui offriront une vue à 180 degrés sur le front de mer. Véritable lieu de vie ouvert sur la plus belle plage du Nord, le restaurant offrira un cadre unique. L’hôtel sera également équipé d’un espace de plus de 1000m² regroupant spa, balnéothérapie, et centre de fitness. Une partie séminaire modulable pouvant accueillir jusqu’à cinq salles de réunion à la pointe de la technologie, complétera cet établissement haut de gamme.

Situé sur la célèbre digue de Malo-les-Bains, récemment rénovée, et à quelques pas du nouvel éco-quartier du Grand Large, l’hôtel dispose d’un emplacement exceptionnel en bord de plage et à proximité de tous les commerces. En outre, l’aéroport et la gare les plus proches sont très facilement accessibles à moins de 30 minutes de voiture.

Olivier Jacquet, Directeur Général de l’activité hôtelière du groupe Pichet, déclare : Le Grand Hôtel Malo-les-Bains concrétise les ambitions du groupe Pichet en hôtellerie haut de gamme. Conçu par Jean-François Le Gal avec son atelier d’architecture et d’urbanisme Advento, cet hôtel bénéficie d’un emplacement à couper le souffle, au cœur d’un quartier chargé d’histoire, bordant la plage. Nous sommes ravis de ce partenariat en franchise avec Radisson Blu pour ce site d’exception, qui proposera une expérience unique aux futurs clients.L’ouverture de cet établissement sera un jalon important dans le développement en hôtellerie haut de gamme du groupe Pichet, après le succès de ses résidences de tourisme et d’affaires All Suites Appart Hôtel.

À propos de Radisson Hotel Group
Radisson Hotel Group™ est l’un des groupes hôteliers les plus importants au monde avec huit marques d’hôtel distinctives et plus de 1 400 hôtels en opération et en cours de développement. Le portefeuille du Radisson Hotel Group comprend les marques Radisson Collection™, Radisson Blu®, Radisson®, Radisson RED®, Park Plaza®, Park Inn® by Radisson, Country Inn & Suites® by Radisson. Radisson Rewards™ est le programme mondial de fidélité du groupe, et propose à ses membres des expériences personnalisées, uniques et mémorables. Le programme Radisson Rewards offre des avantages exceptionnels à nos clients, organisateurs de réunions et d’événements, agences de voyage et partenaires commerciaux. Radisson Meetings, la proposition de Radisson Hotel Group pour l’organisation d’événements et réunions, est centrée sur l’aspect humain et nous considérons chaque réunion, chaque conférence et chaque événement comme unique. L’offre de Radisson Meetings s’articule autour de trois engagements en matière de service : personnel, professionnel et mémorable, tout en garantissant notre philosophie de service Yes I Can !. Radisson Hotel Group et ses hôtels affiliés comptent 100 000 employés dans le monde.
À propos du groupe Pichet
Depuis 30 ans, le groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Marseille, Toulouse... Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial...) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale. Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.
Fort de son expérience, le groupe poursuit son développement sur le marché de l’hôtellerie avec une capacité totale de 3200 chambres. Le Groupe élargit son positionnement sur l’hôtellerie haut de gamme, avec notamment l’ouverture en 2021 de deux projets emblématiques : le Radisson Blu Grand Hotel & Spa, Malo-les-Bains et un hôtel 5* à Bordeaux.
  • Un volume d’activité d’1,3 milliard d’euros
  • 504 millions d’euros de capital
  • 5 480 réservations
  • 114 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
  • 50 500 lots sous gestion (gérance et syndic)
  • 3 200 chambres (capacité hôtelière)
  • 12 directions régionales : Bordeaux, Ile-de-France Nord, Ile-de-France Ouest, Ile-de-France Sud, Ile-de-France Est, Bayonne, Nantes, Rennes, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse
  • 1 500 collaborateurs
  • 35 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château les Carmes Haut-Brion
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14094 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14094.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »