mardi 1er décembre 2020

Charentes Tourisme : Poursuite du plan de relance global de la filière touristique des Charentes et 1ers bilans de l’opération « Bons » à 100 euros

 

Charentes Tourisme, Agence de Développement Touristique et Economique des Départements de la Charente et de la Charente-Maritime, poursuit son accompagnement à la reprise touristique des acteurs des Charentes en arrière-saison par la valorisation auprès des vacanciers de 3 000 « bons Infiniment Charentes » d’une valeur nominale de 100 euros, répartis à travers 15 destinations des Charentes.
L’objectif est de stimuler l’économie touristique et renforcer ainsi la performance des professionnels des Charentes dans un contexte sanitaire encore difficile.

Depuis le lancement de l’opération des « Bons Infiniment Charentes » le 24 juin dernier, 2/3 des 11 000 bons, investis par les collectivités (Départements de la Charente et de la Charente-Maritime et EPCI) pour accompagner la relance touristique ont déjà été réservés jusque fin août. Le dernier 1/3 des bons est à nouveau mis à disposition des vacanciers pour des séjours dans les Charentes entre le 16 septembre et 1er novembre. L’opération est en ligne à compter du 16 septembre sur le site https://www.infiniment-charentes.com/bons/ et accessible aux futurs bénéficiaires sous conditions :
Choix de la destination, réservation préalable d’un bon pour en profiter, séjour puis envoi de ses factures à Charentes Tourisme au retour de vacances pour être remboursé des 100 Euros) et avoir séjourné 2 nuits sur le territoire choisi, mangé dans un restaurant traditionnel et découvert une activité de loisirs ou un site de visites pendant la période de l’opération.

Contenu sponsorisé :

Premiers bilan à ce jour :

Effet de levier économique de l’opération pour la destination

  • Retombées économiques directes pour les acteurs du tourisme des Charentes sur la base des dossiers traités (base de 3 justificatifs, 2 nuits, 1 repas, 1 visite) pour un panier moyen à 688 €.
    4,8 millions d’€ de chiffre d’affaires
  • Retombées économiques indirectes pour les acteurs du tourisme des Charentes : Les premiers bénéficiaires des bons cet été déclarent dépenser un budget moyen par famille de 1 400 €.
    Soit près de 5 millions d’€ de chiffres d’affaires supplémentaires sur le territoire

1 € investi génère un effet de levier de 7 à 14 € dépensés par les vacanciers sur le territoire soit une injection dans l’économie locale comprise entre 4,8 millions et près de 10 millions d’euros.

Effet de levier sur les décisions de vacanciers

  • 36% des détenteurs d’un bon (2/3 familles et 1/3 couples) ont visité les Charentes pour la première fois.
  • 67% des vacanciers ont été influencés par les bons dans leur choix de destination et n’auraient sans doute pas choisi les Charentes sans ce déclencheur.

Effet de levier sur la fréquentation du site internet de la destination www.infiniment-charentes.com
Depuis son lancement le 24 juin, l’opération « bons infiniment Charentes à 100 Euros » a généré sur la page dédiée de l’opération 400 000 connexions par 120 000 personnes différentes, participant activement à rattraper le retard de trafic accumulé au cours du confinement et même de dépasser les objectifs initiaux (+50% de trafic).

Résultats rendus possible grâce à l’attractivité de l’offre et les campagnes sur les réseaux sociaux, le reprise des médias, les vidéos, la Web App sans compter les nouvelles tendances de consommation touristique, en particulier le last minute, mais aussi l’essor de la réservation en ligne pour les activités de loisirs.

Un bilan complet sera présenté en novembre pour connaître les résultats définitifs de l’opération de soutien et d’accompagnement à la relance de l’économie touristique des acteurs.

A propos de Charentes Tourisme
Charentes Tourisme est l’Agence de Développement Economique et Touristique dédiée aux professionnels du tourisme et aux collectivités de Charente et de Charente-Maritime chargée de préparer et de mettre en œuvre la politique interdépartementale du tourisme et de dynamiser la performance économique et la compétitivité de l’ensemble des acteurs touristiques par différents leviers. L’agence étudie, analyse le marché et restitue ces données très utiles pour les professionnels, crée des solutions d’accompagnement et des outils afin que les opérateurs du tourisme des Charentes soient plus performants dans différents domaines comme le digital, la qualité, la certification, la distribution, la communication. Elle s’appuie sur des intermédiaires et prescripteurs (journalistes voyages, blogueurs, tour-opérateurs ou éditeurs) pour développer l’attractivité de la destination.
 
 
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