dimanche 20 septembre 2020

Linge au Coeur et Entrelacs deviennent Maison Duchénoy

 

Fidèles à l’esprit d’excellence qui les a guidés à travers les générations, Linge au Cœur et Entrelacs deviennent MAISON DUCHÉNOY, la première société française de broderie d’exception pour la décoration comme pour le linge de maison.

Créée par Jules Zéau en 1903, Maison Duchénoy est une histoire d’audace qui débuta à Paris, dans le quartier des Tuileries avec la création des Établissements Jules Zéau, spécialisés dans la réalisation de cols, guipures et colifichets en dentelles et broderies.
Les Établissements Jules Zéau acquirent leurs lettres de noblesse après la guerre, avec son atelier de broderie au point de Beauvais qui en fit son succès. Technique fétiche de la maison, elle fera sa renommée internationale et sera développée par les générations suivantes.

Une maison actuellement dirigée par Pascale et François Duchénoy

Sous l’impulsion de Pascale Duchénoy, arrière-petite-fille du fondateur, qui a repris le flambeau de l’entreprise familiale en 1986, accompagnée de son époux François, la maison s’est imposée en 30 ans comme une référence internationale.

Contenu sponsorisé :

Entourés d’une équipe de designers, brodeurs, brodeuses, dessinateurs et couturières, Pascale et François Duchénoy ont su développer avec succès l’activité de la société autour de toutes les techniques existantes de broderie avec l’appui de ses deux ateliers : un situé à Paris, le second à Madagascar.

En 2013 la marque Entrelacs, ancra la nouvelle orientation vers la décoration intérieure que l’entreprise avait entamée en 2000.

Destinées aux décorateurs et architectes, Entrelacs leur a permis de s’imposer comme la seule maison au monde, capable de proposer toutes les techniques de broderie sur-mesure pour la décoration et le linge de maison.

Dépositaire de multiples savoir-faire, la maison perpétue la tradition d’un art de vivre à la Française élégant, raffiné et contemporain. Ses créations se retrouvent aujourd’hui dans les plus beaux intérieurs à travers le monde et sont plébiscitées par les plus grands décorateurs d’intérieur, architectes ou designers tant français qu’internationaux comme Alberto Pinto ou Laura Gonzalez.

Brodeurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, Linge au cœur et Entrelacs deviennent Maison Duchénoy

Pour poursuivre leur mutation dans le 3e millénaire, Pascale et François Duchénoy ont souhaité regrouper leurs deux marques, Linge au Cœur, spécialisée dans la fabrication de linge de maison brodé et Entrelacs, dans la broderie d’exception pour la décoration d’intérieure, au sein d’une même marque nommée MAISON DUCHÉNOY.

Forte d’un incroyable patrimoine de plus de 15 000 dessins et modèles originaux enrichis chaque année de collaborations entre son studio et les plus grands designers, MAISON DUCHÉNOY, en perpétuelle recherche de créativité, réinvente ainsi chaque jour le métier de la broderie pour le transcender et le sublimer !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14088 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14088.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »