samedi 28 novembre 2020

Mata Capital vend en VEFA un hôtel 4 étoiles situé Porte de Versailles à Paris

 

Mata Capital annonce avoir cédé en VEFA auprès d’un investisseur institutionnel un hôtel 4 étoiles situé 35 boulevard Victor à Paris, en face du Parc des Expositions dans le 15e arrondissement de Paris.

Après avoir acquis le terrain et obtenu les autorisations administratives, Mata Capital a signé un bail de 12 ans ferme avec le groupe hôtelier Suitcase Hospitality.

Le projet a été conçu par les équipes de Mata Capital en collaboration avec l’architecte Franck Michigan, pour développer un hôtel de 105 chambres sur une surface totale de 3 500 m².

Nos équipes sont enchantées d’ajouter ce nouveau boutique-hôtel design 4* à notre collection de boutiques hôtels urbains qui est un des 2 axes de développement de notre Groupe hôtelier (outre les hôtels sous enseigne). L’inauguration du pavillon 6 du parc des expositions, qui incarne notamment la nouvelle génération de halls d’exposition permettant d’accueillir les plus grands congrès mondiaux (25000 à 30000 participants dans un environnement normalisé d’ici son ouverture dans deux ans) sera un vrai attracteur complémentaire à la clientèle business et loisirs que nous aurons par ailleurs. L’hôtel a été conçu pour se différencier de l’offre hôtelière récemment renouvelée grâce notamment à son spa avec piscine, hammam et sauna ainsi que son bar à cocktails. Notre cahier des charges rigoureux, travaillé en collaboration avec les équipes de Mata Capital, a intégré dès l’amont ces critères tant dans le design intérieur que dans la technologie des services qui y seront proposés déclare Jean-Baptiste Martin, Co-fondateur et Directeur Général de Suitcase Hospitality.

Contenu sponsorisé :

Attachant une forte importance aux performances environnementales dans ses projets de développement, Mata Capital pilotera la construction de cet immeuble qui sera certifié BREEAM Very Good. L’ouverture de l’hôtel est prévue pour le deuxième semestre 2022.

Nous nous réjouissons de la cession de cette opération de promotion conclue en plein confinement, sur un terrain idéalement placé et acquis off market il y a moins de trois ans. Cette réalisation devient la quatrième opération d’arbitrage opérée au sein de Mata Capital depuis sa création dans le cadre de notre stratégie valeur ajoutée/opportuniste, et démontre à nouveau l’agilité de nos équipes pour intervenir sur l’intégralité de la phase de création de valeur, durant les phases de conception, de développement et de commercialisation d’un actif immobilier dans son marché déclare Jean-Baptiste Avierinos, Directeur Investissements de Mata Capital.

Profitant d’’une zone de chalandise primaire très profonde, l’hôtel bénéficie d’une situation stratégique en face de l’entrée principale du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, ce qui lui assure une excellente desserte routière ou vers les hubs de transports (métro, RER et TGV) de la capitale, ainsi qu’un accès rapide au quartier central des affaires.

Dans le contexte particulier lié aux suites de la pandémie, Paris reste un marché attractif et compétitif pour les investisseurs où la rareté des fonciers disponibles représente toujours une forte barrière à l’entrée. déclare Katell Bourgeois, Head of Hospitality France chez Cushman & Wakefield.

La transaction a été réalisée par l’intermédiaire de Cushman & Wakefield en co-exclusivité avec Catella. Dans cette opération le cabinet d’avocats Hogan Lovells (Michaël Levy) a conseillé Mata Capital dans la négociation du BEFA et des marchés travaux.

A propos de Mata Capital
Mata Capital est une société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers pour le compte d’investisseurs institutionnels et groupes familiaux privés.
La société se positionne sur des stratégies d’investissement de profil de risque core plus à opportuniste sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers.
Créé en 2015, Mata Capital regroupe 24 professionnels et gère un encours de 1 milliard d’euros au 30 juin 2020.
Mata Capital est agréée en tant que Société de Gestion de Portefeuille par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP-16000024.
A propos de Suitcase Hospitality
SUITCASE HOSPITALITY est un groupe hôtelier développeur et exploitant d’hôtels du 2 au 5 étoiles, avec ou sans franchise, dans Paris intra-muros, en Ile-de-France, et dans les grandes métropoles françaises et européennes. Cofondé en 2015 par Jean-Baptiste MARTIN et Vincent LEGENDRE, SUITCASE HOSPITALITY maîtrise l’ensemble de la chaîne hôtelière, grâce à son expertise globale, qui met en synergie :
  • Le développement immobilier
  • L’exploitation de son parc hôtelier.

Ces expertises intégrées lui permettent de concevoir des projets hôteliers optimisés. Son approche sur-mesure du marché et sa sélection rigoureuse des fonciers favorise ainsi la valorisation sur le long terme de ses actifs et investissement réalisés (murs et fonds de commerce créés ou fonds seuls). En fonction des positionnements de ses hôtels, SUITCASE HOSPITALITY développe des hôtels avec leur propre concept et identité, ou sous contrat de franchise avec les plus grandes enseignes mondiales de l’hôtellerie telles que ACCORHOTELS®, MARRIOTT INTERNATIONAL®, BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS, B&B HOTELS®….
SUITCASE HOSPITALITY compte à ce jour plus de 1900 chambres en développement et en exploitation du 2 aux 5 étoiles, soit un parc hôtelier de 15 hôtels d’ici 2024, qui représentent un CA prévisionnel de 47 millions d’euros.

Mentions légales :
DOCUMENT A CARACTERE PROMOTIONNEL A DESTINATION DES CLIENTS PROFESSIONNELS AU SENS DE LA DIRECTIVE MIF. Les investissements réalisés ne préjugent pas des investissements à venir. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d’investir, ni un conseil en investissement ou une recommandation sur des investissements spécifiques.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14085 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14085.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »