dimanche 20 septembre 2020

Best Western® Hotels & Resorts France étend son offre au coworking avec le lancement de sa marque myWO

Avec l’arrivée de myWO dans son portefeuille de marques, le groupe Best Western® Hotels & Resorts s’affirme sur un nouveau secteur en plein essor, le coworking.

La création de myWO s’inscrit dans la volonté du groupe de diversifier son offre et de transformer les espaces de ses hôtels en véritables lieux de vie, de rencontres, de partage et de bien-être. Les nouveaux modes de travail tels que le travail nomade, l’entreprenariat, le home office ont créé de nouveaux besoins et ont contribué à la montée en puissance du coworking. Installés depuis quelques années en France, de nouveaux lieux émergent pour accueillir cette nouvelle clientèle attirée par le confort connecté, les rencontres, la stimulation intellectuelle et la convivialité qu’offrent ces espaces. Des lieux dédiés au coworking se développent partout en France au cœur des villes et maintenant au sein d’hôtels Best Western® Hotels & Resorts, reconnus et appréciés pour leur localisation, leur capacité d’accueil et leur savoir-faire.

L’offre myWO s’appuie sur les codes de l’hôtellerie et capitalise sur le sens de l’hospitalité et du service propres à Best Western® Hotels & Resorts pour proposer des espaces de coworking porteurs de ses valeurs, accessibles et connectés.

Le coworking par myWO

myWO signifie My Working Space, mon espace de travail. Simple et court, il représente l’endroit où l’on se sent bien pour travailler. Il incarne la relation affective que peut avoir un coworker avec son espace de travail au sein duquel il retrouve toutes ses habitudes. Etre accueilli, se sentir chez soi, pouvoir se poser pour travailler, partout en France, incarne le concept de myWO.

Intégrés dans les hôtels, les espaces de coworking myWO sont reconnaissables par une enseigne, du mobilier distinctif et une signalétique intuitive. Espaces ouverts ou fermés, ils proposent un environnement de travail sur-mesure, ouvert ou privatif, adapté aux besoins spécifiques des clients. Ils se prêtent aussi bien à des moments de convivialité et de partage qu’à des moments plus studieux. A Paris comme en province, myWO offre un endroit agréable, aménagé avec du mobilier design et équipé de services performants mis à disposition de sa clientèle. Lieux propices pour des rendez-vous professionnels de qualité ou de réflexion, pour des besoins ponctuels ou réguliers, ces espaces sont adaptables.

Il est important de faire évoluer notre offre vers de nouveaux marchés et de la placer au-delà d’une solution d’hébergement classique. Depuis quelques années, l’expérience client a été considérablement enrichie au sein de nos hôtels par l’arrivée de nouveaux services et par la diversité de notre portefeuille de marques. Le lancement de myWO incarne l’ambition de décloisonner notre offre et d’aller explorer de nouveaux secteurs. La rencontre de l’hôtellerie et du coworking représente une formidable opportunité pour le groupe qui ne cesse de se transformer. Nous avons confié ce projet à l’agence de conseil Zalibari, reconnue pour son savoir-faire en optimisation d’espaces. Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western Hotels & Resorts France.

Une identité de marque forte caractérisée par plusieurs éléments constitutifs a été imaginée par Zalibari afin de positionner myWO dans les hôtels Best Western® Hotels & Resorts.

Nous avons perçu chez Best Western® Hotels & Resorts des valeurs qui nous sont proches : l’ouverture, l’écoute, le respect, l’empathie et l’authenticité. L’Humain est au cœur de chaque projet. Cette volonté de rendre accessible à tous et de démocratiser l’hôtellerie Sandrine Launay, co-fondatrice de l’agence Zalibari.

Les offres myWO

Le coworking selon myWO se décline en 3 formules distinctes et complémentaires pour répondre aux besoins ponctuels ou réguliers de ses clients. L’objectif est de les séduire et de les fidéliser.

myWO Lib’ est un espace situé dans le lobby, à proximité de l’accueil ou du bar de l’hôtel. Les clients peuvent s’y installer tranquillement pour travailler seul ou avec des collègues, ou rencontrer des contacts professionnels en toute convivialité. Pour quelques heures ou plus, les espaces MyWO Lib’ sont accessibles gratuitement à condition de consommer une boisson.
Pour les coworkers réguliers, une offre d’abonnement a été créée à raison de 10€/mois qui leur permet de bénéficier de -10% sur les consommations. (tarifs indicatifs)

myWO Lounge est un espace calme et isolé à l’ambiance feutrée. Son accès est payant et se fait sur réservation. Cette formule s’accompagne de services de restauration de qualité avec déjeuner, pause gourmande, ou à la carte. Son accès est payant et se fait sur réservation.
A l’heure : 5€ / à la demi-journée : 15€ / à la journée : 25€ (tarifs indicatifs)
Des abonnements et des offres packagées sont également proposés.

myWO Meeting constitue des salons dédiés et parfaitement équipés pour organiser des séminaires et des journées d’étude. Un service de restauration est compris dans l’offre ainsi qu’un contact dédié sur place.
Réservation d’une journée ou demi-journée – tarifs fixés par l’hôtel

Equipements adaptés

Vidéoprojecteur, paperboard, Wi-Fi haut débit
Pour les réservations, rien de plus simple ! Le site Internet mywo.fr prend en charge les plannings de réservations et permet aux clients de choisir leur jour, leur horaire, le nombre de personnes ainsi que des services additionnels à l’avance.

Un développement prometteur

Initiée dans 14 hôtels pilotes, myWO se développera au sein d’autres hôtels du parc Best Western® Hotels & Resorts en France. Son objectif est d’en compter 50 à court terme.

• MyWO Ajaccio
  • MyWO Clermont-Ferrand
  • MyWO Dijon Quetigny
  • MyWO Lyon Pont Wilson
  • MyWO Lyon Bellecour
  • MyWO Meudon
  • MyWO Sainte-Maxime
  • MyWO Strasbourg Gare
  • MyWO Toulon Port Saint-Louis
  • MyWO Tours Gare
  • MyWO Paris Opéra
  • myWO Lille
  • myWO Clisson
  • myWO Bastia
À propos de Best Western® Hotels & Resorts :
Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4700 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.
*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14084 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14084.qr. Voir le mode d'emploi.