vendredi 4 décembre 2020

GNI : Cela ne peut plus durer ! L’État doit agir.

 

C’est la réponse de Pascal Mousset, Président du GNI Paris Île-de-France, à l’issue d’un week-end marqué par la multiplication des manifestations en tous genres, rave party en Bretagne, cortège de manifestants à Paris, explosion d’euphorie à Marseille, avec pour point commun : un mépris affiché pour les gestes barrières, la distanciation sociale, le port du masque.

Contenu sponsorisé :

Ces personnes agissent comme si aucune épidémie, aucune mesure sanitaire n’était en œuvre. Ils n’imaginent pas ou se fichent des contaminations que leur comportement peut entrainer.
Et dans le même temps, les menaces se multiplient à l’endroit de nos professionnels régulièrement menacés de fermeture totale ou anticipée à 23 heures par exemple alors qu’ils respectent et font respecter le protocole sanitaire.
Cette situation ne peut plus durer.
L’État doit agir.
Il doit faire respecter les règles partout sur notre territoire et s’abstenir de fermer les bars et les restaurants, au risque de pousser nos concitoyens à se rassembler ailleurs : dans des lieux publics ou privés, extérieurs ou confinés comme les plages ou les bords de fleuve, les parcs, les villas et autres appartements à louer, les rassemblements s’opèrent sans respect des règles sanitaires.
Or, cela doit être dit, nos professionnels respectent, eux, un protocole sanitaire obligatoire élaboré sous le contrôle de la direction de la Santé qui garantit nos salariés et nos clients de toute contamination.
C’est de la discipline aussi que dépend notre salut et de la propension de l’État à la faire respecter. Chacun sa part. Nous faisons la nôtre.

GNI de l’Hôtellerie & de la Restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Le GNI est une organisation représentative reconnue officiellement par arrêté ministériel publié au Journal officiel le 28 décembre 2017.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14081 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14081.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »