vendredi 18 septembre 2020

Lancement de Stoorist, une application made in France éthique et circulaire, permettant d’effectuer des activités culturelles, de financer les étudiants et de soutenir les artisans locaux

 

La crise sanitaire engendrée par la Covid-19 continue de laisser planer le spectre d’une crise économique d’envergure. Parmi ses victimes potentielles, le secteur touristique est particulièrement impacté après un arrêt total de ses activités et une saison estivale compliquée. Le commerce électronique et le tourisme collaboratif avaient déjà commencé à bousculer les structures traditionnelles. Stoorist, une application créée en France, vient d’être lancée pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs et pour soutenir le tourisme local.

L’étude des évènements majeurs du XXe siècle démontre l’incroyable résilience du secteur touristique et sa capacité à trouver de nouvelles réponses pour satisfaire une clientèle, qui est plus que jamais à la recherche d’authenticité et de sur-mesure.

Stoorist est une application éthique et circulaire, permettant d’effectuer des activités culturelles, de financer les étudiants et de soutenir les artisans locaux. Le lancement a lieu à Paris et en Ile de France, et les services seront progressivement développés dans toutes les grandes villes de France.

Nous pensons que le secteur touristique, mû par la situation sanitaire et poussé par les nouveaux besoins des consommateurs, doit évoluer technologiquement et éthiquement pour permettre l’émergence d’un tourisme responsable qui se fond dans la masse. Nous croyons qu’il est nécessaire de donner du sens et de l’authenticité aux voyageurs lors de leurs visites, de développer les échanges tout en apportant un soutien financier aux acteurs locaux, a expliqué Fabrice Soler, Président Fondateur de Stoorist.

Contenu sponsorisé :

Stoorist a développé la technologie qui permet à un utilisateur de choisir son activité et d’être mis en relation instantanément avec un étudiant accompagnateur qui parle sa langue, dont les études matchent avec ses centres d’intérêts et qui peut le rejoindre en 30 minutes. L’étudiant pourra ainsi :

  • L’accompagner lors de visites à thèmes (art, histoire, architecture, gastronomie, mode, etc.) et lui faire rencontrer les meilleurs artisans du quartier.
  • Le faire participer à des activités ludiques (shopping, photo, jeux, sport, night life, etc.).
  • Apporter des services personnalisés (courses, babysitting, conciergerie, aide administrative, cours particuliers, extras, remplacement, etc.).

A qui s’adresse l’application Stoorist ?

L’application Stoorist propose des services permettant de satisfaire une clientèle nationale en quête de loisirs éthiques. L’application permet aussi à une clientèle locale de pratiquer des activités ludiques, sportives et d’obtenir les services d’un étudiant.

Une communauté qui partage les mêmes valeurs

La communauté Stoorist, est composée d’utilisateurs solidaires (baptisés Stoo), d’étudiants cultivés (baptisés Stu) et de commerces de proximité (baptisés POI / Points d’Intérêt) qui s’entraident.

Impliquer tous les membres de sa communauté

Stoorist a développé dans l’application un système de parrainage permettant à chaque membre d’en faire la promotion et de toucher automatiquement 10% de commissions sur les paiements effectués par son filleul.

Une expérience humaine enrichissante et un cercle vertueux

Les Stu proposent un service d’accompagnement personnalisé. Ils permettent d’améliorer l’expérience des Stoo, d’accroître la fréquentation les POI et financent leurs études grâce à un job rémunérateur qui a du sens.

Il s’agit de faire de l’échange une valeur importante du tourisme 2.0 et les étudiants en ont les compétences. Ils créent un lien humain avec les voyageurs et sont le pont entre les générations et les cultures. Cette population avide de donner du sens, flexible et disponible est porteuse de messages et participe activement au renouveau du secteur. Nombre d’entre eux ont perdu leurs jobs étudiants, ce qui les laisse en grande fragilité financière et met en péril la poursuite de leurs études. L’application Stoorist les met en relation avec des utilisateurs qui les aident à financer leurs rêves, a continué Fabrice Soler.

De futurs experts passionnés et responsables

Stoorist a sélectionné des étudiants bienveillants, multilingues et cultivés qui font des études dans le tourisme, l’art, la culture, le patrimoine, la gastronomie, la photographie, la mode, etc.

Le Stoo effectue des activités ludiques accompagné par son Stu qui le sensibilise également au respect des coutumes et de l’environnement, ainsi qu’au soutien de l’économie locale.

Le made in France mis à l’honneur

Sur l’application, une Map localise les artisans et les commerçants responsables sélectionnés par la communauté. De cette manière, les utilisateurs, Stoo comme Stu, peuvent consommer de manière équitable lors de leurs activités. Grâce à ses connaissances, le Stu crée le lien entre les commerçants français et le Stoo qui pourra (re)découvrir le savoir-faire local. Après avoir vécu une expérience humaine forte, les Stoo rentreront chez eux avec des produits de qualité et made in France.

Le fonds de dotation Stoorist

Stoorist reversera 15% de ses commissions dans le fonds de dotation Stoorist qui permettra de financer les frais liés à la scolarité des étudiants.

Stoorist est disponible sur l’App Store et Google Play.
www.stoorist.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14079 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14079.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »