dimanche 20 septembre 2020

Partenariat entre OVHCLOUD ET T-SYSTEMS : Bruno Le Maire et Cédric O saluent la première coopération franco-allemande s’inscrivant dans le cadre de GAIA-X (cloud européen)

 

OVHcloud, leader européen du cloud installé en France, et T-Systems, filiale de services numériques de l’opérateur allemand Deutsche Telekom, ont convenu de coopérer dans le cadre de l’initiative GAIA-X. Le projet GAIA-X initié il y a un an par l’Allemagne et la France poursuit l’objectif de construire une infrastructure de données fiable et sécurisée pour l’Europe. Tous les membres de l’organisation s’engagent à suivre les principes de transparence, de sécurité, d’interopérabilité et de portabilité des données.

Contenu sponsorisé :

Le partenariat entre T-Systems et OVHcloud conduira à la création d’une offre de cloud public de confiance pour l’Allemagne, la France et d’autres marchés européens, afin d’adresser tous les secteurs sensibles à la souveraineté des données ainsi qu’au respect du RGPD. Les deux acteurs se sont engagés à commercialiser d’ici début 2021 cette nouvelle offre en mettant en œuvre les principes directeurs de l’initiative GAIA-X : conformité totale au RGPD, standards ouverts, mais aussi réversibilité, confidentialité des données, et normes de sécurité les plus élevées

Avec l’ensemble des acteurs du projet, la France et l’Allemagne entendent accélérer la mise en œuvre du projet GAIA-X dans les prochains mois afin que d’autres offres viennent rapidement compléter cette première brique, comme convenu lors d’une réunion de travail entre Bruno Le Maire et son homologue, Peter Altmaier, le 11 septembre à Berlin.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, a déclaré :Cette coopération est un premier pas très encourageant vers la concrétisation d’une infrastructure européenne du cloud, qui est une composante essentielle de la souveraineté numérique. Elle rend tangible l’ambition que nous portons avec les Allemands, au travers de l’initiative GAIA-X, qui doit aujourd’hui s’élargir à d’autres pays européens ».

Cédric 0, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, a déclaré : Ce partenariat est une reconnaissance de la montée en puissance de l’offre européenne dans le secteur du cloud, que nous continuerons à encourager dans le cadre du plan de relance, tant au niveau français qu’européen. En joignant ses forces, l’Europe est capable de proposer des solutions numériques compétitives, y compris par rapport à celles des acteurs américains et chinois.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14075 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14075.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »