mardi 22 septembre 2020

Deskopolitan implante sa 3e adresse dans l’ilot de la gare Montparnasse à Paris

 

Deskopolitan continue son développement !

Après le succès rencontré suite à l’ouverture de son flagship à Voltaire en juin 2019, cet acteur français atypique sur le marché des espaces de coworking annonce l’inauguration, pour l’automne 2021, d’une nouvelle adresse au 83 boulevard Pasteur, dans l’îlot de la Gare Montparnasse, dans le 15e arrondissement de Paris. Cette nouvelle implantation de Deskopolitan dissimule notamment un jardin exceptionnel de près de 1000 m² qui abritera une « cabane de réunion » perchée sur pilotis au milieu des arbres.

Une implantation stratégique pour Deskopolitan avec des offres flexibles adaptées aux professionnels en déplacement et aux télétravailleurs.

Située à deux minutes des quais dela Gare Montparnasse, la troisième adresse parisienne de Deskopolitan bénéficie d’une implantation idéale permettant la captation d’une nouvelle cible de coworkers : les professionnels en déplacement et les télétravailleurs. Deskopolitan leur propose ainsi de bénéficier d’un service de bureaux privatifs, dans un cadre à la fois calme et hyper central. Entrepreneurs, salariés nomades ou en télétravail, PME ou grands groupes bénéficieront de solutions immobilières innovantes sans engagement pour un maximum de flexibilité : bureaux privés, cabines téléphoniques, salles de réunion et de vidéo-conférence, espace café, forum, vestiaires, garage à vélos, jardin, etc.

Une adresse clef en main qui propose la première « cabane de réunion »à Paris.

Contenu sponsorisé :

Ce nouveau site de 2600 m2renforce le maillage du réseau parisien de coworking. Ces espaces de travail dédiés aux professionnels proposeront :

  • 298 postes de travail répartis en bureaux privés de 1 à 18 postes,
  • 8 salles de réunion dont une 1 cabane dans le jardin,
  • 1 forum ouvert sur le jardin pour 49 personnes,
  • 14 cabines téléphoniques,
  • 2 garages pour accueillir 22 vélos,
  • 1 vestiaire pour les sportifs.

Le projet se saisit également d’une parcelle en pleine terre d’une surface de 973 m2 située en cœur d’îlot. Dans ce patio de verdure sera créée une surprenante cabane sur pilotis, transformée en salle de réunion.

Cet espace sera géré et animé, comme pour les autres sites Deskopolitan, par une équipe d’offices managers dont la mission principale est la création de lien entre tous les clients, personnes physiques et morales. Dans un contexte où le télétravail apparaît comme une évidence pour beaucoup d’entreprises, tous les futurs résidents du lieu, bénéficieront d’un accès privilégié à tous les espaces partagés Deskopolitan. Une façon de confirmer que le télétravail c’est aussi possible au sein d’un tiers-lieu professionnel et socialisant.

Une réhabilitation ambitieuse et une conservation du patrimoine.

L’ensemble immobilier fait partie d’une copropriété de grande ampleur, composée de 8 corps de bâtiments, occupés par des entreprises institutionnelles tels que la MGEN et Amundi. Le bâtiment, inscrit dans le périmètre des monuments historiques, a été édifié en 1965 par l’architecte Jean Dubuisson. Deskopolitan a choisi le cabinet Dubuisson Architecture fondé notamment par Thomas Dubuisson, petit-fils de l’architecte d’origine, afin de mener à bien cette réhabilitation ambitieuse.

Le cabinet Dubuisson Architecture a été associé à l’agence d’architecture d’intérieur britannique Morey Smith, partenaire historique de Deskopolitan qui a déjà signé la décoration intérieure des deux autres adresses Deskopolitan, situées au 48 rue du Château d’Eau et au 226 boulevard Voltaire, à Paris.

La conception et la rénovation des espaces extérieurs ont été confiées à l’agence de paysage et d’urbanisme Mutabilis, fondé par Ronan Gallais et Juliette Bailly-Maître.

A propos de Deskopolitan
Deskopo !itan développe un réseau premium d’espaces de coworking proposant une gamme de services complète et des abonnements flexibles privilégiant le bien-être au travail et le confort des utilisateurs. Les entrepreneurs Alexis Rebiffé et Paul Chevril/on, fondateurs de Deskopo !itan, ont implanté une première adresse de 7400 m 2 dans une ancienne manufacture au cœur de Paris dans le 70e arrondissement et qui compte aujourd’hui 780 membres. En juin 2079 ils ouvrent une seconde adresse, véritable campus urbain de 6000 m2 situé à Voltaire, au cœur de 77e arrondissement. Cet espace hybride accueille de nouveaux espaces de travail mais également un forum, une salle de sport, une crèche, un jardin potager en rooftop et le tout premier Hôtel Bed & Coworking.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14072 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14072.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »