vendredi 4 décembre 2020

Brigitte Bloch élue Présidente de l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole

 

Elue le 3 septembre 2020, Brigitte Bloch, Conseillère municipale déléguée au tourisme et à l’économie du vin, Vice-présidente de Bordeaux Métropole en charge du tourisme, des événements et des équipements métropolitains est Présidente de l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole.

Brigitte Bloch a été élue le 3 septembre au sein du Bureau, Présidente de l’OTCBM. Elle succède à Stéphan Delaux, qui a présidé la structure durant les 19 dernières années.

Brigitte Bloch est engagée depuis 20 ans au service du développement touristique et de la professionnalisation de la filière œnotourisme.
Diplômée de Sciences-Po Bordeaux, Brigitte Bloch a d’abord mené sa carrière au sein de plusieurs collectivités locales en Ile-de-France, dans le Nord et en Aquitaine.
Elle a ensuite dirigé le Comité Régional de Tourisme d’Aquitaine pendant 16 ans, jusqu’à la fusion dans le CRT Nouvelle-Aquitaine en juin 2017.
Brigitte Bloch a consacré une grande partie de sa carrière au développement régional et national de l’œnotourisme, et a notamment accompagné les actions de promotion et de développement de la filière au sein du cluster dédié d’Atout France et en tant que vice-présidente du Conseil
supérieur de l’œnotourisme.

Contenu sponsorisé :

Je suis très fière d’avoir été élue pour présider l’office de Tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole. Avec les élus des communes de la métropole et les professionnels du territoire, en lien avec le département et la région, nous allons pouvoir travailler à une stratégie partagée de développement touristique durable, pour les visiteurs de proximité, mais aussi pour les touristes de France ou du monde entier dont la demande évolue. Sur ce sujet, nous allons amplifier les démarches déjà entreprises par l’OTCBM pour faire de notre destination une destination durable exemplaire et désirable. Bordeaux est et restera une marque et une ville attractive et nous continuerons à y accueillir des touristes étrangers pour leur faire partager nos richesses et les savoir-faire des habitants, notamment dans les domaines artistiques, viticoles et de l’artisanat… Dans cette période de crise sanitaire, nous allons devoir réinventer le tourisme urbain et accompagner le tourisme d’affaires, particulièrement touché, et qui doit lui aussi se renouveler et s’adapter. Je compte ouvrir ces chantiers en lien étroit avec les professionnels et en prenant en compte l’offre touristique et de loisir de l’ensemble de la métropole. Je sais pouvoir compter, à l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole, sur des équipes professionnelles et passionnées et, au sein de ses instances, sur des administrateurs engagés et expérimentés. Brigitte Bloch, Présidente de l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14059 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14059.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »