jeudi 22 octobre 2020

citizenM annonce l’ouverture de son hôtel à Genève, le second en Suisse

 

Un an après l’ouverture de son premier à l’hôtel suisse à Zürich, citizenM a ouvert les portes de son nouvel hôtel à Genève. Il s’agit de la deuxième ouverture cette année après celle de Seattle South Lake Union en juin dernier ; Washington DC inaugurera son hôtel d’ici la fin de l’année.

Les hôtels citizenM représentent une nouvelle génération d’hôtels dont la philosophie est « le luxe abordable pour tous », qui consiste à proposer un emplacement de premier choix, bien desservi, figurant parmi les villes les plus populaires au monde tant pour les voyageurs d’affaires que pour les vacanciers.

À Genève, le concept du luxe accessible est unique en son genre. C’est une nouvelle alternative qui souffle un vent de fraîcheur sur un marché dominé par des hôtels de luxe aux tarifs élevés.

Les citoyens mobiles du monde entier peuvent désormais séjourner dans un hôtel au cœur de la ville et bénéficier d’un service unique et efficace à partir 119€ la nuit, soit 129 chf.

Toutes les chambres sont équipées d’un lit King size dans lequel les voyageurs épuisés peuvent se laisser aller. A disposition, une télévision HD avec une sélection de films et un accès Wifi à haut débit, tous deux gratuit.

Contenu sponsorisé :

Les tablettes MoodPad contrôlent la température, les stores, l’éclairage et les divertissements dans la chambre. Mais également les Brainwaves, une compilation musicale qui agit comme un véritable outil pour aider à trouver le sommeil, à combattre l’anxiété ou à améliorer sa concentration.

L’application citizenM

Pionnier dans l’utilisation des nouvelles technologies au service de l’expertise client, citizenM établit de nouvelles normes de sécurité et propose un parcours client sans contact grâce à sa nouvelle application citizenM. 
Lancée cet été, elle propose à ses clients une expérience la plus dématérialisée possible.
Fruit d’un an de recherches et développement, l’application mobile citizenM disponible sur iOS et Android, permet aux clients préoccupés par leur santé et leur sécurité de profiter d’un séjour en toute sérénité.
Du check-in au check-out en passant par l’ouverture de la chambre, le réglage des fonctionnalités dans cette dernière, le room service ou encore le règlement, les clients pourront tout contrôler depuis leur smartphone.
Une révolution et un premier pas vers la dématérialisation que citizenM n’a de cesse de perfectionner.

Une destination très attractive pour les amoureux du design et de la technologie.

L’hôtel de 144 chambres est situé à quelques pas du Lac, au 31 rue de la Rôtisserie. Un emplacement urbain exceptionnel qui est très bien desservi, avec des attractions touristiques à proximité et de nombreux sièges d’entreprises locales et internationales.

Comme pour l’ensemble de ses établissements, citizenM a collaboré avec les architectes de Concrete Amsterdam et avec Vitra, le fournisseur de meubles de luxe.
Le premier étage mène au salon signature de la marque. C’est un espace de vie accueillant et attirant invitant à essayer les canapés, les tables et les chaises ultra confortables et à consulter les livres et objets d’art provenant des quatre coins du monde.

Au cœur du salon, la cuisine canteenM propose des plats chauds et froids, élaborés avec des produits locaux et des boissons accessibles 24/7.
Afin de proposer le meilleur de la ville et de la région, canteenM travaille en partenariat avec des entreprises locales qui partagent cette même passion pour la qualité et le goût. Parmi les partenaires figurent notamment Street Gourmet, Boréal Café et Les Passeurs de Vin, des institutions déjà bien connues et appréciées à Genève. Les visiteurs ne résidant pas à l’hôtel peuvent profiter du bar, tous les jours, de 6h30 à minuit.

Smart design

Comme pour chacune de ses ouvertures, citizenM recherche des collaborations artistiques locales et inédites aussi bien pour la façade que les intérieurs et les chambres.
Pour cet hôtel, les étudiants du Master en Photographie de L’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL), ont créé des banderoles pour la façade ainsi que des œuvres d’intérieur sur le thème du temps. Il s’agit de la toute première collaboration étudiante de citizenM. 
L’œuvre à l’entrée de l’hôtel a été réalisée par l’artiste genevois de renommée mondiale Kimou Meyer (Grotesk). Avec un papier peint multi-surfaces, il a créé une œuvre sur le plafond de la canteenM intitulée « Le Dernier Tram », insipirée des couleurs du drapeau genevois et du Lac Léman.

Les ambassadeurs citizenM : the human touch

Les ambassadeurs des hôtels citizenM sont sélectionnés pour leur personnalité hors du commun. Toujours bienveillants, ils sont très présents au sein des espaces de convivialité et font en sorte que les voyageurs reçoivent une attention particulière et chaleureuse.

Ils sont habilités à rendre chaque séjour unique et sont formés pour assurer plusieurs rôles : barista, mixologue, concierge ou réceptionniste.
Le citizenM Genève s’apprête à devenir la nouvelle alternative intelligente aux hôtels traditionnels dans la deuxième ville la plus peuplée de Suisse. Les réservations sont ouvertes et l’équipe accueille ses premiers visiteurs depuis le 1er septembre.

A propos de citizenM
citizenM a été lancé en 2008 dans le but de secouer l’industrie hôtelière traditionnelle. Rattan Chadha, le fondateur de la marque de mode mondiale Mexx, s’est inspiré de ses employés pour créer un hôtel pour les voyageurs modernes, leur proposant tout ce dont ils ont besoin avec des emplacements centraux dans les villes les plus passionnantes du monde, à un prix abordable. Pas seulement un endroit pour dormir, mais un endroit pour travailler, se détendre et se divertir, comme à la maison. Une combinaison de Wi-Fi haut-débit gratuit, de technologie qui rend la vie facile et un grand lit pour récupérer après une longue journée. Rattan Chadha a qualifié cette philosophie de « luxe abordable pour tous ».
Le premier citizenM a ouvert à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008. Aujourd’hui, le portefeuille de citizenM comprend 21 hôtels dans 14 villes passionnantes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhague, Zürich, New York, Boston, Seattle, Washington DC, Taipei, Kuala Lumpur et Genève.
Durant l’été 2020, citizenM a lancé une application mobile qui est bien plus qu’un outil de réservation de chambres. Elle permet des séjours entièrement sans contact (enregistrement, ouverture des portes, réglage de l’ambiance de la chambre, paiement des achats via le smartphone du client), et ajoute des dizaines d’avantages locaux (comme des réductions sur la location de vélos et sur la nourriture), des expériences sur-mesure, des badges à collectionner et des guides de la ville. L’application et le séjour sans contact sont les premiers du genre dans le monde.
citizenM souhaite continuer à se développer en tant que propriétaire-exploitant parfaitement intégré dans les villes de transit du monde entier. Sa proposition de valeur unique permet à la marque d’installer des hôtels sur des sites privilégiés dans des villes où il est très difficile de s’implanter. citizenM peut acquérir des sites de développement et des hôtels livrés clés en main et est ouverte à la coentreprise pour des projets individuels. citizenM examine les développements de nouvelles constructions, les conversions de bureaux, les constructions à usage mixte ou les conversions d’hôtels existants.
En Europe, les villes ciblées pour les nouveaux sites sont Londres, Paris, Milan, Rome, Dublin, Munich, Hambourg, Francfort, Stockholm, Copenhague et Barcelone.
Notre Positionnement
citizenM se place dans une catégorie « hôtel haut de gamme » (sur la base de facteurs mesurables tels que la matrice de positionnement de la STR Global Chain Scale, qui classe les hôtels en fonction du prix et des notes d’évaluation), grâce à un dévouement sans faille pour le design, l’art, la technologie et le confort. citizenM se distingue de tous les autres hôtels en créant simplement une catégorie à part, celle des hôtels de luxe abordables.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14058 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14058.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »