jeudi 3 décembre 2020

One&Only présente son nouvel hôtel en Malaisie, le Desaru Coast

 

Le premier resort One&Only d’Asie est un havre de paix reculé et exceptionnel a ouvert le 6 septembre 2020.

Situé sur la côte sud-est de la Malaisie, entre des forêts luxuriantes et la Mer de Chine méridionale, One&Only Desaru Coast s’étend sur plus de 500 000 m2 de végétation sauvage et sur une plage privée de sable blanc de 1,5 km de long. Imaginé par le cabinet Kerry Hill Architects, le premier resort One&Only d’Asie est un joyau architectural, mariant art local et nature offrant ainsi un véritable refuge loin de la vie urbaine. Accessible facilement en seulement deux heures de voiture de Singapour et 45 minutes de l’aéroport Johor’s Senai, ce resort propose une escapade tropicale ultra-luxueuse et offre aux clients l’intimité ultime, des programmes de bien-être de premier plan, une cuisine et des expériences qui célèbrent la destination.

One&Only Desaru Coast met en valeur le patrimoine architectural de la région avec une interprétation moderne du « kampung » ou village traditionnel malaisien. Chaque suite est parfaitement immergée dans la verdure et offre un isolement absolu ainsi qu’un espace spacieux pour se détendre ou se divertir. Face à l’océan ou au cœur de la jungle, le complexe dispose d’une collection de 42 suites junior, de deux grandes suites de deux chambres et de la Villa One, une résidence exclusive de quatre chambres. Toutes disposent d’une piscine privée, de nombreux espaces de vie intérieurs et extérieurs, dans un design d’inspiration malaisienne.

La plus prestigieuse résidence du One&Only Desaru Coast est la Villa One qui offre 1 500 m2 d’habitation luxueuse, parfaite pour les grands groupes et les célébrations inoubliables, des dîners intimes aux fêtes sous les étoiles. Située dans sa propre enclave, la villa de deux étages dispose d’une salle de soins spa privée et de spacieux espaces de vie intérieurs et extérieurs, dont un jardin de cour central avec des végétations orientées vers l’océan entourant la piscine chatoyante de 27 mètres.

Le resort proposera également 50 Private Homes à louer ou à acquérir, parfaites pour les couples ou les familles qui souhaitent un havre de paix spacieux.

Contenu sponsorisé :

Cuisine

Destination gastronomique qui captive les sens, les saveurs exotiques sont servies avec brio dans les trois restaurants, le bar animé et le beach club du resort. Le chef Andrew Walsh, acclamé par la critique, a élevé l’art du barbecue au rang d’art asiatique à l’Ember Beach Club, un lieu bourdonnant d’activité avec un restaurant et un bar sur le sable doré surplombant deux piscines à débordement. Ember Beach Club est un lieu de villégiature unique en son genre en Malaisie. Il est ouvert du matin au soir aux clients du resort, aux habitants de la région et propose un calendrier d’événements passionnants, notamment des projections de films en plein air, des groupes et des DJ en live, des présentations de mixologues invités et un dîner trimestriel à quatre mains.

Le restaurant du resort, Hoshi, allie la sensibilité traditionnelle japonaise aux techniques culinaires modernes. Les clients peuvent apprécier la préparation théâtrale des sushis de saison en tempura, sashimi, nigiri et maki, et siroter un menu de saké et de whisky japonais sur les comptoirs intimes. Ambara propose des plats des côtes méditerranéennes à base de produits des agriculteurs locaux et du potager du chef, dans un cadre aéré et léger pour le petit-déjeuner et le dîner. Les clients sont accueillis dans la cuisine ouverte pour regarder les chefs préparer des plats tels que des pains cuits au feu de bois et des grillades de viandes et de fruits de mer. Les saveurs diverses et vibrantes de la Malaisie sont explorées avec des spécialités locales inventives à l’Essential, situé à côté de la spectaculaire piscine à débordement de 50 mètres. Au bar en plein air Dusky Monkey, les clients peuvent déguster une sélection de bouchées créatives inspirées du détroit, ainsi que des cocktails sur mesure accompagnés des sons de la jungle et de l’océan environnants. L’équipe du complexe peut également créer des expériences mémorables de repas privés sur la plage éclairés à la bougie, ou dans un cocon au milieu de la forêt tropicale sous les étoiles.

Spa Chenot

Les hôtes qui souhaitent améliorer leur vitalité et leurs performances peuvent visiter le Spa Chenot et faire l’expérience d’une approche scientifique et holistique révolutionnaire de la santé et du bien-être. One&Only a conclu un partenariat mondial avec Chenot, une marque leader de l’industrie qui compte près de 50 ans de science et de pratique dans ce domaine. Offrant aux clients les atouts incontestables de la Méthode Chenot®, un cadre rigoureux et axé sur la recherche pour atteindre une santé optimale, le Spa Chenot de One&Only Desaru Coast est construit autour de quatre piliers - Sport & Activités Physiques, Bien-être émotionnel, Nutrition et Esthétique - offrant un véritable voyage de bien-être qui s’étend bien au-delà des murs du spa. Les programmes sur mesure peuvent inclure des menus nutritionnels adaptés, des programmes de remise en forme, des traitements de spa ciblés et des activités de détente. Les traitements incorporent le meilleur de la science et de la sagesse ancienne, et vont du massage corporel détoxifiant de Chenot au traitement de relaxation profonde neuroaccoustique, utilisant la technologie des neurosciences pour diffuser le calme dans le corps et l’esprit.

Havre de sérénité, les installations du spa comprennent 10 salles de soins, un pavillon de relaxation, des piscines chaudes et froides, des bains de vapeur et Pedi:Mani:Cure des soins réputés du « virtuose du pied » français Bastien Gonzalez. Le centre de remise en forme ultramoderne est équipé des derniers appareils de Technogym®, et il est également possible de s’étirer et de se renforcer dans le studio spécialisé de Pilates, ou de se détendre avec le yoga et la méditation dans le pavillon de yoga en bord de mer qui surplombe les eaux azurées.

Club One et les sports nautiques

Au Club One, le cœur battant pour toutes les activités, les clients peuvent profiter de sensations fortes en pratiquant des sports de compétition comme le tennis, le paddle et le basket-ball, ou se familiariser avec la culture locale grâce à une leçon de Silat Melayu - un art martial traditionnel malaisien. Les plus jeunes peuvent se plonger dans un éventail d’activités amusantes et pleines d’actions au KidsOnly, qu’il s’agisse d’apprendre sur l’écosystème local à l’EcoLab, de découvrir la vie aquatique locale à la Fisherman Hut ou de libérer leurs talents artistiques au Creative Studio, il y a de quoi satisfaire les intérêts et les passions de chaque enfant. One Tribe, un programme sur mesure pour les adolescents, propose un studio d’art, des cours de cyclisme et d’entraînement ainsi qu’une programmation sportive.

Située sur une plage privée, le resort propose également un large choix de sports nautiques exaltants, allant du catamaran hobie Cat, au stand-up paddleboard, en passant par le jet-ski, le kite surf et bien d’autres encore. Les adultes et les enfants peuvent y acquérir des compétences de base pour obtenir une certification de l’Association professionnelle des instructeurs de plongée (PADI). La pêche saisonnière à la voile en haute mer est également possible de mi-août à novembre. Les clients peuvent passer la journée dans les balançoires One&Only, suspendues à l’ombre de la jungle ou sur l’un des lits de jour surplombant le magnifique front de mer et la piscine à débordement.

Expériences

One&Only Desaru Coast propose une gamme inspirante d’activités sportives et de loisirs auxquelles les hôtes peuvent participer. Guidés par le naturaliste du resort, les clients peuvent explorer la faune et la flore exotiques de la forêt de Panti toute proche pour une matinée d’observation des oiseaux et d’écoute des cris des Gibbons, ou bien monter dans les arbres magnifiques de la forêt tropicale du resort, soigneusement choisis par un arboriculteur renommé, pour une vue imprenable sur la station et la mer de Chine méridionale. Plus près du sol, Bonfire Legends est une série d’événements trimestriels, offrant aux invités un accès exclusif à des personnalités et des perspectives inspirantes sur des sujets allant de l’astronomie au bien-être ou à la conservation, réunis autour d’un feu de joie sur la plage sous les étoiles.

À côté du resort, les amateurs de golf peuvent jouer au Els Club sur deux terrains de golf de niveau championnat, l’Ocean Course, 27 trous, et le Valley Course, 18 trous, conçus par Ernie Els en collaboration avec Vijay Singh. Les golfeurs peuvent affiner leur swing et leur jeu grâce à un cours de golf sur mesure dispensé par un entraîneur international de la PGA.

Par ailleurs, One&Only a développé un partenariat global avec la marque Chenot, Le Chenot Golf Programme, sur 3 jours complets et destiné aux golfeurs passionnés afin de soutenir leur posture et équilibre du corps, de relâcher les tensions et d’améliorer la récupération. Il peut être personnalisé et ajusté en termes de durée et de traitements en fonction des besoins de chacun.

Le programme comprend :

  • 1 bilan bioénergétique
  • 1 Évaluation de la posture et du mouvement
  • 1 Chenot Massage des tissus conjonctifs
  • 1 Chenot Massage de la tête et des épaules
  • 1 Chenot Massage réflexe des pieds et des mains
  • 1 Chenot Massage relaxant
  • 3 séances d’étirement du corps
  • 3 entrées de golf
  • Transferts vers et depuis le terrain de golf
À propos de One&Only :
Créé exclusivement pour le marché des resorts ultra luxe, One&Only Resorts est une marque d’excellence. Situé dans certains des plus beaux endroits du monde, chaque établissement propose à ses hôtes un style qui lui est propre, une personnalité liée à la culture locale, une hospitalité authentique et une énergie incomparable. Le groupe a dernièrement annoncé l’expansion de son portfolio avec le lancement des Nature Resorts, Urban Resorts et One&Only Private Homes. Ces nouvelles expériences viennent compléter la collection d’établissements One&Only incluant l’emblématique One&Only Reethi Rah aux Maldives ; One&Only Le Saint Géran à l’Ile Maurice ; One&Only Royal Mirage et One&Only The Palm à Dubaï ; One&Only Palmilla à Los Cabos, au Mexique ; One&Only Cape Town, en Afrique du Sud ; Emirates One&Only Wolgan Valley, aux Blue Mountains en Australie ainsi que One&Only Nyungwe House et One&Only Gorilla’s Nest au Rwanda. D’autres resorts sont en développement, dont One&Only Desaru Coast en Malaisie, One&Only Portonovi au Monténégro et One&Only Kéa Island en Grèce, premiers établissements en Europe ; un second resort au Mexique, One&Only Mandarina, et enfin, One&Only One Za’abeel à Dubaï.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14049 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14049.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »