mercredi 23 septembre 2020

Angoulême Tourisme - Premier bilan positif de la saison estivale

 

Alors que la saison estivale touche à sa fin, l’Office de Tourisme du Pays d’Angoulême dresse un premier bilan positif de son activité touristique. En effet, les commerçants de la ville et les acteurs du tourisme s’estiment satisfaits de la fréquentation, qui s’est accrue de 20% en moyenne avec une augmentation des dépenses de 57% en moyenne. Les touristes, français très majoritairement, ont manifesté un réel intérêt dans la r(e)découverte de leur territoire, malgré le contexte sanitaire.
L’Office de Tourisme d’Angoulême qui avait à cœur de relancer l’économie touristique du territoire, a élaboré un plan de communication, mis en place dès le week-end de l’Ascension. Ce plan a été déployé à la fois pour rassurer et séduire les futurs vacanciers, locaux et nationaux, mais aussi pour accompagner les professionnels du territoire dans leur démarche d’accueil.

Contenu sponsorisé :

La communication a été orientée sur le thème de l’évasion « à 2 pas de chez soi », Angoulême telle une ville à la campagne, gorgée de trésors naturels. Fondamentalement construit autour d’un message alliant rassurance et vacances, il s’est articulé autour de différents supports médiatiques afin de toucher un large panel de visiteurs potentiels :

  • Un logo avec le hashtahg #TrésorsAngoulême a été créé, marqueur de qualité, afin de redécouvrir les plaisirs au/du quotidien et de proximité, et d’impliquer le public en favorisant les partages sur les réseaux sociaux.
  • Un univers graphique dédié, avec la symbolisation des vacances comme élément fédérateur de toutes les illustrations.
  • Une image, déclinée en 7 visuels évocateurs, révèle les atmosphères de la destination. Reprise sur les différents supports de communication print et web, elle offre une promesse : « Ce que vous voyez c’est ce que vous aurez ! ».
  • Un slogan a été imaginé, définissant ouvertement le message de redécouverte du territoire et repris sur tous les éléments graphiques.

Tous les messages sont accompagnés de la phrase : Prenez soin de vous et surtout prenez du plaisir !. La campagne de communication a ainsi été orientée vers les professionnels et des partenaires pour les fédérer autour des valeurs humaines communes, qui prônent l’évasion et le plaisir de vivre.
Des vidéos complètent le dispositif, pour séduire directement le grand public, elles sont visibles sur la page Facebook de l’Office.

Bons infiniment Charentes - L’opération continue à la rentrée !

Le territoire participe également à l’opération « Bons Infiniment Charentes » menée par Charentes Tourisme. Ce dispositif d’aide de 100€ a été mis en place sur la base d’un séjour de 2 nuits consécutives + 1 repas pour 2 dans un restaurant + 1 activité ou visite pour 2 personnes.
Cette offre est valable pour tout séjour prévu jusqu’au 1er novembre 2020, de quoi profiter pleinement de l’été indien et ses couleurs à Angoulême ! Bons à réserver sur : ww.infiniment-charentes.com/bons/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14045 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14045.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »