dimanche 2 avril 2023

Les partenariats Monkey-Locky avec Carrefour et Louvre Hotel s’étendent en France

 

Après Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Marseille ou bien encore Nice, c’est La Rochelle qui accueille depuis la rentrée 2020 Monkey-Locky, le service des consignes connectés qui facilitent et sécurisent la gestion des clés au quotidien.

Partenaire de nombreux grands groupes, dont Carrefour et de Louvre Hotel Group, c’est dans des magasins du centre-ville de La Rochelle et à l’hôtel Kyriad que sont installées les premières consignes de la jeune startup française. Le réseau sera densifié d’ici la fin de l’année.

  • Carrefour City La Rochelle Motte Rouge, 9 place du Commandant de la Motte Rouge
  • Carrefour City La Rochelle Cordouan, 3-5 Rue Cordouan
  • Hôtel Kyriad, 51 rue de Périgny

Après La Rochelle, l’objectif est d’équiper d’autres établissement Carrefour et Louvre Hôtel partout en France comme très prochainement à Lille et Strasbourg.

Vous ne mettrez plus vos clés sous le paillasson !

Dans un contexte où le partage de l’accès à notre logement devient un besoin de plus en plus quotidien (location saisonnière, services et aide à domicile, auto-partage, collocation...) le réseau de consignes intelligentes de Monkey-Locky réinvente la manière d’échanger ses clés.

Plus besoin d’être présent au même moment au même endroit, de croiser les doigts pour qu’un aléa ne vienne pas tout perturber, ou de se résoudre à « cacher » les clés sous le paillasson juste pour s’échanger un trousseau de clés. Tout le monde gagne en liberté et en sérénité !

  1. Le propriétaire des clés réserve un casier dans la consigne de son choix et y dépose ses clés grâce à son code secret de déverrouillage
  2. Le propriétaire partage le code déverrouillage avec la ou les personnes qui doivent accéder à son logement.
  3. Le propriétaire suit en temps réel les accès à ses clés et contrôle à distance l’accès à son casier

Monkey-Locky et Carrefour : un partenariat pour répondre au plus près au besoin des consommateurs

Repéré par plusieurs acteurs de la GMS, Monkey-Locky signe un partenariat avec le groupe Carrefour pour une première vague d’installation de 150 consignes dans des magasins Carrefour City, Express et Market et ainsi apporter un nouveau service de proximité aux clients de l’enseigne. Une centaine de magasins sont déjà équipés dans toute la France soit plus de 1500 casiers disponibles à la location.

Nos magasins de proximité sont fortement ancrés dans le quotidien des clients. Après avoir signé un partenariat avec la Poste pour proposer l’ensemble des services postaux à nos clients, nous avions identifié la « gestion des clés » comme une vraie attente de certains consommateurs. Les premiers tests menés courant 2018 dans nos magasins de proximité ont été extrêmement concluants auprès de nos franchisés car ce système de consignes connectées et sécurisées nous permet d’offrir un service professionnel. C’est un service fluide, fiable, 100% autonome qui leur permet de fidéliser de nombreux client. Alexandre de Palmas, Directeur Exécutif de Carrefour Proximité

Monkey-Locky et Weboost : une nouvelle source de revenus pour les hôtels

C’est en partenariat avec Weboost que l’hôtel Kyriad est de son côté équipé. Pour les hôtels, l’activité des consignes représente une nouvelle source de revenus complémentaires mais aussi une opportunité d’attirer les habitants du quartier ou les voyageurs de passages et de leur présenter leur offre de restauration.

Des hôtels Campanile en région parisienne et à Lyon sont déjà équipés depuis plusieurs mois.

Weboost aide les hôteliers à rentabiliser tous les espaces de leur choix : Lobby, salles vacantes, parking, bagagerie, extérieurs, restaurant et même leurs WCs ! Nous faisons confiance à plus de 10 partenaires, spécialistes dans un secteur d’activité spécifique dont Monkey-Locky qui permet d’offrir un service de stockage et de gestion de clés autonome et sécurisé. Ces business permettent de booster le Chiffre d’Affaires des hôtels. C’est un partenariat Win-Win, sans aucun coût ni contraintes pour les hôteliers. Romain Caron, General Manager à Weboost.

Monkey-Locky : une technologie 100% française

Créé en 2016, Monkey-Locky a fait le choix de développer et de fabriquer ses consignes en France pour une meilleure qualité de service : cocorico !

  • Le système de gestion est contrôlé en interne ce qui assure une contrôle total du système et une réactivité incomparable pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
  • Les consignes sont conçues en partenariat avec un tôlier français pour garantir une qualité et une sécurité de haut niveau.
A propos de Monkey-Locky
Créé en 2016 à Montreuil (Seine-Saint-Denis), Monkey-Locky s’est d’abord développée sur Paris avant de s’étendre à la région parisienne, à Lyon/Villeurbanne, Bordeaux, Nice, Aix, Nantes ou bien encore au Cap d’Agde et très prochainement à Lille, ou bien encore La Rochelle. Actuellement Monkey-Locky propose plus de 1850 casiers. Les casiers des consignes sont disponibles à la location dans les commerces de proximité partenaires : des indépendants mais également des établissements du Groupe Carrefour. Des établissements partenaires ont également été équipés en partenarait avec La Poste, les centre commerciaux Hammerson, les parkings Effia et Louvre Hotel Group.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14043 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14043.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »