dimanche 29 novembre 2020

Le groupe Logis Hôtels dresse un premier bilan, en demi-teinte, de la saison estivale 2020

 

Le groupe Logis Hôtels, à travers ses 6 marques, représente 16% de l’hôtellerie Française avec 2400 hôtels / 47000 clefs et 1800 restaurants répartis sur l’ensemble du territoire.

4 tendances principales

  • +11% CA en hausse enregistré en France sur juillet-août
    2020 vs juillet-août 2019. De bons résultats, avec de très fortes disparités entre les régions et les hôtels urbains vs campagne / destination touristique, et avec des réservations de dernière minute massive qui limitent la visibilité des acteurs économiques.
  • -30% recul du CA depuis le 1er janvier 2020 ; la saison n’a pas permis un réel rattrapage
  • Résilience des hôteliers-restaurateurs qui ont mis en
    place des actions pour tirer le meilleur de la saison et la faire vivre plus longtemps (maintien de la vente à emporter dans la restauration, mise en place d’offres commerciales attractives, accentuation de la communication auprès de clients fidèles mise en place d’une offre assurance annulation ou report souple).
  • Ultra last booking : réservation à la toute dernière minute, un phénomène inédit, principalement sur le mois d’août

Top 3 des destinations françaises

  1. Languedoc Roussillon (+42.55%)
  2. Aquitaine (+30.59%)
  3. Bretagne (+18.65%)
    Malgré une belle progression des réservations de séjours
    à la campagne, les séjours en bord de mer restent privilégiés par la plupart des français.
    Les villes moyennes à connotation estivales tirent leur épingle du jeu à l’inverse des métropoles qui sont en net recul.

Contenu sponsorisé :

Top 3 des clientèles

  • Les Français sont au rendez-vous pour soutenir l’économie locale : +42%
  • Le Royaume-Uni : reste la première clientèle étrangère malgré une baisse de -28%
  • suivie par le Grand duché du Luxembourg et la Belgique qui progressent respectivement de +65% et +8%

+8%

C’est l’augmentation du panier moyen des clients

Rentrée 2020 ?

Une rentrée qui s’annonce morose dans un contexte sanitaire instable :

  • Absence des clients internationaux d’arrière-saison
  • Fort recul des déplacements professionnels
  • Prolongation de l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes

sont pour l’instant défavorables pour l’activité, particulièrement en zone urbaine et périurbaine.

A propos de LOGIS HÔTELS
Créateur d’expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2400 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Logis d’Exception, Châteaux & Demeures, Logis Hôtels, Auberges de Pays, Citotel et Urban Style).Tel un trait d’union entre les campagnes et les villes, l’ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable, et affirme son engagement social et environnemental. Chaque hôtelier du groupe est fier d’être acteur d’un monde plus local.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14034 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14034.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »