mardi 22 septembre 2020

Transmettre le savoir-faire français à l’international : Le César Ritz Colleges Switzerland signe un partenariat avec le Comité Champagne

 

Le César Ritz Colleges Switzerland (CRCS), membre de Swiss Education Group (SEG), le plus grand groupe d’Écoles hôtelières Suisse, vient de signer un partenariat avec le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CICV).

Cet organisme professionnel qui représente les intérêts des vignerons et Maisons de Champagne est considéré, dans le secteur de l’œnologie, comme le modèle à suivre en matière de gestion des vins régionaux.

Contenu sponsorisé :

Cette collaboration permettra aux élèves du CRCS de bénéficier de l’expertise des professionnels du Champagne et d’améliorer leurs connaissances sur le monde du vin. Le partenariat comprend un MOOC (Massive Open Online Course) sur le Champagne intégré au programme « Wine Club » du CRCS et de toutes les écoles du groupe SEG. Les participants approfondiront également leurs connaissances sur la diversité et le goût des vins de Champagne, le processus de fabrication, l’économie et l’histoire du terroir unique de la Région Champagne.

Des rencontres autour des accords mets-vins seront aussi organisées quatre fois par an entre les professionnels du Champagne et les étudiants sur le campus CRCS du Bouveret.

D’autres opportunités seront offertes aux étudiants comme des voyages d’études, des sessions de dégustation et des webinaires sur les savoirs liés au vin.

Pour Tanja Florenthal, Directrice académique du César Ritz Colleges : Nous sommes honorés de travailler avec le comité Champagne pour améliorer notre programme d’étude sur la connaissance des vins. Le Champagne est connu dans le monde entier et représente une part importante dans l’exportation des vins français et spiritueux. Ce partenariat offrira à nos étudiants une belle opportunité d’apprendre auprès d’experts du Champagne et d’aiguiser leurs compétences dans ce secteur à la fois unique et particulier.

Pour Vincent PERRIN, Direction Général du Comité Champagne : L’Éducation est essentielle dans notre mission de préservation des producteurs des vins de Champagne et de leurs Maisons. Les jeunes d’aujourd’hui représentent les patrons de demain et nous sommes très heureux de commencer cette collaboration avec le CRCS, de transmettre notre savoir lié au Champagne, et de préparer les futurs talents de cette industrie.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14033 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14033.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »